L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!
- 56 réponses
- 24 participants
- 10 418 vues
- 18 followers
SharktOoth
https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/MP3-Gefahr/MP3-risk.html
le texte est en anglais mais c est tres interessant.
alors, l'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!!! vous y croyez??? si on en parle pas plus que ca c est peut etre parce que ce serait pas bon pour le commerce, enfin, je dis ca...
SharktOoth
jeanseb85
Dans un n° de VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus trop mais c'est récent) j'ai lu un article de ce genre.
Je veux bien croire que le MP3 est mauvais pour les oreilles, car lorsque j'écoute de la musique sur mon ordi ou sur ma chaîne HI-FI, au bout d'un quart (déjà !!) j'ai les oreilles qui sifflent. Ce phénomène n'existe pas lorsque c'est un CD audio normal ; et pourtant je mets un bon volume
En fait, ce que j'ai compris dans tout çà, c'est que le son en général est composé de formes d'ondes avec des pics mais aussi des cuvettes qui procurent un certain repos pour l'oreille. Avec le MP3, on écoute que les pics de fréquence ; donc pas de repis pour les cages à miel.
Finalement, ces lecteurs sont chers pour ce qu'ils sont, ne nous apportent pas autant de bien-être que çà, et quand l'appareil est foutu vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer car ce n'est quasiment pas réparable (un AFien pleurait récemment dans un sujet parce que son iRever était en rade).
Une question me vient tout de même
Si l'on convertit le MP3 en audio pour en faire une compilation (80 mn seulement Chers collègues AFiens, faites vous votre propre opinion, mais ce sujet devrait être connu de tous.
Bonne journée
gratte grattounette.....
Captain Niglo
Citation : Une question me vient tout de même Si l'on convertit le MP3 en audio pour en faire une compilation (80 mn seulement ), la nuisance pour les oreilles est-elle la même ?
logiquement oui, en convertissant un mp3 en wav la qualité du morceau reste la même que celle du mp3
c'est bizarre quand même cette histoire, j'avais jamais entendu parler de ca... bizarre quand même
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
et elle est pas neuve...
la première fois que c'est paru, c'était le premier avril, il y a qq années.
je ne m'étais pas gèné pour la diffuser !...
Captain Niglo
SharktOoth
SharktOoth
Mark-s
SharktOoth
le ROSE est DANGEREUX pour la sante
https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/pink.txt
SharktOoth
Captain Niglo
Jules Joffrin
Citation : et je veux bien le lien
ça y'est le druide ça recommence
Franchement les gonz z'aavez pas honte de croire des conneries parilles?
lecyr
Jamais rien vu d'aussi débile !!
Latimus
jeanseb85
Dans votre cas, c'est donc le volume sonore qui est mis en cause, plus que la qualité du signal audio des MP3.
En relisant tout le sujet, je vois que la plupart d'entre-vous ne croient pas à ces histoires... tant pis. Alors VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus) racontent des conneries...
Bonne nuit
gratte grattounette.....
*Bilou*
Citation : Alors VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus) racontent des conneries...
Ca c'est déjà moins nouveau
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Don Giovanni alias DG
Il détériore le commerce du disque! Il déteriore le porte-monnaie des intermédiaires!
Pas que négativement car le prix du CD a beaucoup chuté depuis quelques temps!
Citation : Si c'est tout compressé comme la techno, et un casque ripou;p'tet ouais
Oui là c'est sûr! L'oreille est à l'aise pour une dynamique de environ 25dB à 100dB mais pas pour être soumise constamment à 98dB!!!
Selecta Biss@
Le principe du MP3 est basé sur les frécances de mascages de la transformée de Fourier , c'est à dir qu'il suprime toutes les frécances qui sont masquées par d'autres le probléme c'est que ces frécances varient en fonction du miveau sonore et donc, suivant le niveau d'enregistrement et le niveau d'écoute la calitée est différente et il manque plus ou moins d'informations.
Anonyme
Yo-wan
Citation : obligé de mettre le volume à 8 quand je sors dehors
Perso j'arrive pas à sortir dedans !
Bon trève de plaisanterie, je pense que l'info est véhiculée par les maisons de disques afin de bousiller la réputation de ce fameux format qui leur cause tant de torts.
Qu'en pensez vous ?
Hors sujet : Premier post ! Donc bonjour a tous ;) !
metjb
+1
Anonyme
l'info est une blague de potaches qui pensaient que c'était tellement gros qu'on n'y croirait pas une seconde.
moi même, j'ai participé à propager ce canular en faisant semblant d'y croire !
et maintenant, il y a des mecs qui argumentent en prenant ça pour de l'argent comptant !!!
vous savez pas ?
le mp3 est aussi mauvais pour la vue !
si !...
c'est écrit trop petit sur les i-pod et ça favorise la presbytie !!!
allez roulez !...
Yo-wan
non je pensais que les maisons de disque auraient repris ce canular justement pour en faire une fausse vraie info à diffuser ;)
Captain Niglo
Citation : Bon trève de plaisanterie, je pense que l'info est véhiculée par les maisons de disques afin de bousiller la réputation de ce fameux format qui leur cause tant de torts.
pas grave, on vas télécharger du wav
Syrius33
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte