Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles protections pour vos oreilles?

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 4 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles protections pour vos oreilles?
Après quelques années à jouer en groupe pas toujours à un niveau sonore conseillé pour les oreilles, j'ai commencé à perdre un peu d'audition, et j'aimerais éviter ça à l'avenir! J'ai essayé pas mal de choses, mais j'ai jamais supporter d'avoir des bouchons dans les oreilles, j'ai l'impression de rien entendre, et j'arrive pas à bien à jouer, peut-être que j'achète pas ce qu'il me faut?!
2
Je sais pas trop mais à mon avis à partir du moment que tu te mets qlq-chose dans les oreilles, ta perception est forcément modifiée.
Maintenant, je suis en partie comme toi,j'aime pas trop ça.
>ma solution est simple, voire bete:baissez le volume en répèt, de meme sur scène pas besoin de 3kwatts!!
Lors des concerts (dans le public) c'est plus ennuyeux!Eloigne toi de la façadeet/ou prend qd-meme des bouchons...
Crois-moi,ça en vaut la peine, surtout si tu aimes la musique et que tu veux continuer à en faire.Je connais plusieurs personnes qui auraient aimés avoir l'intelligence de surpasser ce petit désagrément d'un son plus étouffé avec bouchons et avoir aujourd'hui encore la possibilité de continuer la zic.Et crois moi, c'est véridique!
Le jeu en vaut la chandelle...
3
Pas facile quand ton batteur c'est un bûcheron, et crosi-moi qu'il cogne l'enfoiré :oo:
Bref de toute façon même si ça me déplaît je vais mettre des bouchons...
4
Ah les batteurs......... :clin:
je crois que t'as meilleur temps en effet! :bravo:
A+
5
Tu te fais faire des bouchons moulés à ton oreille, ca vaut 750 balles la paire, mais tu n'as pas la sensation d'etre etouffé par le bouchon de chasseur (le truc jaune que tout le monde achete)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
6
750 balles la paire :8O: bon...
Et sinon Kenny apparemment toi tu fais pas mal de scène, tu mets des protections?
Ben non j'utilise pas ces types de bouchons jaunes dont tu parles, j'aurais l'air fin sur scène avec ces trus immondes qui dépassent des 10 centimètres de chaque côté :lol:

Bon ça peut peut-être paraître con mais ça ne m'est plus indifférent tout ça depuis que j'ai fait un test d'audition et que j'ai perdu 20% d'une oreille
7
Vous avez du -10 ou du -25 db ?
Moi j'ai du -25 mais je pense que c'est un peu trop pour jouer.
8
Oui, c'est le -15 qui faut prendre!!

En ce moment, je ne met pas de bouchon car on joue à un volume ideal sur scene (pourvu que ca dure)
Sinon pour les bouchons jaunes, l'astuce est de les couper en 2 dans le sens de la longueur. :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
9
Ouai OK parce que -25 c'est un peu beaucoup. Surtout que je chantouille alors c'est balèze.
10
Jusqu'à maintenant je ne me protégeais pas du tout mais c'est du -25 que j'ai testé ( enfin je crois, me souviens plus lol ), j'entendais pas grand chose...le pire c'est que j'ai les enceintes de façade juste à côté de moi, pas vraiment le choix, vu que l'endroit est petit