protections auditives lors des repetes et concerts
- 50 réponses
- 22 participants
- 14 937 vues
- 3 followers
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2002 à 12:59:55protections auditives lors des repetes et concerts
lors de ma derniere repete, il y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, j'ai eu mal aux oreilles pendant plus de 24 heures apres la seance.
Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.
est-ce valable pour un chanteur.
il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.
merci d'avance pour vos reponses.
Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.
est-ce valable pour un chanteur.
il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.
merci d'avance pour vos reponses.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/07/2002 à 17:22:10
Salut,
Pour ma part je viens de me faire enlever des bouchons (amis poètes bonjour ;)) - cela faisait 10 jours que je trouvais quelque chose de pas normal !
... Et j'en ai profité pour me faire faire des protections auditives, moi aussi ! Un peu chères (160 euros environ !) mais moulées sur mesure, 25 dB d'atténuation, filtre plat (en théorie !)... Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai testées !
Pour ma part je viens de me faire enlever des bouchons (amis poètes bonjour ;)) - cela faisait 10 jours que je trouvais quelque chose de pas normal !
... Et j'en ai profité pour me faire faire des protections auditives, moi aussi ! Un peu chères (160 euros environ !) mais moulées sur mesure, 25 dB d'atténuation, filtre plat (en théorie !)... Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai testées !
Mon blog sur l'écologie.
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/07/2002 à 22:18:02
Salut,
J'ai acheté aujourd'hui des PROTAC PIANISSIMO S-20. J'ai testé ce soir en répét et c'est vraiment mieux que les tampons jetables !!! Ca fait nettement moins office de filtre passe-bas ! Pour le prix, je crois que c'est vraiment un achat indispensable !
J'ai juste une question : en gros, un batterie à 1 mètre ça va dans les combien de dB ??? (Pas batterie jazz plutôt métal )
Thanks
J'ai acheté aujourd'hui des PROTAC PIANISSIMO S-20. J'ai testé ce soir en répét et c'est vraiment mieux que les tampons jetables !!! Ca fait nettement moins office de filtre passe-bas ! Pour le prix, je crois que c'est vraiment un achat indispensable !
J'ai juste une question : en gros, un batterie à 1 mètre ça va dans les combien de dB ??? (Pas batterie jazz plutôt métal )
Thanks
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/07/2002 à 22:34:18
Citation : c'est vraiment mieux que les tampons jetables !!!
Tu te mettais des tampons dans les oreilles? Euh... tu sais que c'est pas fait pour ça?
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/07/2002 à 22:38:08
Salut à tous,
Je pense que vous serez tous content du résultat des bouchons PROTAC.
Personnelement, ça fait 8 mois que je les utilise, aussi bien en répète que pour les concerts (de mon groupe ou des autres), et depuis je n'ai plus mal aux oreilles et la tête comme une citrouille écrasée en sortant de ces séances de db.
Pour répondre à Golgoth211, je chante dans un style rock avec gros volume sonore du groupe, et ça se passe super bien avec les bouchons, car j'entends toujours ma voix, pas comme si j'avais pas les bouchons, mais au moins les notes que je chante sont audibles, donc moins de risque de chanter à une hauteur différente des instruments, à condition d'entendre les dits instruments.
Avant les bouchons, je n'entendais presque jamais bien les notes que je chantais, et quand on a commencé à enregistrer les répètes je me suis rendu compte que j'étais pas très juste. C'est beaucoup mieux maintenant avec ces bouchons magiques.
Donc s'il y en a qui hésitent à franchir le pas, courez tout de suite acheter des Pianissimo pour vous faire une idée, c'est ce qui m'a décidé de passer aux embouts moulés que je trouve quand même plus discrets, plus agréables à porter, et aussi plus efficaces.
Derf
Je pense que vous serez tous content du résultat des bouchons PROTAC.
Personnelement, ça fait 8 mois que je les utilise, aussi bien en répète que pour les concerts (de mon groupe ou des autres), et depuis je n'ai plus mal aux oreilles et la tête comme une citrouille écrasée en sortant de ces séances de db.
Pour répondre à Golgoth211, je chante dans un style rock avec gros volume sonore du groupe, et ça se passe super bien avec les bouchons, car j'entends toujours ma voix, pas comme si j'avais pas les bouchons, mais au moins les notes que je chante sont audibles, donc moins de risque de chanter à une hauteur différente des instruments, à condition d'entendre les dits instruments.
Avant les bouchons, je n'entendais presque jamais bien les notes que je chantais, et quand on a commencé à enregistrer les répètes je me suis rendu compte que j'étais pas très juste. C'est beaucoup mieux maintenant avec ces bouchons magiques.
Donc s'il y en a qui hésitent à franchir le pas, courez tout de suite acheter des Pianissimo pour vous faire une idée, c'est ce qui m'a décidé de passer aux embouts moulés que je trouve quand même plus discrets, plus agréables à porter, et aussi plus efficaces.
Derf
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/07/2002 à 10:15:29
Citation : Tu te mettais des tampons dans les oreilles? Euh... tu sais que c'est pas fait pour ça?
Ahh... C'est pour ça qu'on se foutait tout le temps de ma gueule !!! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'avais un peu de la peine à les enfoncer !!! Mais la ficelle était tellement pratique pour les sortir !!! :D
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/07/2002 à 10:26:53
Pour les db de la batterie à 1 mètre : ça dépend de comment tape le batteur (fée clochette ou bucheron), et de la marque et la taille de tous les éléments trtès bruyant (cymbales, caisse claire).
Donc je pense pas qu'il y ait de réponse vraiment fiable, trouve un quelqu'un qu'a un décibelmètre à te prêter, et mesure.
Derf
Donc je pense pas qu'il y ait de réponse vraiment fiable, trouve un quelqu'un qu'a un décibelmètre à te prêter, et mesure.
Derf
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/07/2002 à 10:50:56
En tous cas, en théorie, il faut baisser de 15 dB pour la musique classique et de 25 dB pour le rock et autres musiques "plus fortes".
Mon blog sur l'écologie.
Bassman_fr
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/07/2002 à 12:50:12
En fait ça dépend aussi du temps d'exposition au bruit !
Derrière ma boite de Protac, y'a un petit tableau avec les dB et le temps d'exposition sans risque !
Ex : 100 dB -> sans protection : 1.25h/semaine -> avec Pianissimo S-20 : 20h/semaine
Derf : Je vais essayer de trouver un sonomètre (je crois qu'ils en ont en prêt dans mon école !!!)
A+
Derrière ma boite de Protac, y'a un petit tableau avec les dB et le temps d'exposition sans risque !
Ex : 100 dB -> sans protection : 1.25h/semaine -> avec Pianissimo S-20 : 20h/semaine
Derf : Je vais essayer de trouver un sonomètre (je crois qu'ils en ont en prêt dans mon école !!!)
A+
Derf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/07/2002 à 12:57:48
Ok, je suis curieux de savoir combien tu auras mesuré, batterie seule, puis tout le groupe....
A+
A+
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/07/2002 à 15:21:11
Citation :
Ahh... C'est pour ça qu'on se foutait tout le temps de ma gueule !!! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'avais un peu de la peine à les enfoncer !!! Mais la ficelle était tellement pratique pour les sortir !!! :D
Excellent, excellent, mon ami!
J'suis content que tu l'ai pas mal pris...
Ciao
- < Liste des sujets
- Charte