Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 173 460 vues
  • 33 followers
1 Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le premier post
21
Nous les bassistes on se fait des ampoules et on se plaint pas a ce point la quand meme :langue:
22
Bah vii... Cette fois, on dira pas que c'est nous qui disons que vous êtes des brutes !

Et puis nous, les gratteux, c'est pas de vulgaires ampoules de supermarché qu'on a : nous, c'est des halogènes; que dis-je ? : nous, c'est des phares d'Alexandrie qu'on a !

Non mais !... :mdr:
23
On lit bien que tu ne fais pas de slap :ptdr:
enfin je suis pas maso si tu veux eclairer tout le quartier avec ton majeur je t en laisse l exclusivité
24
Pas besoin... c'est déjà fait : juste un bout d'ongle jeté par la fenètre, et toute l'agglomération rayonne pour près d'un siècle !
25

Citation : Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).



La guitare, c'est pas pour les taffioles !!! :8)

Le jour où tu seras capable de jouer pendant 3 heures une bonne vieille folk Guild montée en 13/56, tu seras devenu un vrai guitariste...
26
Je n'ai joué que sur une seule guitare injouable dans ma vie :
une classique chinoise avec des cordes acier folk (12/58 ?) posées depuis un moment, un écart des cordes sur le manche de plus d'1cm, fallait s'appeler Hercule aux doigts d'acier...
Sinon génial pour pourrir ses doigts ! :bravo:
27
Mets-toi à la guimbarde ! :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
28
Mal aux doigts???
aparement c'est pas vous qui avez animé une soirée avec un djembé!!!!!
après trois heures, je peux vous dire que j'éclaire la lune avec mes nampoules!!!
j'ai aidé un groupe de punks cette année, je peux vous dire qu'un bassise punk ça souffre, je comprend pourquoi les mecs jouent tous au médio...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
29
Le plus dur pour les doigts, c'est le piano. :oops2:
Faut dire y'a des pianos avec des touches en bois mort, ou en acier (12/58 ?), voire même y'en a qui disent qu'ils saignent parce-qu'ils se plantent des échardes dans les mains.
30
Y'avais un gars qui s'était plaind de s'etre coincé l'ongle en tre les touche et de se l'etre arraché!
Ca doit faire plus mal qu'un bassiste punk (sa fait mal aux muscles du bras, pas aux doigt si tu es habitué...)