Declencher plusieurs samples sur la meme note
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 740 vues
- 9 followers
marc2501
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2007 à 00:18:59Declencher plusieurs samples sur la meme note
Bonjour a tous
j aimerais savoir comment on peut declencher plusieurs samples l'un apres l'autre sur la meme note car j ai essayé avec l alternate group, je vois les noms de sample defiler en upper, mais soit j entend un seul sample(solo), soit j entend tous les samples en meme temps.
j aimerais savoir comment on peut declencher plusieurs samples l'un apres l'autre sur la meme note car j ai essayé avec l alternate group, je vois les noms de sample defiler en upper, mais soit j entend un seul sample(solo), soit j entend tous les samples en meme temps.
- 1
- 2
_Cobi_
7419
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 29/11/2007 à 22:18:49
Merci Mister Ludo,
donc en fait c'est bien ce que je pensais, c'était pas la fonctions trigger a proprement parler, comme sur mon E5000.
Pour tout le reste, no prob je sais ou ca se trouve et comment on s'en sert ;)
Ca fait un bail que je l'ai mon ptit a3000V2, quand je vois sa cote a l'argus, c'est déprimant... 8000Frs que je m'étais saigné pour me l'offrir.
Jamais je le revendrai, j'en ai trop chier pour l'avoir.
donc en fait c'est bien ce que je pensais, c'était pas la fonctions trigger a proprement parler, comme sur mon E5000.
Pour tout le reste, no prob je sais ou ca se trouve et comment on s'en sert ;)
Ca fait un bail que je l'ai mon ptit a3000V2, quand je vois sa cote a l'argus, c'est déprimant... 8000Frs que je m'étais saigné pour me l'offrir.
Jamais je le revendrai, j'en ai trop chier pour l'avoir.
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/11/2007 à 06:35:37
A oui en effet,
je comprend,..c'est vrai que c'est une machine très bien faite,..et bourrée de fonction utiles,...
quand tu penses que je l'ai racheté d'occase pour 1600FF,...à la base je l'avait juste acheté pour les cartes scsi dont il disposait (pour compléter mon ex5. Mais c'est vrai que finalement je m'en suis servi comme rack d'effet, equalizer,...et puis tout doucement l'envie me viendrait bien de l'utiliser à nouveau comme sampleur
je comprend,..c'est vrai que c'est une machine très bien faite,..et bourrée de fonction utiles,...
quand tu penses que je l'ai racheté d'occase pour 1600FF,...à la base je l'avait juste acheté pour les cartes scsi dont il disposait (pour compléter mon ex5. Mais c'est vrai que finalement je m'en suis servi comme rack d'effet, equalizer,...et puis tout doucement l'envie me viendrait bien de l'utiliser à nouveau comme sampleur
0
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/11/2007 à 20:02:55
Je m'en separerai pour rien au monde , meme si je lui fais des infidelités pour live ou kontakt , je voudrai le reutiliser , mais il m'est venu une idée genialissime ...
Je voudrais delester de mon pc , des vst instruments...
J'ai trouvé un super logiciel qui s'appelle extreme sample converter qui permet de convertir tout espece de format de samples vers d'autre mais aussi et surtout les vst instruments (par enregistrement de sample) qui transforme au format que l'on veut mais malheureusement dans aucun format yamaha...
Lien:http://www.extranslator.com/
Je n'ai pas trouvé de convertisseur decent de sample vers le a3000 , a part peut etre l'importation akai de l'a3000 lui meme comme je ne suis pas a la version V2 (un peu deg) , les sample akai arrivent mal reglés dans la combi !
Plusieurs question se posent a moi:
-Dois-je passer a la version 2 , si oui , si j'appelle yamaha vont-ils encore me faire la puce.... (pour utiliser BZone aussi ,bien sur) ???
-Quel convertisseur de sample (bien sur en complement de extranslator pour les vsti) ,je dois utiliser pour ce vieux bebe ???
