Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

J' ai besoin d' une carte SCSI svp

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J' ai besoin d' une carte SCSI svp
Salut all....

Je suis l' heureux nouveau proprietaire d' un a5000 :8)

J' ai aucune carte scsi dans mon PC et je voulais vous demander ce que vous utilisez...
Je suis aller voir different site de vente en ligne ba ils proposent rien en dessous de 50E :8O: alors que part un temps on trouvait des cartes scsi a mois de 15E...

Je pense pas qu' il faille une carte scsi dernier cri si????

Bref si vs pouviez m' orienter vers une carte bon marché... je tourne sous win xp.

Sinon je suis allez voir sur ebay, ia un paquet de cartes, et peu cheres, surement l' une d' entre elles ferait l' affaire..
Voici le lien pour les cates scsi sur ebay:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http:%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=carte%2Bscsi&category0=

merci de toute l' aide que vs voudrez bien m' apporter.
2
Celle-ci est une Tekram DC310.

J'avais remplacé une adaptec 2940U2W par une tekram DC315U pour mon sampler et ça marchait nickel. Si tu parviens à la dégotter à un prix inférieur à 10€ port compris, ça devrait être correct.

Une carte scsi dernier cri ne te sera pas d'une grande utilité pour ce que tu veux en faire. Le scsi utilisé par ton sampler est probablement du scsi1 ou scsi2. L'ultra2 wide scsi que me proposait l'adaptec 2940 m'était utile car mon pc était équipé d'un disk scsi U2W, d'un lecteur et d'un graveur cd scsi, en plus de mon sampler. Quand j'ai changé de config, le sampler est resté le seul périphérique scsi de ma config, d'où l'achat de la tekram DC315U. Je vais essayer dès que possible une pcmcia adaptec 1480 avec un portable et mon sampler.

N'oublie pas d'inclure dans ton budget un (bon) câble scsi pour relier ta carte à ton sampler. C'est pas donné. :volatil:
3
Merci... mais je me demande si c' est un bon choix car je n' arrive pas a trouver le moindre driver pour cette carte...

Il y a une dc-390U

https://cgi.ebay.fr/Tekram-DC-390U_W0QQitemZ8752134702QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le seul probleme c' est que dans la liste des OS supportés, XP n' apparait pas :/

Supports MS-DOS, Windows 95/NT/3.x, OS/2 2.0/warp 3.0, SCO Unix, Netware 3.x/4.x

hummm....
4
Bon j' ai trouvé une tekram dc-315 , la meme que toi, et elle est compatible Xp, il y a meme les drivers sur le site tekram....
merciiiiii
5
Il te faudra peut-être compléter l'installation de ta carte avec les "Aspi" Adaptec. Pas tout très bien compris quoi c'est exactement, mais c'est souvent indispensable à l'utilisation de périphs scsi sous windows (pour xp, j'ai pas testé). Si ça se trouve, il n'y aura pas besoin de driver, juste les Aspi, comme sous Win2000.

Voici le lien pour télécharger l'Aspi Adaptec en version 4.71.2. :volatil:
6
Ok merci!
7
Sauf que - si c'est comme avant - l'Aspi adaptec ne s'installe que sur les cartes de la marque...
Donc avec la Tekram, il va dire «niet, c'est pas de chez moi ça, fuck off, t'auras pas mes drivers à moi que j'ai fait». Approximativement.

Donc, si et seulement ça ne fonctionne pas sans, il faut installer une version hackée ou alternative.

Des infos, pas fraîches fraîches mais enfin:
http://www.tutoriels.com/articles.php?id=47

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
SAM fait peur tout ca , m' enfin mci
9
Le lien que j'ai indiqué pointe vers le Winaspi Adaptec. Ca marchait avec une tekram sous W2000. :?!:
10
Pas eu besoin des aspi, j' ai installé la carte, les drivers, branché le sampleur sur la carte et j' ai commencé a transferer des samples sans probleme........ :8)

tekram dc315 ca marche dla balle....

merci tt le monde