Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/264
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet REMPLACEMENT LECTEUR DISQUETTES

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion REMPLACEMENT LECTEUR DISQUETTES


Bonjour les amis!

Mon lecteur disquettes W-30 a cessé de fonctionner. Où puis-je trouver un lecteur de remplacement?

Est-ce que je peux le remplacer par  un lecteur disquettes standard d'ardinateur?

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

2

salut,

Au risque de dire une bêtiseicon_confused.gif , je pense qu'un FD standard fait l'affaire, il ne doit pas exister 36000 modèles de lecteurs de disquettes(en plus à l'époque).J'envisage aussi de changer celui de mon D20!.Aujourd'hui le plus dur serait de trouver un FD en faiticon_mdr.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3

Très chèr zinouka; là je ne pige pas très bien! veux-tu dire que les lecteurs disquettes ont des catégories différentes? A quoi fais-tu allusion en parlant du FD? le FD est différent des autres lecteurs!! Eclaircissements plaise!!

4

icon_biggrin.gif yop! non FD c'est simplement Floppy Disk...et c'est simplement le nom du support ;) et FDD pour Floppy Disk Drive :)

Du standard fera ton affaire! en démontant l'ancien repère simplement le sens des nappes

bye

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 13:09:16 ]

5

J'ai essayé de remplacer le lecteur w-30 foutu par deux lecteurs yamaha et deux lecteurs ordinateurs; hellas rien!!! le lecteur roland est-il conçu avec un secret particulier?

6

hmmm!!! as tu essayé ton lecteur W30 "ailleurs"?Pour voir ce que ça donne? Et qu'entends tu par foutu?aucun signe d'activité mécanique, activité (ça tourne)mais pas de lecture des données etc..icon_question.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7

Bonjour.

Pour faire simple, le Fd du W30, comme tous ceux des machines roland est proprietaire... Il possede un systeme de detection de l'ejection.

Aucun moyen de mettre un standart, il faut le modèle de chez roland, et franchement, c'est pas donné.

 

 

8

La petite lampe temoin s'allume sans s'etteindre et ça tourne! Curieux; le contenu des disks même le disk system ne s'affiche pas: ça ne charge pas quoi!!! De fois il y a un bruit comme quelque chose qui çoince. Quand vous sortez le disk, le tableau affiche le message: insert disk system.

9

Citation de : chris le vrai

le Fd du W30, comme tous ceux des machines roland est proprietaire... Il possede un systeme de detection de l'ejection.

Aucun moyen de mettre un standart, il faut le modèle de chez roland, et franchement, c'est pas donné.

ah ben mince alors!!!

Citation de leoncenhos :

 La petite lampe temoin s'allume sans s'etteindre et ça tourne...

 As tu déjà essayer de nettoyer le lecteur avec une disquette de nettoyage (bof bof) ou délicatement avec un  coton tige légèrement imbibé,déplacé tendrement icon_smile.gif le chariot à la main histoire de reveiller la vis sans fin..par contre "j'espère" que c'est mécanique parce que si ça venait du W30,genre controleur biduleicon_confused.gif ..ça serait plus embêtant.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

10
Salut les amis!
Je viens de trouver une adresse apparemment intéressante pour tous ceux qui cherchent à remplacer les lecteurs disquettes de leurs W-30.

Route 66 Studios
Wisconsin
USA
1.608.755.1993

Quelqu'un peut-il me confirmer y avoir déjà acheté le diskdrive W-30?
Y-a-t-il un magasin de représentation de cette Maison ou un autre magasin où on peut acheter cela en France?

Merci d'avance pour votre aide!!

Pasteur Léon