Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi se protéger les oreilles

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec quoi se protéger les oreilles
Bonsoir

Après une petite séance de musique avec simplement un batteur dans une cave, une évidence s'est posée à moi, faut que je me protége les oreilles, ça fait trois jours et je commence seulement à entendre de nouveau les parasites de mon portable

Mais quoi utiliser ? Chez Thomman ils vendent ça https://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/ultratech_er20.htm , par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est concrètement, je veux dire l'espèce de cylindre c'est du produit netoyant ou quoi ? Ceux qui ont utiliser ce genre de trucs, c'est pas trop chiant quand il faut communiquer avec les autres musiciens entre deux séances de hauts décibels ?

Sinon y a ça : https://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/the_tbone_hd990d.ht... , plus cher et pourvu d'un cable qui j'espère peut être retiré. C'est pour batteurs à la base mais j'imagine que ça peut également servir pour les guitaristes. Ca protége bien ? On entend tout de même le groupe jouer ?

Merci de m'éclairer, faut que je me décide rapidement pour une future commande.
2
Vas voir là:http://www.espaceaudition.com/catalog/product_info.php?products_id=45
ça à l'air d'être le même principe (le cylindre du truc thomann, c'est juste pour ranger les bouchons; après, le fil vert, je vois pas trop à quoi ça sert), après faut voir le niveau de protection.

mais bon, un truc vendu par un site spécialsée en santé auditive ne peut être que fiable. très pratique à l'usage, ça ne nuit pas à la communication (pour causer tu peux les retirer de toutes façons).

en plus, c'est pas très cher et bien efficace, mieux que des bouchons classiques en mousse dans la mesure où tu n'as pas de grosse perte de définition des fréquences. en tout cas, j'en suis pleinement satisfait après quasiment deux ans d'utilisation (repette et quand je vais voir des concerts).

enfin, c'est facile à nettoyer, il suffit de passer à l'eau les parties en caoutchouc qui s'insèrent dans l'oreille (attention à ne pas mouiller la tige plastique par contre)
3
Salut à tous.
Je vais évoquer par expérience mon état de santé actuelle concernant l'audition et plus particulièrement dans l'environnement musical dans lequel j'évolue. Je suis guitariste et ai fait partie de groupes, participé à de nombreuses configurations musicales, et comme vous le savez, l'oreille est au musicien l'organe le plus sensible qui soit et le plus important. Percevoir la moindre vibration acoustique nécessite une concentration incroyable à faible volume. Je suis victime d'une maladie héréditaire qui s'appelle une "OTOSPONGIOSE", et il m'est difficile de vous faire un compte rendu détaillé à ce sujet. Néanmoins, il s'agit tout simplement d'un défaut au niveau de l'oreille voir ce site: http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_955_otospongiose.htm
Voilà ce qui s'appelle avoir un aperçu de ce que j'endure à chaque instant. Après cette brève introduction, parlons de cette protection préventive auditive s'il y a lieu de l'adopter, car quelle que soit la manifestation dans le milieu ambiant où vous vous trouvez, répétitions, concerts, mais aussi tout simplement en conversation avec votre interlocuteur, peuvent êtres très désagréables le seul fait d'écouter, percevoir les sons à faible volume. J'ai une oreille opérée (ce qui m'a permis de récupéré la majeure partie auditive) l'autre pas encore et le silence pour mes oreilles et synonyme d'une vraie torture car l'oreille fabrique ce qu'on appelle des bruits blancs internes et que vous entendez en permanence. (rassurez-vous je n'entends pas encore de voix ce n'est pas un début de démence!).
Pour revenir au sujet de ce forum, j'utilise des bouchons spécialement conçus pour se protéger, et en toute sécurité, des bruits car mon oreille (opérée) n'accepte plus les hauts volumes. Donc j'ai tout de suite, et pour améliorer ma qualité de vie, acheté ces bouchons spéciaux et fiables à 100/100 pour l'audition et sans faire de publicité consultez ce site là:
http://www.acoufun.com/
C'est à vous de choisir le type de protection qui vous convient d'adopter et avec le professionnel qui vous propose ces mêmes articles. Cela dit, j'en suis très satisfait car cela me permet de monter mon Marshall JVM 410 à plus de 2! Ce type de bouchons atténue et diminue les décibels. Bien entendu c'est un choix personnel le fait de diminuer volontairement la perception des sons de presque de sa moitié lorsqu'on je joue en concert, en répétition et dans bien d'autres cas. En conclusion, protégez-vous car vous pouvez causer des lésions irréversibles et en souffrir durant tout votre existence!
En espérant que mon expérience soit un modèle dissuasif, faites attention quand même, un bras cassé se répare, l'audition progressivement diminuée on devient sourd et là, on n'entend plus rien et il ne reste plus qu'une solution à votre âge: l'appareillage! Voilà, Sans être trop long j'ai souhaité partager avec vous ce que je vis au quotidien. Salut!
Musicalement votre. Alf.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.