réactions à la news Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
- 129 réponses
- 23 participants
- 12 080 vues
- 27 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

Merci pour mon anglais, les études sont loins pourtant

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

risseraka

Perso je prefere 1000 fois ta proposition que les povres effets lo fi disponibles partout..
Le souci avec les boîtes un peu "tout-en-un" (style groovebox ou sampleur), c'est que le but est de se passer des autres machines, donc ça veut dire une machine généraliste avec un peu de tout mais pas de qualité premium comme certaines pédales (400€ chacune pour avoir un effet pro).
Les gens préfèreront toujours avoir plein d'effets vus ailleurs pour avoir plus de possibilités que peu d'effets très bons.
Perso, ça me dérange pas, passer par d'autre matos ou un ordi pour avoir de la qualité ça me semble normal, tant qu'on a une boîte qui permet de faire un large éventail de sons dans un format portable et facile d'utilisaton.

Ho'Dog

risseraka

https://www.kickstarter.com/projects/sonicware/smpltrek-portable-production-sampler/posts/3476589

You can see the MIXER display in the video and it can be switch the following displays by pressing the A - D knobs (turn-and-press style knobs).
*Tracks can also be muted by pressing the Track Pad + the function key in the Level display.
Canon.

Ho'Dog

risseraka

https://www.kickstarter.com/projects/sonicware/smpltrek-portable-production-sampler/posts/3483262
La vidéo montre la configuration des points de départ et de fin des samples.
https://v.kickstarter.com/1650305760_d326e41ac9f70194c64549a51d7bc55d8b76f5c0/assets/037/006/992/3ca239b020ee27dc0e6c5bcf328459ba_h264_high.mp4
Les autres fonctionnalités d'export/import sont présentées sous forme de texte :
Thank you very much for your feedback on SmplTrek!
We have carefully considered them and decided to include the following features for audio conversion.
Resample
Any selected track can be re-recorded internally to a track and then saved as a sample file. Effects applied to each track can be recorded into the new sample file. The Resample function allows multiple tracks to be selected, including Instrument Tracks and/or Drum Tracks.
Freeze Track
Each Instrument Track or Drum Track can be converted to an audio file. This is useful for making more tracks available for Instrument Tracks and Drum Tracks, which are limited to a total of 4 tracks at a time. The Freeze Track can be turned off to restore the original state.
Stem Export
Any selected tracks can be exported as separate Stem audio files for each track. This makes it possible to edit music created with SmplTrek on another system, such as DAWs.
Mixdown
You can export your music as a 2-channel stereo mix file.
*All audio files are 48kHz - 16bit WAV format. Can be imported 48kHz / 44.1kHz - 24bit and 44.1kHz - 16bit WAV files. (Those files will be converted to 48kHz - 16bit automatically.)
Pour résumer :
- resampling : on peut enregistrer n'importe quelle piste (ou pistes) vers un fichier, avec ou sans effets ;
- freeze track : on peut geler les pistes de type instruments (chromatique) ou drums (samples en mode one-shot) vers un fichier audio pour libérer ces pistes limitées à 4, l'opération est réversible !
- stem export : on peut exporter les pistes vers des fichiers pour pouvoir les importer dans la STAN de notre choix ;
- mixdown : on peut consolider son mix final vers un fichier stéréo.
(Bon, c'est quasiment la même fonctionnalité pour les 3 premières, mais c'est toujours sympa d'avoir le choix.)
Tous les fichiers audio sont WAV 48 kHz 16 bit.
On pourra aussi importer des fichiers WAV en 44.1 kHz 24 ou 16 bit, ils seront convertis en 48 kHz 16 bit.
S'ils arrivent à livrer tout ce qu'ils promettent, chapeau !

Ho'Dog

Effectivement, s'ils implémentent tout correctement, ça va être une tuerie, surtout pour le prix

noiZe

Pat Othon

Ho'Dog

Quelqu’un a vu une explication des différents type de track? Le mode shot n’est pas clair pour moi.
C'est à dire ?
Y a pas encore eu vraiment de détails...
Y a : loop, one shot, instru ( poly), drumkit et midi...
On n'en sait pas trop plus niveau fonction...

risseraka

Quelqu’un a vu une explication des différents type de track? Le mode shot n’est pas clair pour moi.
Les différents types de pistes n'ont pas encore été expliqués de façon claire.
Pour l'instant, ce que l'on sait :
- Loop Track : pas beaucoup d'info, permet de jouer un sample en boucle en calant le début et la fin ;
- Shots Track : pas beaucoup d'info, permet de jouer un sample externe avec automatisation de paramètres ;
- Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non ;
- Instrument Track : séquenceur audio d'un sample jouable chromatiquement (polyphonique) ;
- MIDI Track : séquenceur MIDI de type notes de piano.
D'ici la date de livraison annoncée, septembre, il reste encore pas mal de temps pour envoyer des informations au compte-goutte, le temps que les détails d'implémentation soient finalisés et permettre de garder un intérêt pour le projet (116%, je sais pas jusqu'où ils vont aller, même si ça se tasse un peu).

