Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Au programme à "Midi" !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au programme à "Midi" !
Les canaux midi ne sont pas affectés au niveau du programmes mais plutot au niveau des samples.
Pour comparer avec Akai (si tu connais):


Akai Yamaha

sample = sample
program = sample bank
multi = program


voili, voilou....
2
Arf mon ami, chaque morceau que tu va créé sera 1 SEUL programme, dans lequel tes divers samples sont affectés a un canal midi chacun (menu EDIT/midi control,1ere page en haut), et si tu souhaite créer des claviers splittés avec divers sons, tu as ça dans le menu MAP/OUT 1ere page en haut, avec affectation de la touche originale de ton sample(là ou il est lu a sa vrai vitesse) ainsi que les frontieres que tu souhaite lui donner sur le clavier , pour pouvoir en mettre d'autres a ses cotés...PS, sur le a3000V2 en tout cas, astuce: si tu va a fond dans les notes basses ppour la selection deLOW key, tu aura l'original, pareil pour les HI key, cela permet de n'assigner un sample qu'a une seule note du clavier en un tour de potard, sans chercher la note...enfin là c paeu etre un peu confus , non???
3
:bravo: Arf ok j'ai pigé
Pas simple en fait, surtout assez long a configurer.
Merci a vous
4
Non tu verras avec un tout petit peu de pratique c super rapide, tu assignes 15 samples en 2 min sur tous les canaux et zones de clavier
5
Hello à tous,
Je suis un peu perdu en ce qui concerne le midi et le a3000.

J'ai mon a3000 depuis seulement quelques semaines pour ce qui est du sampling et de l'édition du sample ...ça va. :clin:

:?: Je voudrais savoir comment affecter 1 programme par canal :

exemple :
Canal 2 la basse
canal 10 le Drum Kit

J'ai la doc, pour le reste c'est bon mais la je pige absolument rien.
Merci à vous

PS : Un grand merci a tous ceux qui ont déjà répondu aux autres sujets du a3000 car jusque là cela m'a bien aidé.
6
15 samples en 2 minutes tu trouves ça rapide, Leno Krivatz? :mdr:

c'est l'un des gros défauts du A3000 cette organisation pourrie (avec la gestion scsi bien sûr),
Par exemple quand on veux juste changer de son sur un canal,
on est obligé de désassigner le sample ou la banque,
et d'en assigner d'autres ensuite... c un peu galère!
les sampleurs e-mu et akai sont bien plus pratiques de ce coté je trouve
<<<d°.°b>>>
7
Mouaif, j'aurais pu dire en 10 secondes c'etait une facon de parler, moi je trouve l'ergonomie excellente, c'est bien ce qui me manquera quand je l'aurais vendu....

Je ne comprends pas trop ton ^probleme a ce niveau Fabien, de plus moi avec un zip et un lecteur cd rom scsi je n'ai jamais eu le moindre probleme, le top etant qd meme l'acces direct au zip, comme un disk dur interne, ....

Bref les gouts et les couleurs...Je n'ose pas te demander ce que tu penses du QY 700 comme sequencer par exemple, que moi je trouve XXXXXcellent, mais je connais plein de gens qui n'aiment pas du tout;;;
8

Citation : c'est l'un des gros défauts du A3000 cette organisation pourrie



j'avais un akai avant et cette organisation ne me dérange pas du tout... j'y vois même un intéret: pouvoir faire des layers sans limite autre que la polyphonie (4 couches seulement sur un s2000 je crois).
l'autre intéret c'est de disposer de plusieurs setup multitimbre sans avoir à charger un multi à chaque fois (bien pratique pour le live... on charge tout une bonne fois pour toutes et aprés suffit de passer d'un programme à l'autre)
Bref, je ne trouve pas du tout cette organisation pourrie... d'ailleurs je passerai bien au A5000.
9
Salut,
G le même problême que Balou, j'ai 2 samples dans un programme, chacun assignés à un canal different (1 et 2) comme l'explique loops IK+ mais quand je les joue sur le clavier de la rm1x, les samples se joue sur tous les canaux.
Quelqu'un a-t'il une idée d'où ça peut venir ?
merci.
10
Bha regarde dans utility/midi/receive si ta pas le comutateur omni sur on, et encore je suis pas sur de ce qu'il veut dire ce omni et ensuite regarde du coté de edit/midi ctrl
vla je l'ai depui kelkes jour a peine alor je sais pas trop!!!