Oui, moi aussi je connais, je suis aussi batteur dans un groupe de ska et les cuivres et les guitares saturées ça fait pas toujours du bien aux oreilles. J'ai consulté un ORL il y a quelques semaines et il m'a confirmé que la prévention était vraiment importante (même si elle n'est pas remboursée par la sécu). Donc je suis allé voir un audio protésiste pour des protections auditives. Alors le plus important c'est d'avoir des protections qui absorbent toutes les fréquences uniformément. Il y a plusieurs modèles, certains peuvent être moulés. Je m'en suis sorti pour 33 euros mais les modèles moulés montent jusqu'à la cinquantaine d'euros pièce!!
Donc le mieux c'est que tu ailles voir un audio protésiste et que tu les essayes au moins une répétition avant de les acheter. Pour le degré d'absorption, j'ai des -20 db mais ça dépend de ta musique, il faut essayer.
Et par rapport aux bouchons en mousse c'est vraiment mieux, les aigus ne sont pas sauvagement coupés et ça repose vraiment les oreilles sans avoir un volume très faible. Pour le chant, vu que tu auras les oreilles partiellement bouchées, tu t'entendras chanter dans l'oreille interne donc il faut essayer absolument pour voir si ça te gêne.
gurtuviv