Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Possibilitées du su 10

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possibilitées du su 10
Bonjour je voulais savoir quels sont les possibilitées du su 10 seulement rythmiques ou y a t il une banque d'instruments pour faire des melodies?
2
Salut,
Au départ les banques du SU10 sont vides, à toi d'y mettre ce que tu veux: percus, phrases rythmiques, sons divers....
Peit truc à savoir: la mémoire n'est pas bien grande donc faut pas trop espérer pouvoir échantillonner des textes complets en top qualité.
Le truc génial: les filtres!
Cet échantillonneur est valable pour sampler quelques sons ou phrases, les déformer, les éditer en basse qualité (fonction qu'il rempli à merveille).

Voili voilou,
Pour plus d'info il y a dans la rubrique Astuces (icône avec une ampoule un peu plus haut sur cette même page) un lien vers le manuel, celui-ci te donnera un apercu des possibilités du SU10.
3
Ce qui est posté ci-dessus n'est pas tout à fait vrai... Le SU10 est normalement fourni avec un CD de samples, majoritairement des boucles courtes si mon souvenir est bon...
Ceci-dit effectivement cet appareil est plus amusant à utiliser avec ses propres sons, surtout que son format nomade est idéal pour choper des sons n'importe où !
Pour info, il me semble que cette ptite bêbê a été pas mal utilisée par Autechre, Mouse On Mars, Richard Devine. Ca donne une idée du genre d'utilisation qu'on peut espérer!
4

Citation : Le SU10 est normalement fourni avec un CD de samples


En effet, normalement le SU10 est fournis avec un CD de sons (bien sur ces sons sont à insérer "manuellement" dans le SU10, à la base la mémoire du SU est vide).
Perso lorsque j'ai acquis le SU10 le cd n'était pas fournis (c'est ca le marché de l'occaze...); rien de tel que se créer ses propres banques de sons.
5

Hors sujet : salut seaman!!!! comme on se retrouve! j'ai plus ma MC505 mais un su10 et une td3 roland (changement de cap radical!) j'ai meme revendu mes synthés pour m'offrir la bébete :-) heureux de te revoir sur un forum !!

6

Hors sujet : T'as revendu du matos pour payer le SU10? elle est plaquée or j'espère!
A moins que ce ne soit la TD3 qui aient pompé la majeure partie des fruits de cette vente....
lol
Heureux aussi de te retrouver en ce lieux parmis les méandres AFiens.