Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Midi

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 261 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi
Comment on fait pour declencher un sample du su 10,avec une mc 303,?. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : drefkore

Bonjour,

pourrais tu etre plus explicite ?

A question floue, réponse floue:

Tu mets ton cable midi dans le MIDI IN de ta machine "esclave", l'autre bout du cable dans le MIDI OUT de ta machine "maitre".

Tu consultes les manuels de tes machines, tu configures la machine "esclave" pour qu'elle reçoive bien les données midi et ta machine "maitre" tu peux verifier aussi qu'elle envoi les bonnes donnés ( seulement le midi clock ou les données de controle etc)

 

Voila une réponse qui me semble aussi floue que ta question, mais je pense avoir laissé moins de fautes ;) !

 merci mon frére pour la reponse floue mais ce que je ne connais pas c comment configurer le yamaha su10

tu peut m'aider s'il te plais mon frére je veux les etapes merci encore une fois

12

Salut!

Bon alors tu vas là:

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/SU-10-_F

Tu telecharges le manuel du SU-10 en francais.  icon_bravo.gif(ca c'est cadeau de la maison)

Page 56 tu devrais trouver ton bonheur. icon_aime.gif

Partant du principe que tu veux jouer les samples du SU-10 a partir d'un clavier maitre:

Clavier maitre MIDI OUT --->MIDI IN du SU-10

Tu configure ton clavier pour dire que tu joues sur le midi channel X et tu configure le SU-10 pour qu'il recoive le midi channel X.

"Canal MIDI [“MIDICh”]
But: détermine le canal MIDI.
Valeurs: “1”,...,”16”, “Off”
Description
Ce paramètre vous permet de choisir le canal de réception et de transmission des
messages de canal MIDI. Le SU10 attache aux messages de canal transmis (note présente,
note absente ainsi que les messages de changement de commande) un numéro de
canal spécifique. L’appareil répondra uniquement aux messages de canal reçus (note
présente, note absente ainsi que les messages de volume de canal) porteurs du numéro
de canal spécifié.
Si vous avez sélectionné le réglage “Off ”, le SU10 n’envoie ni ne reçoit de message de
canal."

Voila en gros la démarche a suivre, apres les détails... je l'ai pas fait depuis longtemps! icon_mdr.gif

Au passage je tiens a t'informer que je n'ai pas de frère, mais tu peux me considérer comme une connaissance amicale icon_lol.gif

Tiens nous au courant si tu t'en sors !

 

13

Alors ? t'as réussis a t'en sortir ???

14
Il a pas trouvé le channel X :oops2:
15

je suivre toutes les etapes que tu m'a dit mais sa marche pas je sais pas ou est le probléme

ya t-il une autre maniere s'il te plait

16
bonjour !

je cherche à faire l'inverse, c'est à dire envoyer un midi clock avec les su10 à un nord lead :
su10 > midi out > midi clock > nord lead

merci !
17
Impossible, le SU10 n'est ^pas capable de generé ce genre d'information midi.

(voir page 77 du manuel, implantation charte midi).

A part du note on et off et le ruban, c'est tout ce qu'il sait transmettre
TCHO
18
merci cobi !
saurais-tu ce qu'il me faudrait alors, je pensais qu'il existait des métronomes avec un midi out mais non en fait !

merci
19
ben pas un SU10 en tout cas, dis moi exactement ce que tu veux faire parcontre.
declencher l'arpeggiateur du nord lead?
20
en fait il est pas possible de donner une valeure précise de bpm à l'argeggiator et au lfo sur le nord, on tourne une molette mais tout se fait à l'oreille. je voudrai pouvoir lui donner une valeure précise, ce que je fais en le reliant en midi à un ordinateur sous Live ou Nuendo par exemple, mais je voudrais me débarrasser du software sur scène, je cherche donc quelque chose qui pourrait envoyer un midi clock (en rentrant la valeure précise) au nord.

merci !