Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure chez Surdifuse

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 18 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure chez Surdifuse
Surdifuse fait des protections sur mesure pour 40€ la paire.

C'est bien moins cher que les pianissimo et le gars est vraiment orienté musiciens, il travaille pour beaucoup de pros. A noter qu'il est également un des seuls à faire des modèles prévus spécialement pour intégrer des "Ear Monitors" (85 Euros).

Autre gros avantage de ses protections sur les Pianissimo : elles sont réglables de -5 à -30 dB par une petite molette.

Hiers je suis donc allé prendre mes empeintes, c'est l'affaire de 10 minutes et je les récupère demain pour une répet le soir même.

Je posterais un avis après la répet.

Adresse :

Surdifuse
17 r Messageries 75010 PARIS
01 47 70 97 11


Aeverland
2
Ouep moi je suis monté à paris exprès lundi dernier pour me faire faire aussi mes empreintes !! :mrg:

je précise que je paie pas le train donc ça m'a rien coûté sinon je serais pas monté exprès.

mais comme je suis pas du coin (jhabite près de Metz, à l'est dans le 57), il me les envoie par courrier !!

c marrant chez moi chez audika, exactement les mêmes bouchons que chez surdifuse, ils les faisaient à 125 euros la paire :oo:

je l'ai dit au gars de surdifuse, il s'est marré et il m'a dit ouais ils abusent quand même !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
Je les ai récupérés, 40 Euros tout rond.

Ils sont super bien adaptés, une fois mis en place c'est plutôt confortable. Maintenant le vrai test c'est ce soir en répet :

- Au bout de 2 h est ce que ça ne fait pas mal
- Est ce qu'on peut chanter dans de bonne conditions et surtout chanter juste car d'après la courbe de réponse les aigus sont plus atténués que les basses ... hors pour le chant les basses comme les forts volumes ont tendance à provoquer un detune

Réponse ce soir donc ...

Aeverland
4
Je vais te répondre tout de suite car j'ai qui vienne de chez surdifuge et c'est excellent pour protéger tes oreilles .... un conseille vire le cordon c'est plus discret et t'a moins l'air d'un con que tu les met aux oreilles.

Pour chanter avec c'est super pas évident car en faite tu entendre principalement t'a raisonnence interne et je peux t'assurer que c'est chiant ... en gros tu t'endend plus que le reste ... un autre truc c'est que ca coupe toute réverbération donc quand tu joue (mois je suis pianniste et je fais des backs) et bien début quand tu commence a jouer y a un truc vraiment bizare comme le son était aspiré sans réverbe ... en faite tu perd tes repères ...

Sinon c'est mortel ca coupe vraiment tout ce qui peux ruiner tes oreilles ...
5
Verdict :

Ca coupe effectivement tout ce qui agresse. C'est très confortable mais c'est vrai que pour le chant il faut s'habituer.

Etant donné qu'on était dans un plus grand studio, on a un son bien meilleurs, moins tassé, j'ai du les régler au minimum pour avoir un équilibre acceptable, les -30 dB c'est vraiment trop et pourtant on fais du Heavy :8O:

Je les ai juste enlevés pour les parties en son clair de certains morceaux et sur une ballade.

J'ai demandé pendant toute la répet à mes musiciens si je chantais juste, c'est vrai qu'on perd un peu ses repères (en plus j'avais une crève d'enfer :??: ca aide pas ) ... En fait je leur en ai mis plein la tête pour m'entendre, il faut donc maintenant que j'apprenne à maitriser ces protections et surtout le "chant avec protections". La prochaine fois j'essaierais en activant les retours dans le stud pour mieux m'entendre sans que eux dérouillent ...

Pour ce qui est de la cordelette ... elle est très bien ... quand à "avoir l'air con" ... si j'avais 15 ans et des boutons plein la gueule ca me poserais peut être un grand soucis existentiel... mais là franchement j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ce genre de détails ...


Aeverland
6
Slt, je me pose un tite question : a votre avis est ce utilisable par un dj :???:
Warpboy@kagura lab...
7

Hors sujet : hep aeverland, perso je suis pas sur paris donc le gars me les a envoyé par la poste, t'aurais des infos pour savoir comment les nettoyer, les entretenir etc... ??

le gars m'avait dit quand j'ai fait les empreintes que je pouvais simplement les nettoyer à l'eau savonneuse mais ça va forcément s'introduire dans le conduit et dans la roulette, là tu fais comment pour chasser la flotte qui restera dans le conduit ? la molette se dévisse entièrement ?

si t'as des infos je suis preneur.

idem, j'ai lu sur AF je sais plus où que la cordelette à force de nettoyer s'imbibera forcément d'eau et ça sêche jamais super donc ça peut pourrir assez vite. bon tu me diras c pas le plus chiant à changer ça la cordelette.

sinon moi j'ai pas encore répété, le grand test ça sera dimanche et en tant que chanteur comme toi j'appréhende un peu le phénomène oreille bouchée, ça doit pas être évident à gérer. c'est pour ça que j'ai préféré prendre ça aux pianissimo, là si ça me convient pas, ça fait QUE 40 euros de perdu (contre 150 au moins pour les pianissimo), quoique de toute façon ça me servira toujours en tant que spectateur !!



@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Et en ce qui concerne l'equilibre spectral, est-ce c'est beaucoup mieux que des bouchons simples ?
On entend bien les sons très aigus ?
9
Aeverland, est-ce que tu ne pourrais pas nous mettre ici la courbe de fréquences ? Merci.

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
10
Voici la page de caractéristiques des protections fabriquées par Surdifuse :

http://www.elstarprevention.com/ELSTARProduitProtectionBM%20EP2.htm

Vous verrez qu'il s'agit d'une filiale d'Audika ... :8O:

Sur le papier l'atténuation est moins linéaire qu'avec les Pianissimo mais pour répondre à Pitdule : ca n'a strictement rien à voir avec des bouchons "simples" ... même si les aigus sont plus atténués que les graves, il n'y a pas le catastrophique effet de son "sourd" obtenu avec les fameux "bouchons jaunes". Et question confort c'est incomparable :lol:

Pour ce qui est du nettoyage, le gars m'a effectivement dit : eau + savon mais jamais d'alcool ou de produit abrasif :non: ... un simple savon pour les mains fait l'affaire ... par contre c'est vrai qu'en ce qui concerne le conduit je ne sais pas ce que ça donne ... Je pense que le mieux n'est pas de leur faire prendre un bain mais de les nettoyer avec un chiffon imbibé

Sinon il y a les lingettes proposées sur l'URL au dessus ...

Aeverland