Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Qu'en est il réellement du temps de chargement?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'en est il réellement du temps de chargement?
Bonjour !

Ca fait un moment que je me tate à acquérir ce sampler.
Une question me taraude cependant : qu'en est il réellement du temps de chargement des banques.

Par ex. combien de temps pour charger une banque de 64Mo?
10min? 20min?

J'ai lu sur harmony-central que désactiver la fonction qui permet de charger les samples pendant la lecture améliorait un peu les choses. Vrai? Faux?

Parait que le dernier OS aide aussi.

Votre avis en 2008?

Merci !

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
http://emusician.com/mag/emusic_yamaha_3/

Citation : The unit's SCSI transfers aren't the fastest I've ever seen, but they're acceptable. Loading 60 MB from the internal hard disk takes almost ten minutes, and loading takes even longer from an external SCSI drive. That's still two or three times faster than SCSI transfers on a Yamaha EX5 synthesizer and 25 to 30 percent faster than transfers on a A3000. The A5000 copies data from CD-ROM to hard disk much faster than from CD-ROM to RAM, so it's better to load a Volume from CD-ROM to the hard disk before loading it into RAM.


Il me semble déjà avoir posté ceci, mais à l'époque de la défunte a-list (mailing-list chez teklab.com/ampfea.org/soundlibrary.net), certains avaient postés des comparaisons de temps de chargement entre les 3 machines et entre SCSI vs IDE. Les archives de données des listes ne sont hélas pas complètes sur la web archive.

Citation :
As test volume I used Aleix Techo3000 soundset, available at SLN. It's an
> > 8 MB volume with loads of (mostly short) samples in it. The results:
> > A3000 - load from internal SCSI HD: 2'06
> > A3000 - load from external SCSI ZIP 100: 2'03
> > A5000 - load from internal SCSI HD: 1'40
> > A5000 - load from internal IDE HD: 1'25


Un avis de 2008 avec des données de 2000:
Il y a peu de chances que les choses se soient améliorées depuis. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci Otto von Zine
Pas rapide le bestiau effectivement...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde