Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet disquettes W30

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 disquettes W30
j'ai deux w30 dont un avec lecteur de disquette et l'autre avec gotek. les deux ont le kit SCSI permettant de sauvegarder sur un disque SCSI2SD.

si vous avez des sons w30 sur disquettes je vous propose de les sauvegarder sur clé usb et vous les envoyer par email ou sur la clé si vous avez un gotek.

J'ai déjà toute la collection de http://llamamusic.com/s50s550/SCSI2SD_examples.html

Mais si vous avez des sons complémentaires alors n'hésitez pas je me ferai un plaisir de les sauvegarder ça évitera que lorsque les disquettes ne seront plus lisibles les sons soient définitivement perdus.

Pour ceux qui le veulent je peux renvoyer les disquettes originales.

Eric

Eric

2
ben on est super dans le partage ici bas... ok y a la rareté mais pas que hélas... allez on va dire que ceux qui ont quelques disquettes ne sont pas tombé sur le sujet.... du coup ce petit message fera en même temps un petit up sait on jamais.

Eric

3
C'est pas tellement un problème de partage...
J'ai eu un W30, mais qu'est-ce qu'un W30? C'est uniquement un sampleur en version clavier...
Et ce vieux clavier était trèèèèèèès limité comme sampleur, où il a très vite été remplacé par
La série S750/760 de chez Roland, et en face, la concurence chez Akaï ou même E-MU c'est pareil.
Les gens ont sans doute comme moi évolué et basculé vers d'autres machines au fur et à mesure
(pour ma part Akai puis E-MU, et la longévité des disquettes est loin d'être celle d'un CD/DVD.
Contrairement aux synthés où il est facile de "dump" des sysex pour sauvegarder ses sons, sur
un W30, ça restait limité soit au SCSI, soit au lecteur de disquettes donc.
Perso, je n'ai plus rien de cette machine (ni même d'autres de cette époque à part mes CD E-MU)
Et un sampleur reste un sampleur, Moi j'y mettais des boucles, des samples de voix, des trucs comme
ça, puisque j'avais des synthés autour. Mais j'imagine mal quelqu'un utiliser un W30 pour un son de piano,
à l'époque où un U-20 coutait moins cher?

Il reste néanmoins un semblant de solution: Recycle permet le sample dump d'un échantillon.
ou sa conversion vers d'autres formats. A l'époque ça m'avait bien servi. Je crois me souvenir
qu'il lisait les soundfonts (et là y'a une gigantesque bibliotheque disponible sur internet gratuitement).
Peut-être une piste à explorer pour ré-utiliser ces vieux échantillonneurs?

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

4
Salut Arkonis,

Merci pour ta réponse. en fait j'ai déjà beaucoup de sons. tout est sur disk SCSI2SD. j'avais espéré faire quelques échanges. c'est vrai que tu as raison t a plus beaucoup de gens qui ont cette machine mais même si on est peu nombreux à force de glaner... je dois avoir au moins l'équivalent de 200 disquettes mais format disque dur scsi. du coup temps de chargement et compagnie. Après je suis aussi passé sur esi 32 pis esi 4000 puis sur halion kontakt et compagnie.
l'ému a un son très chaud. j'ai aussi quasiment toute la collection de chez emu plus quelques cdrom akai.
le w30 avait un son particulier mais peu de mémoire. le mien a été transformé. il a deux eprom de sons rom. ainsi je peux basculer sur des sons du juno106 quand je boot avec une disquette système adaptée à cette rom. du coup plus de son en rom plus la ram disponible et avec le scsi le chargement va vite...
j'ai bien croisé quelques personnes qui ont des disquettes mais il faut avoir confiance les uns envers les autres et je comprends que ça ne soit pas forcément le cas...
oui le u 20 coutait beaucoup moins cher c'était un bon complément.
bon c'est pas grave j'en ai un avec plusieurs disque dur virtuel scsi je ferai des samples moi même pour avoir le son14 bit qu'il savait donné, mais c'est clair on fait beaucoup mieux maintenant.

Eric