Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protections auditives lors des repetes et concerts

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 792 vues
  • 3 followers
1 protections auditives lors des repetes et concerts
lors de ma derniere repete, il y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, j'ai eu mal aux oreilles pendant plus de 24 heures apres la seance.

Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.

est-ce valable pour un chanteur.

il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.

merci d'avance pour vos reponses.
2
Oui, moi aussi je connais, je suis aussi batteur dans un groupe de ska et les cuivres et les guitares saturées ça fait pas toujours du bien aux oreilles. J'ai consulté un ORL il y a quelques semaines et il m'a confirmé que la prévention était vraiment importante (même si elle n'est pas remboursée par la sécu). Donc je suis allé voir un audio protésiste pour des protections auditives. Alors le plus important c'est d'avoir des protections qui absorbent toutes les fréquences uniformément. Il y a plusieurs modèles, certains peuvent être moulés. Je m'en suis sorti pour 33 euros mais les modèles moulés montent jusqu'à la cinquantaine d'euros pièce!!
Donc le mieux c'est que tu ailles voir un audio protésiste et que tu les essayes au moins une répétition avant de les acheter. Pour le degré d'absorption, j'ai des -20 db mais ça dépend de ta musique, il faut essayer.
Et par rapport aux bouchons en mousse c'est vraiment mieux, les aigus ne sont pas sauvagement coupés et ça repose vraiment les oreilles sans avoir un volume très faible. Pour le chant, vu que tu auras les oreilles partiellement bouchées, tu t'entendras chanter dans l'oreille interne donc il faut essayer absolument pour voir si ça te gêne.
gurtuviv
3
Hello,

Ta réponse me conforte dans l'idée d'aller acheter des "vraies" protections : les bouchons jaunes à 2 euros, ça fait filtre passe bas - pas génial pour profiter de la musique !

Un de ces 4 je m'en achète !

Mon blog sur l'écologie.

 

4
ca y est j'ai fait faire les empreintes pour les protections.

L'audioprothesistes m'a preconisé les -25db, il accepte de les modifier si c'est trop puissant comme attenuation.

J'ai hate de les essayer et je vous ferez part des sensations.
5
Ca t'a coûté combien ?

Mon blog sur l'écologie.

 

6
la protection dont je parle est produite par la societé Protac

le prix est a l'unité : 68 euros,

modele forcement unique puisque realisé sur un moulage de mon conduit auditif.

10 jours pour les avoir

Au passage, les bassistes et les batteurs sont vraiment les plus dangereux pour les oreilles :lol: :D
7
C'est sur Paris ? J'aimerais m'en faire faore moi aussi, sinon niet les boîtes... Et je vais voir un live d'une connaissance ce mois-ci...

Mon blog sur l'écologie.

 

8
En fait tu va sur les pages jaunes et tu tapes "audioprothesistes"

tu vas obtenir toutes les reponses sur les opticiens qui font egalement de l'appareillage pour surdité.

La chaine Favre optique propose ce service mais il y en a sans doute d'autres.

Personnelement je suis allé chez favre optique Neuilly sur seine, rue de chartres.
9

Citation : Au passage, les bassistes et les batteurs sont vraiment les plus dangereux pour les oreilles



J'aurais plutôt pensé que c'était les guitaristes... :)
10
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille le site de l'Association de Prévention des Traumatismes Auditifs (APTA) :
http://www.apta.fr.fm

Attention, la lecture des témoignages est déconseillée aux personnes déjà atteintes d'acouphènes permanents ou d'hyper-acousie (les deux affections résultant des expositions à de la musique trop forte).