Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 16 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos
Truc donné par un vendeur de la baguetterie (qui croyait que j'allait acheter ma TD8 chez lui :lol: ) :
Construire une estrade avec 1 grande planche posée sur 4 pneus, un peu à la manière d'un plancher flottant.

Il faut :
1 planche capable de supporter le poids et la surface de la batterie (agglo 20mm par ex.)
4 pneus de même taille (à récupérer gratos chez un garagiste), enfermés dans des grands sacs poubelles (sinon ça pue !)
4 petites planches à placer sous chaque pneu
Attacher les planches et les pneus ensemble à l'aide de grandes vis si ça bouge trop.

Cela fait plus d'un an que je joue chez moi avec ma TD8 (à Paris, dans un appartement au 6ème étage), et pour l'instant aucun voisin n'est monté chez moi (par contre, j'arrête de jouer après 20H, il faut être raisonnable...) :clin:
2
En plus ça flote :mrg:
3
Ca fait le truc genre "Robinson Crusoë" :bravo2: :lol:

Universal Indicator Blue and Red
Rephlex TB-303 EP & TR-606 EP
4
J'suis dans un immeuble assez récent à puteaux, et en fait j'ai joué plusieurs fois assez tard (23h / 00h) et les voisins n'ont rien entendu apparemment (j'suis allé voir ceux d'à côté et ceux d'en-dessous). Donc ça dépend aussi fortement de l'isolation sonore de l'immeuble!
5
Salut

Il faut aussi prendre en compte le jeu de frappe.
Débutant ou pas! claquement de baguette. Le volume dans le casque.
6

Citation : Il faut aussi prendre en compte le jeu de frappe.




:bravo2: :bravo2:


Universal Indicator Blue and Red
7
Ben moi ça fait 2 ans que je joue dans un appart de l'OPAC et comme l'insonorisation est pourrie j'ai tjrs le voisin du dessous sur le dos...Du coup je dois me limiter au niveau des horaires; c chiant.
Ton truc m'a l'air très intéressant mais bon une grande planche et 4 gros pneus ça prend quand même bcp de place dans un petit F2 nan ? :oo:
J'ai déjà essayé toutes sortes de moquettes, d'agglomérés, de matériaux à même le sol et ça ne donne rien : les vibrations sont tjrs là !
Avec ton système, ça atténue vraiment la résonnance dans le sol ? le voisin n'entend rien, même pas les coups de kick ?
8

Citation : Ton truc m'a l'air très intéressant mais bon une grande planche et 4 gros pneus ça prend quand même bcp de place dans un petit F2 nan ?


Il faut découper la planche pile poil à la taille de la batterie. J'habite un studio, et la pièce ou se trouve ma TD8 doit faire 15 m2 (la planche fait 125 x 140 cm).
Ce système surélève la batterie d'environ 20 cm, mais comme en général on joue assis, la hauteur ne doit pas être un problème.

Citation : Avec ton système, ça atténue vraiment la résonnance dans le sol ? le voisin n'entend rien, même pas les coups de kick ?


Ce système se retrouve sur les silent-bloc des moteurs de voiture.
Les vibrations se transmettent en fonction des propriétés des matériaux (rigidité, densité, etc...) et le cahoutchouc est là pour en absorber le maximum. Je ne dit pas qu'on n'entends plus rien, mais c'est le système le plus efficace, et le moins cher que je connaisse...
Attention, il ne doit y avoir aucun contact entre la planche supérieure et le sol (à part les pneus), pour que ça marche...
9
Et toi tu es assis sur la planche ? Je veux dire, est-ce que ton tabouret repose sur la planche ou alors changes-tu tes réglages de hauteur pour t'adapter à cette config ?
Car 125*140 cms ça me parait vraiment petit quand même...
Merci en tt cas pour ces réponses. Je crois que je vais essayer ça un de c 4. :clin:
10

Citation : Et toi tu es assis sur la planche ? Je veux dire, est-ce que ton tabouret repose sur la planche ou alors changes-tu tes réglages de hauteur pour t'adapter à cette config ?
Car 125*140 cms ça me parait vraiment petit quand même...


Une photo vaut mieux qu'un long discours...