Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Probleme de sauvegarde

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sauvegarde
Salut!
decidement, a chaque fois que je me decide a utiliser mon sampler avec mon pc (via scsi), un probleme se passe
au moment de la sauvegarde (sampler vers zip), le sampler plante
voila les 2 procedures que j'ai suivies (au demarrage mount=off):
1. sauvegarde avec pc allume en mettant mount sur on --> desastre: pc+sampler plantent
2. j'eteins le pc, mets mount sur on et sauvegarde --> ca commence pas trop mal et ca s'arrete d'un coup; a partir de la bloquage en sauvegarde et oblige d'eteindre le sampler
vu que je suis pas vraiment habitue a l'utilisation du pc + sampler en meme temps, il y a peut etre quelque chose a faire?
ou le mieux serait de prendre un disk dur?
2
As-tu essayé d'activer la terminaison SCSI sur le ZIP lorsque tu fais ta sauvegarde PC éteint?

Sinon, il faudrait détailler un peu la chaîne SCSI, avec les ID des différents intervenants, la marque des périphériques et l'état des terminaisons.

Pour info, il est recommandé de mettre le A3000 sur l'ID #0 si la carte contrôleur SCSI dans le PC est sur l'ID #7 (comme souvent), et d'activer les terminaisons sur ces deux périphériques dits "master". Le ZIP est en #5 ou #6 normalement, et s'il est au milieu de la chaîne, la terminaison doit être désactivée.

Il y a peut-être aussi une histoire de couche ASPI à installer sur le PC, mais tout d'abord il est préférable que tout fonctionne avec le A3000 et le ZIP seuls.

Bon courage. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'ai essaye avec terminaison activee et desactivee... meme resultat
chaine scsi: pc (id 0) --- zip (id 5) --- a3k (id 6)
aspi installe et j'utilise wavesurgeon pour le transfert
carte scsi acard 6710S
et je vois pas vraiment activer les terminaisons sur pc et sampler (je dois pouvoir trouver pour ce dernier)
4
De mémoire, il faut ouvrir le sampleur et triturer un petit switch sur l'extension SCSI pour activer ou désactiver la terminaison. Je crois qu'elle est activée par défaut. Par contre, passer le SelfID du sampleur sur #7 se fait dans un des menus disk ou system.

En ce qui concerne la carte SCSI du PC, si elle a un BIOS (=périphériques bootables) il doit y avoir un menu au boot qui permet de configurer tout ça. Mais ptêt que ce modèle n'en a pas.
Ou alors c'est XP.

Faudrait déjà faire un essai juste avec le A3000 et le ZIP connectés, tous deux terminaisons sur on, sans autre câble allant vers le PC, et avec un disque ZIP fraîchement formaté. Si ça se trouve c'est un pb de câble ou hardware (certaines séries de ZIP SCSI ont connus des déboires - cf le fameux -{Click of Death}-).

En tout cas, moi sous 98SE avec une Tekram DC390, ça a toujours roulé.
Je touche du boa.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Aucun probleme qd le pc est eteint
l'id du sampler est 6 car le pc ne demarre pas si c'est 7 ( :?!: )
pas de bios pour ma carte scsi
je pense pas que c'est un probleme de cable car le transfert pc/a3k se deroule parfaitement et pareil pour le transfert sampler/zip
c'est seulement qd le tout est allume ensemble
et mon lecteur zip est un iomega au passage
je vais essaye avec un zip fraichement formate pour voir la difference
interessant au fait ce click of death
6
Salut,
As tu un lecteur ou graveur scsi dans ton PC? ou autre péripheriques?
Parce que pour resoudre les pb scsi il est conseillé de tout débrancher et rebrancher 1 par 1 pour en cerner la cause.
Je me souviens d'un graveur interne qu'on m'avait installé avec la terminaison! résultat : plantages de ouf avec certaines application!
Il y a aussi certain peripheriques qui marche mieux dans un sens!!! et pas dans l'autre!!
Même le fait de changer le sens du cable peut y faire...
:??:
7

Citation : l'id du sampler est 6 car le pc ne demarre pas si c'est 7 ( :?!: )

Mmmh... Question bête dans ce cas: es-tu sûr que la carte du PC est bien sur l'ID #0? A priori, d'usine elles sont sur #7, ce qui pourrait expliquer le plantage. Auquel cas, tenter de mettre le Yam sur #0 en SelfID pour voar...

Je peux pas tester là, mais je pense que Aida32 doit pouvoir lister tout ça....

8
Id=0 pour ma carte scsi est ce que me dit wavesurgeon
j'avais pense que l'id de ma carte etait 7 aussi (d'ou plantage) mais wavesurgeon me dit que non (a moins que ce ne soit qu'un menteur de plus!)
Djzapman--> rien d'autre en scsi sur on pc
auj g pas vraiment eu le temps de tester quoique ce soit mais je tente demain
9
Ca semble bien etre un probleme de zip (etonnant car j'avais pas de probleme juska present mais c'est vrai qu'il est pas vraiment recent )
avec un zip + recent et fraichement formate, pas de probleme
concernant l'id du pc, ca semble bien etre 7 car qd le a3k est sur 0, pas de probleme (bien que wavesurgeon me dise pc et a3k avec la meme id)
voila la procedure que j'ai utilise (merci de me dire si ca va ou pas)
au demarrage, mount=off
terminaison desactivee ou activee (ca a pas l'air de poser probleme)
et au moment de la sauvegarde, je mets mount=on et c'est ok (avec le tout allume)
par contre j'ai pas mal de disk read/write error au sans savoir pourkoi :noidea:
j'ai l'impression de redevenir newbie a chaque utilisation du sampler alors que c'est un des premiers trucs que j'ai achete (d'ou mon attachement sentimental :bise: )
10
Perso A3000= ID 5
Zip = ID 6 (potard cassé donc 1 seul choix!)
ça roule!!