Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet CONFIG scsi ide zip...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
1 CONFIG scsi ide zip...
(mm post que sur forum A5000)
Bonjour,

je crée un nouveau sujet n'ayant pas eu de réponse dans les anciens...
j'ai lu les topics et astuces mais je suis dubitatif...

Je voudrais virer le zip interne et le dd interne car trop bruyants...

Quelqu'un pourrait t il me dire svp si en mettant un adaptateur ide cf on peut continuer à utiliser le zip interne uniquement pour transférer des données avec l'extérieur ?
Ou faut il brancher un disque dur scsi sur la prise extérieure du sampleur ?
Merci de me donner votre config ... je pourrais commander et voir si ça fonctionne ou pas mais si c'est pour jeter de l'argent par les fenêtres ... non merci !

J'espère que quelqu'un lira ce topic et y répondra en détail sur sa config (silencieuse et ouverte aux échanges de données sampleurs/ autre matos)

MERCI !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
Salut,
j'ai essayé beaucoup de config sur mon A4000, mais elles étaient toutes aussi bruyante, en fait le pire c'est le ventilo icon_facepalm.gif...
sinon j'ai réussi à remplacer le zip par un 2eme HD, soit en IDE soit en SCSI( avec un adaptateur IDE/SCSI). mais aucun gain au niveau du bruit ou de la rapidité.à savoir qu'il ne prend pas tous les HD en plus. j'ai même essayé une carte SD sur un adaptateur en IDE mais ça marche pas.

en fait je l'ai remplacé par une mpc 2500( et là gros changement de qualité de son!!), du coup je m'en sert de temps en temps juste pour les effets, je le pilote via Bzone sur un vieux pc et je transfère mes samples avec soundforge.

ce sampleur a été mon meilleur compagnon pendant longtemps, mais trop laborieux à faire tourner avec ses super encodeurs crantés qui vont jamais là où on veut, sans compter son poids!!!!

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 20:30:25 ]

3
Ah enfin une réponse même si c'est pas celle que j'espérais, merci ! :)

De mon côté j'ai trouvé qu'en éteignant le hd interne et le zip (ou enlevant le disque zip du lecteur et en l'allumant que pour des transferts ponctuels) c'est très silencieux et praticable, de plus j'ai lu qu'on peut couper le ventilateur si on n'utilise pas de disque dur interne, ce ventilo est là uniquement pour refroidir la machine quand elle utilise ces disques qui chauffent..

Du coup ça n'a pas marché pour la carte sd avec ide ... certains semblent y arriver et ...d'autres non ... tu as tj la machine ? y a pas une histoire de cavaliers à régler (slave/master) et de formatage de carte au format yamaha ? Tu as tenté ça ?? C'était quelle carte que tu as utilisé ?

Yep pour le son (et l'édition) je le trouve bien plus intéressant qu'une mpc pour ma part, ou plutôt complémentaire (j'ai eu la 1000 jjos2xl, et aussi la 4000 et je ne parvenais pas à faire ce que j'avais en tête en matière de son, surtout sur la 4000 , notamment pour la modélisation de kick, claps etc ce que j'arrivais toujours à faire quand j'avais une rs 7000 , voilà pourquoi j'ai acheté le A5000 , c'est le mm sampleur que celui de la rs 7000 dont j'aimais beaucoup de trucs ( filtres qui ont grain atypique mm si assez grossier crade, bcq d'effets, eq indépendants par piste, enfin je commence à oublier un peu les spés précises comme je m'en sers pas vu que je ne supporte pas physiquement le bruit et les vibrations radiations qu'il émet, j'arrive pas à taffer dessus du coup ... sans le dd, zip enclenché et ventilo du coup ça serait nikel ... )

Pour l'histoire des boutons crantés, pour mon utilisation ça devrait passer ils me serviront à éditer préparer les sons , dossiers etc mais pour le piloter, le "jouer" j'ai une bonne surface de contrôle midi également, du coup j'aimerai beaucoup essayer de l'intégrer à mon set (surement centralisé sur une mpc d'ailleurs) ... là je me suis arrêté à pas tenter l'expérience à cause de ça ...

Merci, je cherche les infos ,

hésite pas si t'as les refs de la carte que t'as essayé et qui n'a pas fonctionné etc


"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
J'ai toujours ce sampleur mais je sais plus la réf de la carte que j'ai essayé. j'avais essayé beaucoup de solutions avec les cavaliers etc... mais bon, ça voulait pas.

C'est vrai que par contre je trouve aussi les filtres du A4000 beaucoup plus performants que sur la mpc ( ce point fait parti de mes déceptions sur la mpc) et les effets beaucoup plus complet aussi. Sinon point de vue édition des samples, je la trouve très bien la mpc, mais c'est pas du tout la même logique de fonctionnement, et je retrouve grosso modo les même fonction que sur le A4000.
Après pour tout ce qui est rythmique, en regardant ma liste de matos tu comprendras que je sors ces sons là sur d'autres machines. :D:

Par contre le ventilo je pense qu'il sert aussi au transfo de la machine qui est à l'intérieur, donc je l’enlèverai pas. Ou sinon essai de le mettre dans un rack "insonorisé" peu être, pendant longtemps je l'avais mis dans un rack et ça "limite" le bruit, ça le fait pas disparaitre mais c'est toujours mieux :-D

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 20:54:59 ]

5
salut quel est l' adaptateur ide scsi qui est sure de fonctionné ? merci
6
yep je n'avais pas vu les réponses... j'ai récup un zip scsi externe mais il manque son alim et l'adaptateur , pas pu tester du coup... *

yes dorf j'ai regardé ton matos... pour ma part je garde l'idée du A5000 car il permet de sampler, du coup de travailler le son à la source...

Bon la question reste tj là pour les solutions qui fonctionnent pour un AX000 silencieux (l'idée du rack bof s'il y a vraiment que cette solution pkoi pas )

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

7
8
Yep Pezib, déjà lu le topic mais merci quand même,

le bruit du ventilateur est minime par rapport au zip et hd scsi, de plus j'ai lu plusieurs personnes qui l'ont débranché que cela engendre de soucis à partir du moment où on n'utilise pas de hd interne... j'ai fini par commander un adaptateur de carte cf, on verra bien ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 19:52:13 ]