Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 173 962 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je me suis toujours fait violence aussi, genre (pour pas répéter vos posts)travailler la résistance des doigts en slidant sa gratte sans cesse. Surtout sur les folks avec des cordes plein de crasse, ça accroche bien comme y faut !
Un peu comme ce smiley :
12
Le truc qui fait vite arriver la corne c'est le troisième riff de master of puppets un peu le genre de trucs de head minerve
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Oui, mais là, c'est des trucs pour se faire bobo, alors que la question originelle est justement : "comment éviter de...".
:mdr:
Curieux, d'ailleurs, qu'on n'ait aucune nouvelle du posteur initial...
14
Il a trop mal aux doigts pour écrire...
15
16
Euuuh ouais, ben on va dire que pour plus avoir bobo, faut se faire des bobo, après on a plus bobo parceque les bobos en guérissant y font moins bobo...
suis-je assez clair? :?!:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
17
Putin j'aime pas les bobos :furieux:

:mdr:
18

Hors sujet : Tu les trouves pas beau?

Sinon, vous avez remarqué comme cette corne part vite des que l'on arrete un peu de pratiquer?

19
Euuuh, je sais pas trop, j'ai fait cinq ans de classique, et après un an d'arret, 'ai repris sur électrique sans problème, en fait, je crois (d'aileurs ça se voit sur mes doigts) que la corne disparait parcequ'on la "ronge", mais pas trop en arretant de jouer, sinon, la corne des pieds partirait d'elle meme si on marchait un mois en tongs...
bref, je trouve pas qu'elle part vite, de toute façon, je comprends mal un gratteux qui pourrait se passer d'une guitare pendant plus d'un mois (alors qu'il en a une chez lui)
20
Oui, ça se barre -!- très vite, mais on peut remarquer aussi que ça revient très vite. A condition of course de ne pas faire non plus tout son service militaire sans gratte du tout.