Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Commentaires sur le tuto : booter un w30 sur un disk scsi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tuto : booter un w30 sur un disk scsi
roland-w-30-1935.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "booter un w30 sur un disk scsi"

Eric

2
J'utilise le W30 comme clavier maître, car c'est le seul dont j'aime le touché, et j'avoue ne pas être particulièrement importuné par la légendaire lenteur du chargement du lecteur de disquette, qui reste insérée en permanence, à l'allumage et à l'extinction (je ne recommande pas de faire comme moi !).

En effet le temps que l'ampli s'allume, le DAW, le template, que je cherche quel plug in utiliser, je ne parlerais même pas des fenêtres de suggestion de mise à jour, franchement ce n'est pas mon cher W30 et son lecteur de disquette qui m'embêtent

En revanche ce tuto est le bienvenu et merci infiniment, car côté mémoire, et pour utiliser les entrailles de la bête, un émulateur de disk SCSI est un luxe dont il serait bien dommage de se passer.
Je serai donc ravi de lire de nouveaux tutos sur le W30.
3
salut Topsy.

j'en ai fait un autre sur le SCSI2SD qui parle aussi du w30. je devrais en faire un aussi dans quelques jours sur SMFW30 qui permet de créer des patch boucler les samples directement sur le PC. la licence vaut dix euros ça ne vaut pas la peine de s'en prier. je l'ai acheté j'attends mon numéro de licence. j'ai fait faire avec word la traduction de la doc. Après même si j'ai d'autres sampler bien plus puissant le w30 a l'avantage d'avoir une petit mémoire donc un chargement très rapide surtout en scsi... en 20 secondes 30 maxi c'est fait.


Eric

4
Merci Eric, ton travail sur le W30 est précieux :)))
5
merci mais c'est pas vraiment mon travail mais celui d'un surdoué si j'ose dire... moi j'ai juste synthétisé pour que ceux qui veulent avoir la même chose que moi puisse aller plus vite.

ici y a encore plus de données http://llamamusic.com/s50s550/SCSI2SD_examples.html

Eric