Sujet de la discussionPosté le 26/05/2011 à 21:34:01Problème installation straplock sur la sangle
Bonjour,
je me suis procuré une paire de Schaller pour ma gratte.
L'installation sur cette dernière n'a pas posé de problèmes.
En revanche, impossible deréussir à mettre la fixation sur la sangle. Le cuir est vraiment trop dur, je n'arrive pas à placer la rondelle et la vis.
C'est une sangle Ernie Ball.
Avez-vous une astuce à me donner ?
Merci
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2011 à 23:12:08
Si l'axe ne passe pas dans la fente en cuir même quand tu la plies pour essayer de lui donner une forme de "O", tu peux soit faire deux encoches en partant du milieu de la fente pour faire une forme de + au lieu du - d'origine, soit faire une decoupe bien ronde à l'emporte-pièce (comme un trou de ceinture).
Si t'as pas d'outil tu peux le filer à un cordonnier ou le faire toi même avec par exemple le bouchon en métal qui recouvre la gomme d'un crayon papier criterium.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
slivoid
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 27/05/2011 à 07:58:54
Bon, ben en fait j'ai fini par réussir.
J'ai écrasé les bords de la fente avec le plat d'un tournevis, puis j'ai serré l'écrou pour le "tasser".
J'ai ensuite démonté et placé la rondelle.
Je laisse poser la jurnée, car du coup le cuir "gondole" comme j'ai forcé, puis je serrerais plus.
Bien galère en tous cas, ils pourraient proposer des modèles adaptés aux straplock, on galèrerais moins...
ils pourraient proposer des modèles adaptés aux straplock, on galèrerais moins...
Bah c'est pas une grosse galère non plus.
Tu peux aussi agrandir le trou avec un emporte-pièce ou tout simplement un couteau fin bien tranchant ou un cutter. Pour le cuir il suffit de le mouiller et il devient souple et maléable.
Va voir un cordonnier, lui aura l'emporte pièce de la bonne taille pour un strap-lock (diamètre 11 mm environ). L'option "cutter" est vraiment à éviter sous peine de blessures graves ou bien d'entaille irrémédiable dans ta belle sangle. C'est un artisan maroquinier qui te le dit.