Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet SU10 bulk

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SU10 bulk
Bonsoir tous le monde,

Je n'arrive pas à télécharger dans mon SU10 des samples avec sound Forge:oops: , la doc du SU10 n'est je pense pas assez complète (rien à propos du protocole, handshake&co), quelqu'un peut-il m'aider, y-a-t-il un petit truc à savoir sur les SU10, bref, toute information est la bienvenue.

Merci,
2
Attention ; j'ai pas la bécanne mais le bulkdump et le sds c'est pas pareil. Tu peux pas forcement mettre des samples avec soundforge dans une bécanne si celle ci fait des bulk. d'ailleurs le bulk ne sert pas à envoyer des samples mais sauvegarder/retrouver le contenu de la mémoire de la machine. Si le su10 supporte le sds, alors tu peux envoyer des samples ,sinon c'est impossible.
3
Hum... personnelement je me sers pas de mon pc pour la musique, mais je pense que le su10 n'a pas été concu pour "communiquer" avec un pc actuel: tout ce qu'il reconnait c'est le MIDI, les données sauvegardées par lui (bulk dump) et le "sample dump standard format" (page 62 du manuel).

je pense que tu surestimes un tantinet cette machine de 1995: y'a que 348 KB de mémoire, ça fait 53 secondes de sample en mono avec la qualité la moins bonne... ça va pas lire des fichiers en mp3 ou autre encodage moderne!

moi je m'en sers parfois pour un ou deux samples de voix, c'est bien aussi pour "pourrir" un son ou le trafiquer un peu. demander plus à une machine de cette taille et de cet âge, c'est faire courir le marathon à un vieux pépé...

bonne chance quand même et bon mix!
4
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Je souhaite seulement pouvoir mettre des samples dasn le SU10 par une autre voie que par l'enregistrement (à savoir le SDS, donc).

Le but, créer des sons et des boucles sur PC, les envoyer dans le SU10 par MIDI, puis après pouvoir composer n'importe ou n'importe quand. De ce point de vue, les possibilités de la machine sont largement suffisantes:aime:. De plus, je pense que sa capacité à salir le son devrait m'ouvrir d'autres portes :bravo:.

En conclusion, si j'ai bien compris (page 62), le SDS sur le SU10 permet uniquement d'extraire les samples du SU10 et non l'inverse. Non ?
Pour ce qui est du bulk, donc rien à voir (j'ai encore beaucoup de chose à apprendre apparemment)... :lol:

Encore merci.
5
Salut

je vois pas vraiment la différence entre enregistrer tes samples en audio et en midi...
enfin si: en midi tu risque bien de pas avoir la même chose sur deux machines différentes!

moi j'avais essayé de mettre des sons d'une electribe ea1mk2 dans un vieux séquenceur qx5fd yamaha, j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais!

sinon le sds de la page 62 je n'ai jamais utilisé, mais à ce que je lis c'est un codage qui doit etre reconnu par le su10, par exemple tu transmets d'un synthé où tu joues au su10 en utilisant un cable midi (?)
en fait c'est pas très bien expliqué, oué!
6
L'avantage réside dasn le fait que si ton sample est déjà tout préparé avec sound forge (point de départ, point de fin, point de boucle), transféré le sample en midi permet je pense d'en farder toutes les caractéristiques, sans parler du fait que ton signal, étant numérique, reste intact.

Si tu l'enregistres, tu dois préparer la machine, la carte-son + préampli d'entrée de ta machine vont systématiquement modifier le signal (Par contre je ne sais pas dans quelle mesure, le SU10 ne le fait pas). Une fois tout ça effectué, tu dois lancer l'enregistrement, redéfinir tes points de boucle.

Dernier point, l'ordinateur, en dehors du fait qu'il reste quand m^me un outils pratique, permet d'avoir une interface graphique non négligeable. Pour résumé, gain de temps et confort + couleur sonore particulière(pour ce point : à voir).

Voilà !!

Après, je pense que le plus important reste de savoir le rôle de chaque élément dans la musique et dans son exécution. Si tu n'y vois pas d'intérêt, ça ne sert à rien de savoir le faire, comme tu l'as si bien dit dans ton message.
7
Je pense qu'un transfert numerique doit marcher, mais seulement si ce sont des characteristiques possibles sur le SU10: frequence et nombres de bits, et si le logiciel utilise le standard MIDI pour transfert des echantillons.