Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très inquiet ! douleurs aux oreilles ! Merci pour votre aide !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Très inquiet ! douleurs aux oreilles ! Merci pour votre aide !
Bonjour

Je joue de la guitare seche depuis 8 ans. :8)
Il y a 3 semaines j'ai voulu me mettre à la guitare electrique.
Je me suis donc acheté du bon matos : guitare Jackson et ampli Roland cube 30 (30 watts). :bravo:

Mardi je commence à jouer avec ce matos, en faisant bien gaffe de mettre le volume de l'ampli au minimum. Puis au bout de 30 minutes, je sens des douleurs arriver dans mes oreilles. :???: J'arrete net et j'attends le lendemain.

Le lendemain je me reveille avec une oreille completement bouchée. Affolé :oo: je file chez mon medecin qui me dit que j'ai un bouchon de cerumen dans l'oreille. Il me prescrit du cerulyse pour 3 jours. je prie Dieu 3 fois par jours.

Jeudi je revais voir mon doc, il me debouche l'oreille avec une poire. Je suis tout content car j'entend de nouveau des 2 oreilles. Je remercie Dieu du fond du coeur. Mais à peine resorti du medecin je ressens encore ces maudites douleurs aux oreilles (les 2 oreilles). :(((

On est aujourd'hui Dimanche et j'ai toujours mal.
Je n'ai pas touché ma guitare depuis. J'ai trop peur...

Je sais plus ce que je dois faire. J'abandonne la guitare après m'y etre investi pendant 8 ans ? je jouais au moins une fois par jour, c'est dur de tout laisser tomber apres tout les efforts que j'ai fait pour arriver à un bon niveau. :(((

Qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour votre aide :clin:
2
Salut

je te réponds parceque je connais un peu le sujet pour deux raisons: j'ai moi meme des problèmes de douleurs et d'accouphènes et je suis infirmier...

à mon humble avis ton bm n'a rien à voir avec la musique. c'est un soucis O.R.L indépendant du fait que tu joue de la gratte. C'est pas avec un amplis 30wtts, surtout à bas volume que tu vas te faire des lésions aux oreilles, le problème est ailleurs. vas voir cepandant un bon ORL...panique pas...et pense quand meme à te protéger:
-le moins de jeux au casque possible
- des protections dés que tu joues à fort volume ou en groupe et en concerts

bye et bon courage
Lesebseb@hotmail.com
3
Merci pour ton message lesebseb. :clin:

J'hesite à aller voir un ORL. :oops:

J'y suis jamais allé. la consultation coute cher ? :???:

J'ai encore un peu mal et j'ai l'impression que mes oreilles sont plus sensibles, bizzare... :??:
4

Hors sujet : va voir un orl, dieu n'a rien a voir la dedans...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Avant d'aller voir ton orl, va voir ton mèdecin référent pour etre dans le "parcours de soins" ( super idée soit disant pour faire faire des économies à la sécu et qui te fais voir 2 docs à la place d'1 seul) et tu sera remboursé pour les 2 consultations. sinon, t'aura un pitit quelque chose à payer (10 euros je crois). Normal que ton oreille soit plus ensible, tu dois avoir une inflammation.
Lesebseb@hotmail.com