Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles protections pour vos oreilles?

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 4 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles protections pour vos oreilles?
Après quelques années à jouer en groupe pas toujours à un niveau sonore conseillé pour les oreilles, j'ai commencé à perdre un peu d'audition, et j'aimerais éviter ça à l'avenir! J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai jamais supporter d'avoir des bouchons dans les oreilles, j'ai l'impression de rien entendre, et j'arrive pas à bien à jouer, peut-être que j'achète pas ce qu'il me faut?!
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu m'étonnes dom je t'entends depuis la rue daguerre :boire:
22
Sans déconner t'es rue daguerre :oo: !!!!!
23
Pas exactement je suis rue roger
mais dans ta rue j'ai un pote au 9 depuis peu quand je passe chez lui je regarde si je vois pas un dom janvier dans le coin :tourne:
24
Bah si tu vois un mec plutôt grand, plutôt normal, plutôt sans expression particulière.
Ben c'est moi :bravo:

Si tu passes vers 19:00 - 20:00 en semaine dans la rue tu pourras même me voir en veste pour le boulot.

Et demain entre 8:00 et 9:00 en tenue de rockeur du week-end pour aller en répette.
:mdr:
25
Compte pas sur moi demain a 8:00 je serai au lit :)
dailleurs je dois y aller là je vais rater le dernier métro

bonne nuit et bonne répette :)
26
Dit voir les gars, elles ont l'air de quoi ces protection spéciales? :???: jusqu'à présent je n'ai utilisé que les fameuses boules jaunes pour leur facilité d'utilisation... tu les mets en 10 secondes les deux... et je me suis habitué à leur "couleur" d'écoute. Je me dis que ça serait nettement meilleur avec des qui valent la peine! :)
27
Deja le truc de les tailler en 2 permet de laisser passer un peu plus le son tout en restant protégé des attaques de China!! :mdr:

Citation : Dit voir les gars, elles ont l'air de quoi ces protection spéciales?

Ca ressemble à des aides auditives, c'est fait en silicone et c'est moulé à ton oreille.En son milieu, une capsule (-15db ou -25db) permet de filtrer les sons plus intelligement que le bouchon classique.

Ex: tu es en repet, le batteur est en train d'ajuster ses cymbales en tappant dessus comme un malade pendant que la chanteuse te dit tout doucement qu'elle te trouve craquant.

-Avec des vulgaires bouchons, tu as loupé une occasion de te caser car tu n'entends que la cymbale qui te martelle la tete et meme en s'approchant tu ne parvient toujours pas à comprendre la chanteuse qui elle est en train de gueuler en plus.

-Avec ces fameux bouchons en silicone, la cymbale est attenué au point que tu as l'impression qu'elle est mixée avec les autres elements.
Quand à la chanteuse (et c'est la que c'est vraiment bien), tu l'entends sans te rapprocher, comme si vous aviez une conversation dans un silence de mort (ou presque).
Le bouchon permet d'attenuer juste les frequences vraiment genantes, pas les petits bruits discrets que tu entendras.
Et tu pourras poser un rencart au Pub du coin.... :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
28
:ptdr:

:ptdr: :pong: ben moi ce que j'ai trouvé c'est des bouchons en silicone que tu mets en forme de cône pour ensuite le placer dans l'oreille, 4Euro, mais c'est pas génial non plus...
29
Moi j'ai commandé des -25

Deux raison :
- je suis trés sensible et je choppe rapidement mal aux noreilles dans le moindre concert ou des que je m'approche a moins de 20m d'un percussionniste
- le seuil de "desagréabilité" (oh le beau neologisme) et a 90 db et le seuil de douleur a 115, comme a chaque dB en + le volume est mutiplié par deux ... faites le calcul, il vous faut en moyenne 8 h de repos sans bruit (limite silence total) pour esperer recuperer a 100% aprés 5 min d'exposition a 115 dB.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
'tain moi j'ai pas trop de souci en concert mais plutot en repete...
si je mets les bouchons ou du coton, je n'ai pas le plaisir de jouer,
et si je mets rien, je sens bien que mes oreilles en prennent pour leur grade et j'ai peur a terme de perdre le plaisir de jouer!!!!!
c'est un cercle vicieux... :x: