Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/119
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Midi

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 260 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midi
Comment on fait pour declencher un sample du su 10,avec une mc 303,?. :oo:
2
J'ai fait ça dans le passé, c'est assez con :

- tu assignes une voix de la MC en OUT (ça revient à envoyer les signaux midi non pas au moteur sonore interne)
- tu enregistres cette voix dédiée au SU du pattern normalement, en faisant correspondre les pads de la MC à ceux du SU10 (en gros : DO=1er pad, DO#=2è pad, RE=3è pad etc)
- tu ne changes pas la config pour le playback...


(PS : dire bonjour est quelque chose qui se fait sur les forums, un peu comme dans la vie quoi)
3
:aime:saloute merci pour la reponce ,
:mdr:
4
A ouai j'oubliai.
ece que les samples du su 10 peuve ce kaller avec le tempo de la 303.?
:???: merci encore
5
Bah bien sûr puisque c'est la MC qui commande le déclenchement des samples du SU...
Le principe du séquenceur interne d'une groovebox, c'est exactement celui de n'importe quel séquenceur Midi :
(j'explique ne gardant que ce qui nous intéresse ici avec le SU10 qui est très basique)
Dans la mémoire de patterns de la MC, il y a des notes stockées en codes Midi, avec leurs caractéristiques (vélocité, durée -début et fin en fait- notamment) Quand le séquenceur déroule la "partition" du pattern, il envoie par défaut ces données Midi au moteur sonore qui doit se démerder avec (par exemple : lancer le DO du patch No 10). Maintenant il y a la possibilité de dériver l'envoi de ces données pour qu'elles aillent non pas vers le moteur sonore interne, mais vers la prise Midi. Si c'est un SU10 qui est branché sur la sortie Midi, alors il récupère les données et les traduit à sa sauce (du genre : "je reçois un DO donc je joue le sample du premier pad").

Je reconnais que même si c'est une vieille techno, au début le Midi c'est un peu obscur. Les informaticiens et les électroniciens sont clairement avantagés...
6
Bonjour,
est ce qu il y a une synchronisation midi possible ?Le su10 peut elle envoyer un signal midi clock ? Peut on programmer des rythmes de batteries ?
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
7
Salut froufrou des ghettos

Tu peux tout à fait programmer des patterns avec le su10.Tu as le manuel?
Moi je pilote le su10 avec un clavier via cable midi, je ne sais pas si c'est ce que tu appelles midi "clock"..
8
Salut froufrou des ghettos
désolée j'avais pas vu qu'on t'avait répondu.Ma réponse est inutile..
A plus!
9

salut

je veux faire la synchronisation midi de la YAMAHA SU 10 avec le synthetiseur YAMAHA A1000

merci de bien me mantrais comment faire

10

Bonjour,

pourrais tu etre plus explicite ?

A question floue, réponse floue:

Tu mets ton cable midi dans le MIDI IN de ta machine "esclave", l'autre bout du cable dans le MIDI OUT de ta machine "maitre".

Tu consultes les manuels de tes machines, tu configures la machine "esclave" pour qu'elle reçoive bien les données midi et ta machine "maitre" tu peux verifier aussi qu'elle envoi les bonnes donnés ( seulement le midi clock ou les données de controle etc)

 

Voila une réponse qui me semble aussi floue que ta question, mais je pense avoir laissé moins de fautes ;) !