Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
- 104 réponses
- 35 participants
- 175 086 vues
- 33 followers
Neverland
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?
Merci de vos réponses
Head Minerve
une classique chinoise avec des cordes acier folk (12/58 ?) posées depuis un moment, un écart des cordes sur le manche de plus d'1cm, fallait s'appeler Hercule aux doigts d'acier...
Sinon génial pour pourrir ses doigts !
Shibaya
ibraz
aparement c'est pas vous qui avez animé une soirée avec un djembé!!!!!
après trois heures, je peux vous dire que j'éclaire la lune avec mes nampoules!!!
j'ai aidé un groupe de punks cette année, je peux vous dire qu'un bassise punk ça souffre, je comprend pourquoi les mecs jouent tous au médio...
Head Minerve
Faut dire y'a des pianos avec des touches en bois mort, ou en acier (12/58 ?), voire même y'en a qui disent qu'ils saignent parce-qu'ils se plantent des échardes dans les mains.

Jr0001
Head Minerve
Jr0001
Head Minerve
ibraz
Anonyme
surtout avant un concert!
il y a un ustensile qui s'appelle le Gripmaster, vendu en magasin de musique, qui permet de se tordre les doigts dans tous les sens.
Head Minerve
Anonyme
Head Minerve
Anonyme
multiform
Anonyme
Hit !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Anonyme
Head Minerve
Hit !
Revenons-en donc aux souluces : tu peux essayer les gabardines britaniques aux doigts, les gants de chirurgien... Y'a des fake à leader, ça sert à gonfler les pneux et à nettoyer les tires...
Sinon, y'a aussi le plan Mapa -pas les cartes-, mais ça doit être encore plus difficile que sans rien...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Jr0001
Ce me rappelle que mon ancien guitariste avait rencontré un shredder (ça s'ecrit pas comme ça? C'est pas grave) qui lui avait conseillé de se mettre des élastiques autour des doigts de la main droite pour gagner en velocité...
Exercice a faire durant six mois...
Ca aussi ça fait mal au doigt
Hit !
Il faut reconnaître que c'est chiant en couple, la guitare : à gauche, on a de la corne, à droite des ongles... Pour nous, ça va encore, mais bon... enfin bref, passons...
Hors sujet : Tiens, je m'aperçois qu'on a posté sur "les conneries.publiques"... Fier, que je suis !
NBC!!!
Citation : il y a un ustensile qui s'appelle le Gripmaster, vendu en magasin de musique, qui permet de se tordre les doigts dans tous les sens.
NON NON NON ET NON
cet ustensile provoque l artrose (ou l artrite je sais plus) des mains bien plus precocemment que la guitare seule , c est un kiné qui me la dit
deja si tu joues de la gratte, a part si t as de la chance, a 60 ou 70 ans t auras mal au mains alors si tu utilises un gripmaster tu es certain de te niquer les mains !
fais de gammes et des accords pi c est tout !!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte