Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protections auditives lors des repetes et concerts

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion protections auditives lors des repetes et concerts
lors de ma derniere repete, il y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, j'ai eu mal aux oreilles pendant plus de 24 heures apres la seance.

Que pensez vous des protections speciales pour musiciens.

est-ce valable pour un chanteur.

il semble que cela attenue de 10 a 25 db le son sans perdre trop en qualité car cela est sensé filtrer sur toute la bande des frequences sonores.

merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi je suis assez curieux de voir ce que ça donne !

Seulement, l'année est finie et c'est les vacances alors je pense pas que ça va être possible avant la rentrée ! Patience jusqu'au mois d'octobre :(( Je vais peut-être essayer d'en trouver un ailleurs !!!

A bientôt
22
Je sais pas ce ke vous en pensez mais ya pa le feu, le mois d'octobre arrivera bien assez vite :((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23

Citation : le mois d'octobre arrivera bien assez vite :((



C'est vrai que je suis pas pressé d'y être, au mois d'octobre...

Sinon y'a peut-être quelqu'un qu'a déjà fait ce type de mesure dans son groupe ! Ca serait intéressant de comparer !

A+
24
Je tiens juste à signaler que si vous regardez la plupart des concerts de groupes de rock (Muse par exemple), vous remarquerez que les chanteurs/guitaristes possédent des protections auditives qui n'apparaissent pas moches (si toutefois c'etait le côté esthétique de la chose qui vous gênait).
Moi je fais de la batterie et trés bientôt de la basse (à la rentrée) alors autant dire qu'il va falloir que je pense à m'en faire faire... :)
25
Je pense que pour les groupes de rock comme Muse par ex. (je vais les voir en août, j'attends plus que ça !!! :D: ) c'est plutôt du in-ear monitoring je pense ! Non ??? Mais bon ça attenue aussi le niveau !!

A+
26
Oui, c possible aussi mais le matos doit couter cher parce que j'ai eu la chance de les voir l'année derniére en concert (tu as raison d'être préssé, ils sont géniaux) et je n'ai pas vu de fils... les seuls qu'il y avaient reliaient les deux oreillettes entre elles.
Mais je peux me tromper, j'ai pas passé le concert à reluquer ses protections auditives mdr !
27
ça y est je les ais et c'est le bonheur.

pour la petite histoire, entre temps j'ai fait un sejour a l'hosto (une semaine) apres un seance de repete durant laquelle mes oreilles n'ont pas resistés : hyperaccousie et accouphenes, donc faites gaffe, faites vraiment gaffe.

J'ai des protections -25db et c'est un bonheur, tous les bruits parasites disparaissent mais la voix reste audible!!!! c'est trop bien

je me suis amusé a mettre la sono a fond dans mon appartement, juste pour voir si j'allais avoir une douleur, et bien non, rien du tout.

donc je me sens pret a retourner en repetes.
28

Citation : Ahh... C'est pour ça qu'on se foutait tout le temps de ma gueule !!! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'avais un peu de la peine à les enfoncer !!! Mais la ficelle était tellement pratique pour les sortir !!! :D




Et ton stylo ... tu l'a retrouvé :?: :D:
29

Citation : Et ton stylo ... tu l'a retrouvé ?



Hein ??? Moi pas comprendre !!!???
30
Salut golgoth211,

combien as-tu paye pour tes protections -25db?

ps pour bassman tu ne connais pas le sketche des nuls "le stylo et le tampon"

kemar a plus...
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)