Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Declencher plusieurs samples sur la meme note

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Declencher plusieurs samples sur la meme note
Bonjour a tous

j aimerais savoir comment on peut declencher plusieurs samples l'un apres l'autre sur la meme note car j ai essayé avec l alternate group, je vois les noms de sample defiler en upper, mais soit j entend un seul sample(solo), soit j entend tous les samples en meme temps.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les differentes solutions mais à l'utilisation c'est pas ce que je veux faire.
comme indiqué sur le premier message j'etais tout proche donc je voulais qu'on m'aide par rapport à la programmation(les manips à faire avec l'alternate group).
12
Mais tu pe nous expliquer le contexte en fait ? nous donner un exemple de mise en situation ?
parce que les solutions donnés precedement sont bonnes...
tu es peut etre proche mais ça ne ve pas dire que l'alternate group soit la solution...
13
Si tu veux que à chaque fois que tu appuie sur ta note ça envoie un sample different, c'est pas possible. L'alternate group ne sert pas à ça, c'est pour qq'un sample soit coupé par un autre (pour les charley ouvert/fermé principalement). Comme déjà dit, explique le contexte, on pourra peut-être trouver une autre soluce ... (c'est pour un pédalier midi qui n'envoie qu'une seule note ?)
14
Ben ce qui m'etonne dans la notice c'est que le charley est un exemple sinon pourquoi on aurait la possibilité de mettre plus de trois samples en les enchainant en upper ou en lower dans l'alternate group mais il dois surement y avoir une autre solution.
sinon pour l'exemple concret ça peut etre un des pads de claviers midi ou tu declenches les samples sans avoir à prendre des touches du claviers
15
Normalement les pads et les touches n'ont pas les memes assignation de note.
si c le cas tu peu surement editer ça dans le clavier.

comme le dit "near" le mode alternate est fait pour empecher de jouer des samples qui ne doivent pas etre joué en meme temps a l'interieur d'un meme programme.
je m'en servais pour mes loops de batterie
16
Tout a fait l'alternate group est fait pour éviter que deux samples affectés à 2 notes différentes sonnent en même temps : l'un coupe automatiquement l'autre et c'est effectivement fait pour les charleys.

Pour ton problème tu peux peut être affecter tes différents samples sur différentes plages de vélocité.
Si ton clavier est dynamique, tu pourra déclencher tel ou tel sample en fonction de la force avec laquelle tu actionnes ta touche.

PS : cela dit, je n'ai toujours pas compris précisémment ce que tu souhaitais faire ou obteni ???
17
Ben je veux juste declencher successivement les samples d'un meme programme à partir de la meme note midi( tous les samples sur C3, et chaque fois que je joue cette note il y a sample 1 puis sample 2 ect ,jusqu'à ce qu'il revienne au sample 1)
18

Citation : tous les samples sur C3, et chaque fois que je joue cette note il y a sample 1 puis sample 2 ect ,jusqu'à ce qu'il revienne au sample 1



ce n'ai pas possible avec le a3000,
et aucun sampler ne permet ça à ma connaissance :?!:


si tu ve faire avec une seule note (je comprend mal pourquoi d'ailleur...)
il faudra faire des programmes differents, que tu changeras au pied avec un pedalier par exemple...
et la selon le programme le sample envoyé sur C3 pourra etre different.
19
Je comprend vraiment pas pourquoi tu ve tout mettre sur une seule touche :noidea:
20
Salut Marc2501,

bon pour faire du wave sequencing comme sur la wavestation, sur le motif XS ou le fantom X, ou le yamaha EX5,... c'est tout à fait possible à condition comme on l'a déjà dit plus haut d'assigner à chaque sample une plage de vélocité différente,..le truc c'est d'ensuite les déclencher avec un arpégiateur,..ça marche à merveille,..
qi tu dispose d'une groove box, d'un séquenceur ou d'un ordi,.il te suffit de créer une ligne "mélodique",..répétitive de la même note,..mais ayant une vélocité variable ( que ce soit aléatoire ou non c'est toi qui choisit)


ex
sample 1 vélocité 120min 121 max assignés à la note C4
sample 2 vélocité 122min-123 max assignés à la note C4
...
tu les mets sur 2 alternate groupe différents,..de sorte qu'il ne sonnent pas ensembles

si tu programme une séquence d'arpégiateur dans laquelle la séquence joue C4 120, C4 122,...

et bien le résulat sera la lecture des 2 samples successifs,..bien entendu l'avantage c'est que tu peux régler le tempo de lecture, et les 2 samples se succéderont toujours sans se superposer et donc ça te permettra de faire du wave sequencing

voili voilà