Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Est-ce une bonne machine ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce une bonne machine ?
Salut à tous,
je suis à la recherche d'un bon sampler pas cher et simple d'utilisation,
et je voudrais savoir ce que valait cette machine pour l'utiliser en studio .
2
Ben c'est du sampler cheap, la memoire est pas tres stocos, a peu pres 45 sec. en qualité honorable si je me souviens bien

par contre c'est clair que c'est simple a utiliser

ça peut avoir son utilisation, mais tu veux faire quoi avec plus précisément ?
3
Je l'ai utilisé très peu mais les seules fois que je l'ai utilisé il ma bien rendu service.

maintenant on a le pc c'est autre chose.

si jamais quelqu'un le veut je vends le mien 60 euro

bonne musique à tous

hugo

P & H Record's
4
En fait la SU10 est plus proche d'un Mellotron que d'un sampler.
J'explique :
- impossible de transposer en temps réel les échantillons, afin de pouvoir les jouer comme des notes d'instruments :fache: . Il y a bien une pseudo-fonction qui prétend faire ça, mais elle est limitée à 1 octave, ne fonctionne qu'en basse qualité et bloque la plupart des autres fonctions...
- pas d'effets intégrés
- édition super limitée

En plus de cela,
- mémoire trèèèèès réduite et non extensible
- connectique assez mauvaise
- son globalement très moyen
- pads non sensibles à la vélocité

Au final, le SU10 n'est valable que pour envoyer ponctuellement des samples, mais pas pour jouer de la musique.

Pour l'anecdote, cette machine est dotée d'une implémentation MIDI ridicule (MIDI out, mais pas THRU...), de mémoire de morceaux... parfaitement inexploitable.

A la rigueur, pour s'entrainer à rapper sur une boucle pas trop longue, pourquoi pas...
5
Hello.
Le su 10 n'est pas un sampler pro, loin de là!! Mais il a un côté instinctif assez amusant, du genre échantillonner n'importe quoi, et chercher des boucles dans tous les sens. Le "Ribbon" aide assez bien pour ce genre de plan. Rappellons que Mark Bell en trimbale un partout.
Pour les DJ, c'est aussi très marrant.
Après, pour une utilisation sampler/séquencer de qualité, c'ezst sûr qu'il faut passer la vitesse supérieure...
Frereyvan
6
Fan de jmj , j'utilise le su 10 pour des bruit de tonnerre , de vague,etc. j'essaie aussi de l'utiliser dans mes propres compos. Ce que je trouve pas mal c de pouvoir déclencher un sample à partir de mon synthé, mais c vrai ce n'est pas une exclu du su 10. le mieux, a mon avis, c'est de pouvoir filtrer une entree analogique en temps reel grace au rubber et à 6 touches. Moi qui possede un clavier style orgue élèctrique de mauvaise facture, j'arrive a corriger le son assez pourris qui en sort grace au su 10. c'est d'ailleur pour cela que je l'utilise le plus souvent.
pour les samples vendu avec l'appareil je les ais. c'est une veritable mine, le liste est astronomique et ils sont de bonne qualitées sonnores cependant, ils ne sont pas tres pratique (tout est mis à la queue leu leu, sans veritable différentiation sous forme de piste separées)
merci
a+
7
Dans le même genre super simple à utiliser pratique pour sampler en speed, le live etc...

Le Boss sp 303 est il 1 digne successeur ??
8
Chalut,
Le SP 303 est bien sur Plus performant car plus de memoire,plus d'effets,par contre je trouve le looping beaucoup moins pertinent que sur le petit yamaha.Mais on s'y fait,a la longue.
9
Cool

donc avec 1 peu de pratique, on rentre 1 son, on découpe c'qui nous fait chier, et on met en loop le reste ??
10
Yes tu peux.
Tu cales à l'oreille le début et la fin de ton sample; puis après tu peux affiner ça avec les molettes, car le réglage premier est en general imprécis .
Va voir dans le forum sur le SP 303, y'a plein d'explications.