Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique batterie en etage, help !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 10 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique batterie en etage, help !
Bon voila j'ai un studio de repete en immeuble en etage (le dernier pour etre precis)
jusqu'a maintenant tout allait bien, mais j'ai du monde de plus en plus tard et le son de la batterie (la grosse caisse surtout et la caisse claire) descende dans le sol, les murs, jusqu'au etages en dessous et bien sur ca derenge pas mal de monde.
je voudrais renforcer l'isolation au sol uniquement pour la batterie, j'ai deja au sol, une chape de beton, des plaque isolantes neoprene/mousse de 3-4mm avec une ame en plomb au milieu, de l'aglo de 1cm dessus et un plancher banale.
je n'avais malheureusement pas la hauteur necessaire pour faire un plancher flottant, mais je voudrai tout de meme cree une estrade pour la batterie uniquement, donc en fait un deuxieme plancher mais flottant celui la, et je recherche le meilleur materiaux possible pour absorber les vibration au sol (meme si tres cher).
quelqu'un connait il ces materiaux, et peut il me conseiller.
c'est un studio pro...pas la peine de me dire laine de verre et vide d'air c'est pas un garage !
je dispose de 5 a 10cm d'epaisser, mon idee premiere etait de monter une estrade, et de soit laisser un petit vide d'air et de mettre de la mousse alveoler + ame en plomb et encore mon neoprene/mousse ...
ou alors je fais aps de vide d'air et au contraire je remboure a mort?
Well i wish..i was a catfish
2
Bon alors y'a jamais persone ici qui a mis les mains dans la construction d'un studio?
Well i wish..i was a catfish
3
Utilise des vieux pneus en cahoutchouc.
J'ai mis un post dans le forum "Batteries électroniques/Roland TD8" à ce sujet...

Essaye ce lien :
/batterie-electronique/roland/td-8kv/forums/t.32326,un-truc-pour-eviter-d-avoir-les-voisins-sur-le-dos.html
:clin:
4
Pour isoler , y'a 2 types de sons à diminuer:
les bruits solidiens transmis par l'instrument directement en contact avec le sol puis qui passent par les murs et canalisations sans oublier les conduite de chauffage collectif ( quand on entend les voisins faire crak crak en collant l'oreille au radiateur. :D:
dur avec des frequences basses qui traversent pratiquement tous les matériaux mais le decouplage avec le sol au moyen des pneus est une bonne idée.
et les bruits aeriens qui demandent une isolation des parois de ton studio avec différents matériaux.
en gros le principe est de mélanger les densités d'amortissant pour isoler de la plupart des fréquences(mousse +panneau de medium)
5
Putain je croyais qui y' avait que moi d'aussi taré pour faire un studio au grenier.... :???:
6
Cool le coup des pneus , les silentblocks du pauvre en qq sorte. je note, je note :clin:
7
Afin d'assurer l'éfficacité de ton isolation acoustique (propa solidienne et aérienne des ondes) via la pose de parois absorbante et amortissante (complexe masse-ressort-masse par ex) je te conseil de veuiller à garantir le découplage entre ces parois et tes murs.
Le principe final est de réaliser une boite dans la boite (couche intérieur: revetement mural absorbant permettant de dissiper l'energie acoustique MF et HF, couche intermediaire: complexe amortissant permettant de dissiper l'energie acoustique BF et MF, couche extérieure: ton mur).
@+,Masquelourd
8
Tu fais un cadre en bois de 5 cm d’épaisseurs dans les dimensions que tu veux (3mètres sur 2m, par exemple) et tu rempli de balle de tennis ^^ le tout recouvert d’une autre planche de bois qui repose elle sur les balle de tennis…