Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2007 à 00:18:59Declencher plusieurs samples sur la meme note
Bonjour a tous
j aimerais savoir comment on peut declencher plusieurs samples l'un apres l'autre sur la meme note car j ai essayé avec l alternate group, je vois les noms de sample defiler en upper, mais soit j entend un seul sample(solo), soit j entend tous les samples en meme temps.
Il y a personne pour m aider ?
ma question est peut etre trop simple, je ne suis pas doué en programmation de sampler donc un petit coup de main pour un debutant ça serait sympa.
0
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/11/2007 à 06:37:12
Salut
si tu veut les declencher en meme temp tu leur assigne le meme canal midi sinon l'un apres l'autre la je voit pas comment ca pourrait etre possible!
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/11/2007 à 07:46:28
Est ce qu'il n'y a pas une option delay?
je suppose que ce que tu veux faire c'est du wave cycling, comme sur le fantom x et le motif xs.
j'avoue ne jamais l'avoir utilisé pour ses fonctions de sampleurs, mais en temps que rack d'effet..il faudrait que je regarde ça de plus près
0
marc2501
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/11/2007 à 20:45:25
Ben ça va pas m'aider mais merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre.
Mais mon probleme est de pouvoir declencher des samples l'un apres l'autre sur la meme note midi donc pas en meme temps
0
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/11/2007 à 23:04:52
Hello ,
Tu peuX sortir ton sample via SCSI ,dans sound forge ou autre editeur supportant le scsi et tu mets un blanc au debut !
Hors options je pense , c'est ce qu'il y'as de plus simple !!!
Si tu est pas equipé en scsi pour le A3000 , fais le car c'est une grosse partie du sampler !
Bon courage a toi !!!
0
marc2501
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 22/11/2007 à 23:48:52
J ai pas trop compris la rapport du scsi avec mon probleme .
est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise ce sampleur à fond?
0
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 23/11/2007 à 06:33:07
Moi je l'utilise a fond mais je me fait mal au oreille!
lol
0
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 23/11/2007 à 08:25:30
Lol ,j'y crois pas , moi aussi je me fais mal aux oreilles mais pas pour les memes choses ! Aidez les gens et voila le resultat....
Je te disais de transferer ton sample dans ordi via le scsi!
Editer sample , dans un logiciel (d'edition) et mettre silence devant !
Rebalancer sample dans ordi via scsi!
C'est pas tres compliqué ...
Citation : Moi je l'utilise a fond mais je me fait mal au oreille!
Mais non brahma le silence ca fais pas mal aux oreilles ;) !
0
Lowall
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 23/11/2007 à 09:51:42
1ère solution : tu affecte tes différents samples à la même note en décalant le départ du tes différents sample en fonction du timing souhaité en les éditant.
2ème solution : tu crée un sample composé de tes différents samples les uns à la suite des autres.