Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 193 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!
Avis aux ipodiens et dvdvores...

https://users.informatik.haw-hamburg.de/%7Ewindle_c/Logologie/MP3-Gefahr/MP3-risk.html

le texte est en anglais mais c est tres interessant.

alors, l'ecoute de mp3 peut deteriorer l'audition!!! vous y croyez??? si on en parle pas plus que ca c est peut etre parce que ce serait pas bon pour le commerce, enfin, je dis ca...

SharktOoth

Afficher le sujet de la discussion
11
Le marteau peut détèriorer les doigts!!!
Jamais rien vu d'aussi débile !!
12
N'empêche qu'écouter son lecteur MP3 dans le métro ou en ville, ça n'arrange pas l'audition. Tout simplement parce qu'il faut mettre le volume assez fort si on veut en profiter, vu que le métro (moi je prends la ligne 12) est super bruyant (surtout les vieilles lignes, aux rames sans pneus), ça crisse et tout et tout, et en plus généralemnet lorsque les fenêtres sont ouvertes c'est encore pire. Sans parler des joueurs d'accordéon qui viennent jouer dans les rames. Et en ville, avec la circulation, les klaxons, les moteurs, etc., c'est pas génial non plus. Donc, bref, on se bousille allègrement les oreilles ! Lorsque j'écoute mon lecteur MP3 le soir dans mon lit, je met le volume à 1 et j'entends suffisamment. Par contre, je suis obligé de mettre le volume à 8 quand je sors dehors !
:??: :??: :??:
13
Salut Latimus

Dans votre cas, c'est donc le volume sonore qui est mis en cause, plus que la qualité du signal audio des MP3.

En relisant tout le sujet, je vois que la plupart d'entre-vous ne croient pas à ces histoires... tant pis. Alors VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus) racontent des conneries... :???: :?!:

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14

Citation : Alors VSD ou PARISMATCH (je ne sais plus) racontent des conneries...



Ca c'est déjà moins nouveau :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Si c'est tout compressé comme la techno, et un casque ripou;p'tet ouais :??:

(-;  Be Funky  ;-)

16
Le mp3 détériore l'audition! :ptdr:
Il détériore le commerce du disque! Il déteriore le porte-monnaie des intermédiaires!
Pas que négativement car le prix du CD a beaucoup chuté depuis quelques temps!

Citation : Si c'est tout compressé comme la techno, et un casque ripou;p'tet ouais


Oui là c'est sûr! L'oreille est à l'aise pour une dynamique de environ 25dB à 100dB mais pas pour être soumise constamment à 98dB!!! :non:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
17
La seule chose que le MP3 déteriorre c'est la qualitée du son aprés si on écoute à fon oui la sa nike les oreilles.
Le principe du MP3 est basé sur les frécances de mascages de la transformée de Fourier , c'est à dir qu'il suprime toutes les frécances qui sont masquées par d'autres le probléme c'est que ces frécances varient en fonction du miveau sonore et donc, suivant le niveau d'enregistrement et le niveau d'écoute la calitée est différente et il manque plus ou moins d'informations.
18
Et le masquage de la transformée de bescherel, tu connais ?!...
:lol:
19

Citation : obligé de mettre le volume à 8 quand je sors dehors



Perso j'arrive pas à sortir dedans !

Bon trève de plaisanterie, je pense que l'info est véhiculée par les maisons de disques afin de bousiller la réputation de ce fameux format qui leur cause tant de torts.

Qu'en pensez vous ?

Hors sujet : Premier post ! Donc bonjour a tous ;) !

20
Je pense que l'info est véhiculée par les maisons de disques afin de bousiller la réputation de ce fameux format qui leur cause tant de torts.
+1 :??:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......