Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 192 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!
Avis aux ipodiens et dvdvores...

https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/MP3-Gefahr/MP3-risk.html

le texte est en anglais mais c est tres interessant.

alors, l'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!!! vous y croyez??? si on en parle pas plus que ca c est peut etre parce que ce serait pas bon pour le commerce, enfin, je dis ca...

SharktOoth

2
Bonjour

Dans un n° de VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus trop mais c'est récent) j'ai lu un article de ce genre.

Je veux bien croire que le MP3 est mauvais pour les oreilles, car lorsque j'écoute de la musique sur mon ordi ou sur ma chaîne HI-FI, au bout d'un quart (déjà !!) j'ai les oreilles qui sifflent. Ce phénomène n'existe pas lorsque c'est un CD audio normal ; et pourtant je mets un bon volume :surpris:

En fait, ce que j'ai compris dans tout çà, c'est que le son en général est composé de formes d'ondes avec des pics mais aussi des cuvettes qui procurent un certain repos pour l'oreille. Avec le MP3, on écoute que les pics de fréquence ; donc pas de repis pour les cages à miel. :(((

Finalement, ces lecteurs sont chers pour ce qu'ils sont, ne nous apportent pas autant de bien-être que çà, et quand l'appareil est foutu vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer car ce n'est quasiment pas réparable (un AFien pleurait récemment dans un sujet parce que son iRever était en rade).

Une question me vient tout de même :?!: Si l'on convertit le MP3 en audio pour en faire une compilation (80 mn seulement :( ), la nuisance pour les oreilles est-elle la même ?

Chers collègues AFiens, faites vous votre propre opinion, mais ce sujet devrait être connu de tous.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Citation : Une question me vient tout de même Si l'on convertit le MP3 en audio pour en faire une compilation (80 mn seulement ), la nuisance pour les oreilles est-elle la même ?



logiquement oui, en convertissant un mp3 en wav la qualité du morceau reste la même que celle du mp3

c'est bizarre quand même cette histoire, j'avais jamais entendu parler de ca... bizarre quand même

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
C'est une blague.
et elle est pas neuve...

la première fois que c'est paru, c'était le premier avril, il y a qq années.
je ne m'étais pas gèné pour la diffuser !...
:mdr:
5
Ouf ca me rassure :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Attends, avant de dire que c est une blague j aimerai que tu nous dises pourquoi! et je veux bien le lien de ton poisson d avril pour savoir ce qui a ete dit parce que je ne l ai pas trouve en faisant une recherche avant de poster le sujet.

SharktOoth

7
Ouais pis la télé,ça donne le cancer du cerveau :mdr:
8
Tu seches le druide? bon allez, je te file un coup de main: l auteur a fait d autres blaues du genre...

le ROSE est DANGEREUX pour la sante :oops:
https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/pink.txt

SharktOoth

9
Quelqu'un est allé voir sur hoaxbuster.com ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10

Citation : et je veux bien le lien


ça y'est le druide ça recommence :mdr:

Franchement les gonz z'aavez pas honte de croire des conneries parilles? :8O: