Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha TX16W
(2)
Déposer un avis
Où acheter TX16W ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

J'en ais 1, mais il ne me sert plus à rien !!!

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en ais 1, mais il ne me sert plus à rien !!!
Salut,
J'aimerais l'echanger (genre contre une pedale d'effet type Syb3), le vendre (200€) ... enfin je n'en ais plus besoin. si quelqu'un est interessé, ou as une proposition à me faire, je suis à l'ecoute.
merci !
2
Salut,

Peux-tu me donner des détails sur ce sampleur????

Stéphane
(Je suis à CAEN)
3
Pourquoi ne mets-tu pas une petite annonce plutôt ?

Mon blog sur l'écologie.

4

Citation : Pourquoi ne mets-tu pas une petite annonce plutôt ?

:mdr: :lol:
Je l'attendais !!! Je me demandais juste combien de temps il fallait attendre... Psycom : l'impitoyable MODERATOR :non:
5
Ben vi, les petites annonces c'est fait pour ça je crois ! :P:

Mon blog sur l'écologie.

6
Voila ce que j'ai rapporté de synthony.com :

The TX16W is a 12 bit rack mount stereo/mono sampling module that marks YamahaUs first step into sampling synthesizers.

Features include

digital filters that can be controlled by LFO, Envelope generator, velocity & pressure, breath control, or keyboard scaling; 16 voice polyphonic
memory capacity of up to 32 samples
sampling rates of 16.7kHz / 33.3kHz / 50 kHz (mono)
32 performance memories
1.5 megabyte internal memory (expandable to 6 megabytes)
stereo & 8 individual outputs
programmable touch curves
72dB dynamic range
40 character 2 line backlit LCD
and 3.5" disk drive.
A serial port was noted on the back of the unit possibly allowing high speed transfer of sample data between the TX16W and external storage devices.
7
Salut

Pour l'annonce, c'est déjà fait, mais j'ai preferai aussi laisser un message sur ce forum / mailing (c'est fait pour ça je crois :) )

Pour les infos :

http://www.t0.or.at/%7Empakesch/tx16w/

Et ici un petit utilitaire sympa pour les utilisateurs MAC

http://homepage.ruhr-uni-bochum.de/jan.barnholt/sw/txwizard/

A+ PooLP

PS : excuser moi pour ceux qui ont reçu des reponse direct par mail, je n'avais pas compris le concept.
8
A sa sortie, cette machine comportait un OS épouvantable, malgré des qualités techniques.
Un version 2 a un peu amméliorer les choses.

Tres recemment, un socitété norvegienne à mis en disponible (abandoneware ?) un nouvel OS initialement vendu (en 1995 environ). Cet OS s'appelle Typhon (ou qq chose dans le genre).
Ca change vraiment la vie, et permet de revendre cette machine avec des fonctionnalités dignes des sampleurs habituels.

Bien sur, on parle d'une machine des années 88 - 91, avec ce qui va avec (16 voies !)
9
Salut à tous

j'ai récupéré un TX16W pour 0 euros (j'ai acheté un SY77 270 euros et le mec
me donnait un TX16W enplus). Il n'avait plus d'OS et ne pouvait plus s'en servir.`
Alors j'ai téléchargé TYPHOON et ca marche d'enfer. Il y a des sons sur le net
qui sont pas mal. Donc avant de t'en débarrasser, essaye un peu TYPHOON, booste
sa mémoire et peut etre que tu seras étonné.`

Ciao
Pour vous servir... Bruno
10
J'ai récupérer la machine egalement , telecharger typhoon qe j'ai mis sur disquette , et la , ca se gatte...la machine ne reconnait pas l'os!
y a t'il un formatage spécial de la disquette à faire , ou une manip que j'aurai oublié?
Si quelqu'un qui à reussi à le faire tourner peut m'aider... :(((
11
1 - Est ce que la machine voit la disquette, est ce qu'il y a une debut de demmarage ?
- revoir le formatage (je ne suis plus sur que l'on puisse la formater sur pc)
- le lecteur peut etre defectueux
- il m'est arrivé que le lecteur marche mal au bout d'une longue période sans le faire fonctionner. C'est revenu ensuite.

2 - Est ce qu'il demmare mais s'arrete pendant ou à la fin du chargement.
- la disquette peut etre abimer. Ne pas poublier que la machine utiilise des disquette 2DD et non HD. Il m'est arrivé des pbm avec des HD. Il suffit de boucher l'encoche plastique pour lui faie croire que c'est du 2DD.
12
Salut a tous,

d'abord il faut vérifier que la disquette est bien formattée en 720Mb. Il y a deux petits trous sur la disquette, dont un qui sert à verrouiller la disquette grace à une languette qui monte ou qui descend (protection contre l'écriture) et l'autre qui à votre avis ne sert à rien. En mettant un bout de scotch sur ce dernier, on peut formatter à partir du PC une disquette en 720Mb (choisir l'option dans le programme de formattage de windows). Là, tu copies Typhoon 2000 dessus et tu vas voir ca marche.

PS : laisser le bout de scotch en place, sinon ca risque de foirer.

Bye à tous
Pour vous servir... Bruno
13
Effectivement leprobleme pourria venir de la car j'ai une disquette hd..je teste avec l'astuce "bout de scoth" et je tient au courant!
Merci pour les infos!!
14
Dites-moi messieurs, ça sonne comment le TX16W ?
15
Tlès tlès bien ! :bravo:
16
Le mien prend la poussière doucement mais surement!!!
17
Au niveau son ça ressemblerai à koi ?
18
Par rapport aux autres sampleurs emu,roland,ensoniq,akai etc..

ça sonne comment ?
19
De la même epoque ? à peu prés pareil, sa sonne sampleur 12bit ... à prioris, il est apprecié par les rappeur ...
20
Il faut vraiment être motivé pour utilisé cet engin, moi y ma pris la tête bien desfois, mais le son est bon et si on à du temps pour programmé ce truc ça vaut la peine..
21
Le temps faut en avoir , j ai un s 330 qui prend la poussiere car c est vraiment des ergonomie pas terrible. c est chiant ces vieux racks...
22
Le TX 16 a été mon premier sampler, et on peut dire que je lui ai mené la vie dure ! Un ingénieur de chez Yamaha est même venu chez moi, à l'époque, parce qu'il ne voulait pas me croire quand je lui disais que je réussissais à le planter. Il a bien dû en convenir… :mdr:

Je l'aimais beaucoup, mais il faut reconnaître que question OS, c'est pas de la tarte aux framboises ! N'empêche, il est toujours là, je ne sais pas trop pourquoi je le garde, ou plutôt si, il y a un ou deux sons que je n'ai jamais trouvés ailleurs. Je suis passé par tous les OS, depuis le début jusqu'à Typhoon, que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment aimé. Mais depuis combien de temps ne l'ai-je pas allumé ??? Trois ans, quatre ans ?

Le A5000 que j'ai acheté depuis, j'ai dû m'en servir une semaine, sur un projet. Même genre, très bien, mais trop compliqué. Et là je n'ai pas eu le courage de faire le même travail que sur le TX16W. Plus la même magie… Et puis les sampleurs virtuels, depuis SampleCell jusqu'aux tous derniers, c'est quand-même autrement pratique.
23
Comme quoi , lorsqu'on percevere... :bravo:

Je viens en effet de ressortir la machine (il y a maintenant quesques année , j'avasi eu quelques pbs pour installer typhoon).

Et bien la ce soir ca marche, premieres rythmiques realisées à partir du drumkit present sur le tiphoon

:aime:

Quelqu'un aurai t'il les disquettes de sons d'origine?
Je ne les ai malheureusement pas (ou un moyen de me les filer en .zip)

Merci d'avance de votre aide, et je vias tacher de faire revivre la bete dans les prochains jours!
24
Bonjour, j'ai pas mal de disquette d'origine, mais je ne suis pas sur de leur compatibilité avec Typhon. Je vais voir ce que je peux faire,... :-)
25
Hello !

Ah, pas mal de disquettes ?
Ca m'intéresserait aussi beaucoup car j'ai un SY99 avec des modules de RAM, et justemment le SY99 peut lire les disquettes du TX16W.

Ca me rendrait bien service pour profiter de la RAM du SY99 qui reste mon synthé préféré.

Thanks !