Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenttion question à la Spinal Tap: 360°?! Faut une sangle spéciale pour ça?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 0 follower
1 Attenttion question à la Spinal Tap: 360°?! Faut une sangle spéciale pour ça?
Salut à tous.

C'est un peu une question c.. mais bon, comme c'est un sujet on ne peut plus léger, c'est dans le ton.

Il y a quelques années, j'ai vu Buddy Guy en concert et l'un de ses fantastiques musiciens, guitariste pour le coup, a commencé, au beau milieu de son solo, à faire tourner sa guitare sur elle-même avant de reprendre tranquillement son solo après ce joli 360° bien dans le tempo. Je crois même qu'il s'est amusé à faire deux tours! Bref, j'en avais plein les mirettes. Depuis, je me dis deux choses. D'une, ce mec sera toujours plus fort que moi, quoi que je fasse. De deux, il faut que je lui pique ce gimmick si inutile et si bon!

En rentrant du concert, je m'étais dit: "tiens, je vais essayer!", avant de comprendre, nerd que je suis, que d'une part il fallait d'abord apprendre à jouer ce maudit solo, et que d'autre part ma sangle empêchait physiquement la rotation en question.

Et donc, puisque l'on parle de question, ça ressemble à quoi une sangle qui permet ça? Elle monte jusqu'à 11?

Merci de votre compréhension. Je me soigne.

Spouks
NEZ!
2
Ils ont une sangle spéciale qui leur permet de faire une rotation sur elle même. Impossible à faire avec une sangle normale. Tu peux toujours faire une rotation à la Malmsteen mais c'est plus compliqué et encore plus kitch.
3
Ok j'ai cru voir que Spin AUdio faisait des sangles comme ça. Mais c'est pas donné le gadget! Et au fait, ça marche comment pour ne pas tout emmêler?

Imiter Malmsteen? Ah, ah, pourquoi j'y ai pas pensé? C'est vrai que c'est plus kitch, mais c'est plus cher quand la poêle s'écrase sur le sol... Tant pis, j'essaie avec ma guitare en carton!
NEZ!
4
Avec des strap lock, peu de chance que la gratte s'écrase sur le sol… mais tu peux toujours l'exploser sur le plafond ^^
5
Heuuu z'auriez pas une video ??? pour malmsteen je vois le truc, mais le 360...?? :?!:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ok c'est bon j'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=8DLhPd5BPH0
je connaissais pas... c'est... bizarre!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
C'est ça! Mais il ne le fait pas très bien, le gars sur la vidéo. L'effet visuel était tout autre chez le gratteux de Buddy Guy. Le mouvement de rotation était assez rapide et dans le rythme, c'était plus impressionnant.

Pour ce qui est de faire mon Yngwie, j'ai essayé (j'ai des strap-locks) et la guitare n'a pas encore décidé de prendre un envol inconsidéré. Mais j'ai mal dans la nuque, dans le dos, à l'épaule, et c'est pas encore très joli.

Hein? Quoi? Que j'apprenne à jouer? Ben pourquoi?...

Pour revenir aux sangles spéciales, c'est pas Spin Audio (c'est ce qui est noté sur ce site), mais Wittman Spins qui fait ça, et c'est de l'ordre de l'introuvable par chez nous!
NEZ!
8
Vous pouvez essayer ça aussi mais bonne chance ... :mrg:

Jam Time
9
Ca c'est du gimmick qui enterre Townsend!! :8O:
10
C'est carrément du Hula-hoop!
NEZ!