Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convaincre les parents.

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 174 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Convaincre les parents.
bonjour je vais bientôt " dans deux semaines" changer mon ampli 15 watts fender en un Peavey bandit 112(80 watts), j'ai l'argent nécessaire, le seul problème: mes parents! :furieux: ils trouvent que mon ampli 15 watts sonne deja fort et sinquiete en tant que parents pour ma santé, pour mon audition, ils ont peur qu'avec un 100 watts je devienne vite sourd!
s'impose alors des arguments a fournir pour leur prouver que c'est pas forcément vrai!
et c est la que je demande vos conseilspouvez vous me donner des arguments en betons pour les convaincre que ca ne sera pas nocif pour ma santé?merci! :D:
2
A mon avis y'a surtout un argument on veux pas que tu nous casse les pieds encore plus avec ce bousin pous puissant que notre chaine de salon 30w, qui se cache la dessous.

Mais bon, pour info, c'est un ampli a transistor donc tu peux jouer tout doucement sans perdre en qualité, le potard de volume ça existe, donc partant de là, rien t'empèche de jouer a 1 au volume sans enquiquiner tout le monde, car un guitariste qui joue seul ne joue généralement pas trop fort.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si c'est pour jouer seul dans ta chambre je vois pas l'interêt. Je vois pas pourquoi tu deviendrais sourd, tu vas pas mettre non plus ton ampli à fond lorsque tu es tout seul.
4
OUI DACCORD. MAIS EN FAIT IL ONT PAS PEUR QUE JE JOUE FORT A LA MAISON ILS ONT SURTOUT PEUR QUE JE JOUE A FOND EN GROUPE!
que faire? help
5
Hé hé ben du moment que tu vas jouer avec un batteur tu vas te faire bobo aux oreilles!!! :mdr:

non mais dis leur que c'est pour que le batteur t'entende un peu parce que vu qu'il a la caisse claire dans la tronche et qu'il tape comme un sourd faut que tu aies un gros ampli pour qu'il te discerne!! :bave:

et après ça tu lances l'argument qui tue: "vous inquiétez pas de toutes façons je joue pas sans bouchons dans les oreilles, je tiens à ma santé!!"
6
Ok ! mais t a pas un bon argument concernant le fait de prouver que gros ampli= pas forcement danger
d un point de vue medical...
7
Post croisé.......cf dessus

tu peux aussi leur explique que les petits amplis en plus d'être petits sont de moins bonne qualité que les gros (même si c'est pas toujours vrai....mais en général....)

pis faut que tu expliques à tes parents que vu que c'est pas possible de demander à un batteur de taper moins fort, faut que ça soit les autres zicos qui se mettent à son niveau!! :mdr: :mdr:
8
Oki merci! sinon j achete le peavey bandit 112 d occasion a 290 euro d occasion je me fai avoir ou pa?
9

Citation : Hé hé ben du moment que tu vas jouer avec un batteur tu vas te faire bobo aux oreilles!!!




!!! DRUMERS POWER !!!
10
Le moyen ultime de convaincre tes parents, c'est de leur promettre de mettre des bouchons dans tes petites oreilles quant tu joueras en groupe :bravo:

Et si tu veux un conseil, fais le pour toi, pas pour tes parents, c'est trop con de se bousiller les oreilles en répette, tu risque l'hyperacousie et t'auras plus qu'a abandonner la musique et à vivre reclus avec des bouchons en permanence... :non:

Et un dernier détail concernant le Bandit112: le potar de volume est vraiment mal foutu, t'entend rien sur les premiers millimetres, ensuite le son monte d'un coup en 3 ou 4 millimètre, et après ca change a peine sur tout le reste de la course du bouton :??: Sinon j'adore cet ampli, et j'ai rencontré plein de monde qui le détestent. A toi de voir.