Ce serait un occaze pour le depoussierer , moi aussi ca me fais chier ,j'en ai bavé pour me le payer et j'aimerai le reutiliser (j'aime sa belle facade verte et ses 8 sorties au cul)!
Merci beaucoup pour lui.... lol
Je voudrais delester de mon pc , des vst instruments...
J'ai trouvé un super logiciel qui s'appelle extreme sample converter qui permet de convertir tout espece de format de samples vers d'autre mais aussi et surtout les vst instruments (par enregistrement de sample) qui transforme au format que l'on veut mais malheureusement dans aucun format yamaha...
Lien:http://www.extranslator.com/
Je n'ai pas trouvé de convertisseur decent de sample vers le a3000 , a part peut etre l'importation akai de l'a3000 lui meme comme je ne suis pas a la version V2 (un peu deg) , les sample akai arrivent mal reglés dans la combi !
Plusieurs question se posent a moi:
-Dois-je passer a la version 2 , si oui , si j'appelle yamaha vont-ils encore me faire la puce.... (pour utiliser BZone aussi ,bien sur) ???
-Quel convertisseur de sample (bien sur en complement de extranslator pour les vsti) ,je dois utiliser pour ce vieux bebe ???
Ce serait un occaze pour le depoussierer , moi aussi ca me fais chier ,j'en ai bavé pour me le payer et j'aimerai le reutiliser (j'aime sa belle facade verte et ses 8 sorties au cul)!
Merci beaucoup pour lui.... lol
0
marc2501
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 04/12/2007 à 13:55:20
Merci pour tous ces messages grace à vous j ai essayé d'autre pistes mais sans succes pour arriver à mon probleme de depart mais pour d'autre utilisation vos suggestions me seront tres precieuses.
Etonnant qu'en connaissant autant de choses sur cette machine vous n'ayez pas d'astuces pour pouvoir declencher plusieurs samples sur la meme note midi successivement un peu comme si on avait qu'un pad sous la main.
Etonnant qu'en connaissant autant de choses sur cette machine vous n'ayez pas d'astuces pour pouvoir declencher plusieurs samples sur la meme note midi successivement un peu comme si on avait qu'un pad sous la main.
0
near
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/12/2007 à 21:22:34
Ben comme tu veux c'est pas possible avec ce sampleur (pas sûr d'ailleurs qu'il y en ai qui le permette ...). Le mieux serais que tu décrive précisément la configuration dans laquelle tu veux l'utiliser (c'est quoi qui envoie la note, etc). La seule solution à mon avis serais de pouvoir envoyer un program change après chaque note, mais comment ? en passant par un pc tu pourrais transformer le message d'aftertouch (s'il y a) ou bien le "note off" en un program change +1, mais faut passer par un pc.
0
near
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/12/2007 à 21:23:42
Ben comme tu veux c'est pas possible avec ce sampleur (pas sûr d'ailleurs qu'il y en ai qui le permette ...). Le mieux serais que tu décrive précisément la configuration dans laquelle tu veux l'utiliser (c'est quoi qui envoie la note, etc). La seule solution à mon avis serais de pouvoir envoyer un program change après chaque note, mais comment ? en passant par un pc tu pourrais transformer le message d'aftertouch (s'il y a) ou bien le "note off" en un program change +1, mais faut passer par un pc.
0
.: Odon Quelconque :.
11720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 05/12/2007 à 23:16:04
marc2501
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 07/12/2007 à 15:10:37
Ben justement c'est ça que j'ai et je peux pas m'en servir , je pensais que des bidouilleurs comme vous trouverais une solution les doigts dans le nez vu qu'il y en a besoin que d'un pour jouer avec mon clavier.
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 07/12/2007 à 16:15:18
Faut il encore qu'il y est une solution...
deja que 25 touches je trouve ça vite handicapant...alors...une....
non c'est pas possible...c un fake cette histoire je peux pas le croire.
deja que 25 touches je trouve ça vite handicapant...alors...une....

non c'est pas possible...c un fake cette histoire je peux pas le croire.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2