Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autotest et audiogramme de précision pour ingé son.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autotest et audiogramme de précision pour ingé son.
Bonjour,
Mes oreilles sont mes outils de précision et je dois avoué avoir recours à des tests précis pour être au fait de leur aptitude à percer le mystère.
J'effectue donc au casque un test.
J'ouvre adobe audition et son générateur de fréquence. J'envoie toutes les fréquences standards à plusieurs niveaux différents (-74db ; -40db etc..) puis j'affine au dixieme de db près l'équilibrage subjectif pour que le son me semble centré! Je m'aperçoit qu'à des niveaux différent mes outils ne se comportent pas de la meme manière!! Par exemple je suis plus "sourd" à 4khz de l'oreille droite mais de -2.5 db pour un signal de -75 db et de -2.8 db avec un signal de -42db.
...

Il serait super qu'un fichier soit générer pour être lu comme preset pour plugin eq pro genre waves.
Un truc à inventer ??
2
Va chez un audio, il a un audiometre calibre en db HL (qui sont le standard pour l'humain).
Tes db sont spl, donc un standard physique! En plus, il y en existe plusieurs (les plus connu db A et dbC)

Et reste tranquille, la normalite se situe entre 0db de perte et 20 ou 25DB. En dessous, il peut y avoir soucis, et dans ces cas la consulte un ORL.

Normalement c'est gratuit. les chaines (audition sante, audika, amplifon) le font gratuitement, mais attention, ils vont essayer de te vendre des bouchons ou autre, et les leurs sont cheros!