Ho'Dog

Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non
Ça me paraît évident qu'on pourra jouer ses samples perso

116%
T'oublie un 1, non ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 10:16:44 ]

risseraka

Citation :Drum Track : pas beaucoup d'info, on ne sait pas encore si la piste est utilisable qu'avec les samples internes ou non
Ça paraît évident, mais c'est pas sûr à 100%.
Le Bass&Beats n'est pas un sampleur, certes, mais on ne peut pas changer les sons internes des drums ou effets, ils sont en dur dans la machine.
Pour moi, ça réduirait la puissance de la machine, mais il y a un "risque" que ce soit comme ça, sinon quelle différence entre drums et shots tracks, à part regrouper des sons en kit ?
Ou alors c'est pour avoir une gestion moins compliquée que de devoir faire des drum tracks à chaque fois qu'on veut lancer un sample. ?
Sur les MPC, on doit bien créer des programmes pour faire ça, les samples ne sont pas assignés directement à un pad ou une piste.
Bref, on spécule, on spécule, mais pas de raison de s'inquiéter, on aura l'information un de ces jours.

Citation :116%
T'oublie un 1, non ?
Ah oui, pardon, il manquait un chiffre !

Ho'Dog

Pour moi, ça réduirait la puissance de la machine, mais il y a un "risque" que ce soit comme ça, sinon quelle différence entre drums et shots tracks, à part regrouper des sons en kit ?
La polyphonie justement, ne prendre qu'une track pour un ensemble kick/snare/hat plutôt que trois...

risseraka

Comme les instr + drums sont limités à 4 pour les deux types, (dans n'importe quelle combinaison), ça se tient.
En revanche, je ne pense pas qu'un drums track = une voix (si kick, snare et hat jouent en même temps dans une seule piste drums, ça doit tout de même faire 3 voix).
Selon ce tweet de la marque repéré dans le groupe Facebook, le sampleur aurait jusqu'à 30 notes de polyphonie.
https://twitter.com/SonicwareJP/status/1509547302469263366

silvertouch06

Pour les shot tracks, elles ont peut être une utilité pour du resampling mais sans bouclage; exemple: on sample un pattern rythmique pendant toute la durée de la scène et comme ça on déclenche le shot sample au début de la scène et ça libère un drum kit. On peut faire cela aussi pour un instrument, ou tout simplement pour déclencher un FX ou un sample de voix long.
Les loop track je pense que c'est dans le cas où on sample juste quelques mesures et que l'on boucle pour avoir la boucle pendant toute la durée de la scène.
J'espère également que les drums et instruments tracks pourront utilisées des samples utilisateur (surtout pour les drums); sinon cela limite trop l'utilisation de la machine! Il n'y a pas intérêt à faire une loop track dont le sample dure toute la durée de la scène par rapport au shot track !
Autre question que je me pose, est ce qu'on pourra utiliser un instrument ou drum kit différent par scène sur la même track ?
Je ne sais pas si c'est si évident pour les drum kits/instruments, j'espère...
je ne pense pas qu'un drums track = une voix
D'après ce que je comprends seules les pistes de type drum kits ou instru peuvent jouer plusieurs samples simultanément et chaque sample joué compte comme une voix de polyphonie utilisée.
Un piste de type loop (ou shot ) ne peut jouer qu'un sample à la fois, donc une voix de polyphonie est comptée par piste shot (ou loop)!
Pour les pistes MIDI, je ne sais pas si la polyphonie annoncée concerne aussi les pistes MIDI, j'espère que non

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 11:49:56 ]

Ho'Dog

En revanche, je ne pense pas qu'un drums track = une voix (si kick, snare et hat jouent en même temps dans une seule piste drums, ça doit tout de même faire 3 voix).
Oui je parlais bien d'economiser des tracks, pas des voies de poly

Les loop track je pense que c'est dans le cas où on sample juste quelques mesures et que l'on boucle pour avoir la boucle pendant toute la durée de la scène.
Oui je penche comme toi pour la distinction loop/shot...
À voir aussi pour les options de timestrech qui seront peut être differentes selon le type de piste...
L'utilité de la distinction sera sans doute plus évidente avec les specs

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:33:27 ]

silvertouch06

À voir aussi pour les options de time-strech qui seront peut être différentes selon le type de piste...
Je pense comme toi aussi concernant le time stretch en espérant qu'il soit dispo en temps réel

Concernant les instruments, ils pourraient faire un truc sympa : faire par exemple comme le D50, un partiel avec un sample court (type attaque de piano par exemple) et un autre partiel avec des oscillos type VA ou table d'ondes, et ajouter de la synchro, du ring mod, de la FM, un filtre, des enveloppes et LFO.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 19:25:19 ]

Ho'Dog

À voir ce qu'ils proposent comme effet pour compléter la chaîne, c'est peut être plus là qu'il faudrait demander des trucs genre lfo/filter...

Bvk3n3k0

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 18:02:22 ]

Ho'Dog

Par contre, je pense pas que la polyphonie sera basé sur du multisample mais plus sur du pitch-shifting...

2d

concernant les limites de la polyphonie, le resampling interne est prévu je crois, ça permet de bricoler...

sumbreto

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 10:48:08 ]

noiZe

Un de mes derniers KS, j’en ai eu pour +/- 90 € de frais de douane et 75€ de frais de port sur un montant similaire mais en provenance des US. Sauf erreur de ma part, la TVA s’applique maintenant sur les frais de port également.

silvertouch06

https://www.kickstarter.com/projects/sonicware/smpltrek-portable-production-sampler/posts/3489320?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users#asset-37079185
- < Liste des sujets
- Charte