Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 12:50:31Lecteur CD-ROM scsi et CD-ROM de banques de son
Bonjour,
J'ai un W-30 avec le kit KW-30, un disque dur de 80mb ainsi qu'un vieux lecteur CD-ROM 4x SCSI Apple branché dessus.
Tout fonctionne sans soucis et même changé dernièrement le backlignt du w-30 pour lui donner une deuxième jeunesse.
Par contre ma question est que je souhaiterai utiliser le lecteur CD-ROM pour lire des banques de son et mon disque dur pour stocker mes presets persos.
Quelqu'un saurai comment créer des banques à partir des disquettes officielles et les stocker sur un CD-R pour les lires avec le W-30 sachant qu'un CD permets de stocker une quantité amplement suffisante de son sur ses 650Mo.
Sur la FAQ de usami il y a ceci:
Citation de usami :
Q: Can I burn CD's of my samples to use with an external CD drive?
A: Yes. You can use the program written by Gabor Pikacs available at: http://www.c3.hu/~pikcsi The latest release can combine up to 4 HD images.
Q: Can you copy a W30 CD directly to the PC, to burn a CD-R?
A: Yes, as raw data.
le soucis c'est que le lien n'abouti pas sur le programme. Si quelqu'un a ce petit logiciel et pourrait m'envoyer une copie.
Si quelqu'un a une autre piste....
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 12:58:42 ]