Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Transformer / Recycler son sampler en multieffet !"

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Transformer / Recycler son sampler en multieffet !"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Transformer / Recycler son sampler en multieffet !"

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
BZone n'étant plus supporté depuis longtemps, comment l'installer sur un PC récent, disons Windows 7? Faut-il un PC avec prise (ou interface) MIDI?
3
Citation :
BZone n'étant plus supporté depuis longtemps, comment l'installer sur un PC récent, disons Windows 7? Faut-il un PC avec prise (ou interface) MIDI?


Je me pose la même question (déterrage).

Je fouine sur les sites anglais en quête de réponse, et vais essayer bientôt d'installer une carte scsi pci sur un pc récent avec windows 7.

Yamaha propose ceci mais qu'est-ce ?

http://faq.yamaha.com/us/en/article/music-production/tone-generators/a4000/4484/7373/?current_page_id=1&sort=&type=

https://download.yamaha.com/usb_midi/index.html?keyword=MDDVR&type=custom&ref=http%3a%2f%2ffaq.yamaha.com%2fus%2fen%2farticle%2fmusic-production%2ftone-generators%2fa4000%2f4484%2f7373%2f%3fcurrent_page_id%3d1%26sort%3d%26type%3d

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:19:50 ]

4

Bonjour,

 

J'ai également mis un peu de temps à passer à Windows 7 pour des raisons de problème de support de mon matériel legacy. 

Le PCI étant obsolète et émulé à partir du port PCI-E, il est important de vérifier son support auprès du constructeur.

 

Pour info ma carte SCSI Tekram DC310 n'as pas passé W7, contrairement à une Adaptec de la même époque.

 

Les drivers yamaha sont pour les produits USB yamaha (UX256, fantom ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Merci shamk,
je vais gagner du temps du coup.
Adaptec, je viens d'aller voir sur ebay, serait-il possible d'avoir la réf exacte de la carte qui fonctionne shamk ?

Sinon, penses-tu que ton astuce disquettes usb pour "korg" soit valable sur les A4000 A5000 ?

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/triton-rack/pedago/astuces/remplacer-son-lecteur-de-disquettes-par-de-l-usb-6097/

Citation :
Les drivers yamaha sont pour les produits USB yamaha (UX256, fantom ...)


Ok, mais le premier lien Yamaha parle de l'A4000, d'où mon étonnement.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:58:25 ]

6
Hi

Je ne comprends pas trop le sujet.

(Je remonte actuellement mon home studio en no man’s land depuis 7 ans, je redécouvre mon matos et mon séquenceur en .7.5….)

Il me semblait que Bzone n’était que pour une liaison en midi ?

J’ai téléchargé la 1.0 et apparemment pas de problème de configuration en midi pour Windows 8.1.

Pas testé concrètement, donc avec une grande réserve.

966632bzone.jpg

Je ne vois pas ce que viens faire le SCSI dans ce sujet, peut être que je me trompe, mais de mémoire Bzone ne le gère pas.

J’ai toujours transféré mes samples avec Recycle en midi ou en SCSI. Bzone comme TWE ne m’ont jamais convaincu.:8)

Le A5000 est un super sampler et multi FX
7
Hé, je pensais pas que les programmes ou sons "wav" pouvaient transiter par le midi. :mdr:
J'essaierai pour voir, si ce n'est pas trop long ! 4mo en midi vers les a4000/a5000 pour voir.
8
Oui ! C'est bizarre cette histoire !
Maintenant, s'il y arrive, il pourrait nous donner l'astuce !!
9
Citation :
J’ai toujours transféré mes samples avec Recycle en midi ou en SCSI. Bzone comme TWE ne m’ont jamais convaincu.:8)


Ca fonctionne, mais c'est long !!!!
10
Hi

(Merci d’avoir testé).

J’ai encore lancé Bzone, même s’il s’est apparemment correctement installé, j’ai quand même pas mal de zones vides, dont l’onde du sample…

Windows 8.1 a dû en faire une victime.

Mais ça ne change rien, le sampleur est utilisable en multi effet sans lui.
:bravo: