Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 11 099 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
322617.jpg
Si vous souhaitez aider Sonicware à produire son nouveau sampleur SmplTrek, vous avez jusqu'au 17 mai pour participer à la campagne Kickstarter !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La chanson de la démo est excellente :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

12
Plutôt inintéressante cette machine, les caractéristiques sont honorables. Du jack 6,35, bien, assez rare de nos jours dans ce format !

intéressé je suis
13
Citation :
une des 6 pistes de sampling

Je peux me tromper, mais il peut y avoir jusqu'à 10 pistes de sampling. On est pas obligé d'utiliser des pistes inst/drum/shot ou midi.

Par contre j'aimerais savoir si on peut par exemple utiliser plusieurs "shots" sur une piste "shots track"; et si c'est le cas, plusieurs en même temps ou non.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 17:47:34 ]

14
Les 3 pistes audio, c'est top.
A voir comment toutes les pistes se mixent facilement entre elles.
J'espère que les 4 potards pourront tweaker les effets mais je pense qu'ils ont leurs fonctions en regard de la page affichée.
Ca serait surprenant que les samples importés ne soient pas utilisables sur la partie drum, mais maintenant j'ai un doute!

15
Ai participé, numéro 58, au rapport !

Citation de silvertouch06 :
Commandé il n'y a plus qu'à attendre.
Vu le prix (278 euros + frais de port et taxes) en "very early bird", j'arrive pas à comprendre le sampler du Fantom et Fantom 0 qui semble jouet à côté!

À mon avis, c'est aussi une question de finitions, tous les Liven sont en plastiques un peu cheap et le SmplTrek a l'air d'être du même acabit (boîte et potards un peu bof).
16
Citation de Neo :
15 boutons de navi­ga­tion dans les scènes et les pas du séquen­ceur

Petite coquille dans l'article, c'est bien 16 boutons pour les scènes et le séquenceur.
17
Citation :
À mon avis, c'est aussi une question de finitions, tous les Liven sont en plastiques un peu cheap et le SmplTrek a l'air d'être du même acabit (boîte et potards un peu bof).

En effet, c'est en plastique, mais il n'y a pas les boutons ronds ni les boutons du clavier des Liven qui sont vraiment "cheap"; il y a par contre les boutons des potards qui sont également cheap. Ils ont gardé les boutons type "gomme" qui sont pas trop mal et qui ne font pas trop de bruits comme les autres!
C'est sûr cela ne sera pas la même qualité qu'une MPC ou un SP.
x
Hors sujet :
Par contre, il y a des pads avec vélocité et des caractéristiques bien meilleures, par exemple que le sampler du Fantom 06 limité à 8 voix mono ou 4 stéréo, sans effets, sans réglage de pitch; je n'ai pas compris pourquoi Roland avait mis ce type de sampler, on dirait que c'est un truc complètement à part qui a été intégré au dernier moment (hérité du FA). Pour le prix, ils auraient pu mettre un truc un peux mieux tout de même (au moins avec des envois d'effets, et un réglage de pitch) ! Heureusement qu'il a 256 Mo pour les samples pouvant être utilisés par le moteur interne !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 19:14:17 ]

18
cool ça à l'air sympa, par contre les Kickstarter je commence en a voir ma claque lol

Be the synth! 

19
Citation :
par contre les Kickstarter je commence en a voir ma claque lol

Pourquoi ?:8O:

20
Parce j'en ai fait quelques uns des kickstarters et qu'il faut attendre des mois à chaque fois si c'est pas des années.. `De plus, le contexte actuel est un peu particulier sur l'approvisionnement de certains composants électroniques (je dis pas que ce sera le cas sur cette machine) mais bon voila le pourquoi me concernant.

Be the synth!