Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure chez Surdifuse

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 18 316 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure chez Surdifuse
Surdifuse fait des protections sur mesure pour 40€ la paire.

C'est bien moins cher que les pianissimo et le gars est vraiment orienté musiciens, il travaille pour beaucoup de pros. A noter qu'il est également un des seuls à faire des modèles prévus spécialement pour intégrer des "Ear Monitors" (85 Euros).

Autre gros avantage de ses protections sur les Pianissimo : elles sont réglables de -5 à -30 dB par une petite molette.

Hiers je suis donc allé prendre mes empeintes, c'est l'affaire de 10 minutes et je les récupère demain pour une répet le soir même.

Je posterais un avis après la répet.

Adresse :

Surdifuse
17 r Messageries 75010 PARIS
01 47 70 97 11


Aeverland
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me branche bien ces petits accessoires mais quand je vois la réponse en fréquence : :surpris: :??:
12
Elle est plus linéaire en position fermée c'est d'ailleurs bien ce qui me semlait lors de la dernière répet ...

Toutefois la réponse en fréquence est quand même assez bonne et plutôt excellente en comparaison de celle des bouchons jaunes qui ressemble plus à une courbe avec -3dB dans les graves, -40 dans les médiums et -70 dans les aigus ... (a vue d'oreille :lol: ).

Par contre si on la compare aux pianissimos, sur le papier ces derniers semblent bien mieux lotis ... à voir en écoute comparative ...

Je pense que de toutes façons je ferais également faire des pianissimo, ce sera le seul moyen de savoir ce qui est le mieux. Comme avec les oreilles il ne faut pas rigoler et que je ne souhaite pas saboter mes répets et surtout mes futurs concerts, fruits de centaines d'heures de travail de compos, recording, mixing, répet, écriture ... sans compter la masse de fric que j'y met (avec laquelle je pourrais me payer un container de pianissimo :D: ) ... tout ça à cause de 150 malheureux Euros ... c'est un peu con ...

D'autant que maintenant je suis plutôt convaincu par le principe du sur-mesure ... ce qui était le but dans l'achat chez Surdifuse finalement.


Aeverland
13
Merci pour ces précisions en tout cas ! ;)
En fait j'aimerais bien savoir si l'économie par rapport aux piannissimo vaut réelement le coup.
:?: Quelqu'un en possède-t-il dans ce forum ?
14
Je poserais la question autrement :

"Est-ce que l'économie vaut réellement le coup ... pour un chanteur"

L'effet n'est pas du tout le même ... pour un bassiste par exemple je pense que c'est parfait mais un chanteur a un autre problème : l'accordage entre son interne et externe ...


Aeverland
15
:fache2: Qu'est-ce que tu as contre les bassistes ?? Ils n'ont pas le droit d'entendre les aigus ?? c'est ça ? :mrg:
16
Mon avis sur la question est le suivant :

moi perso j'ai pris le problème à l'inverse en pensant déjà au préalable que ce phénomène d'oreille bouchée et donc de voix interne me poserait problème. en en parlant aux différents audioprothésistes, personne n'était en mesure de me répondre affirmativement si j'entendrais bien le son au travers du "mix" de ma voix interne forcément plus forte dans ma tête/mes oreilles et le son filtré par les bouchons.

alors je me suis dit que ça serait dommage de mettre 150 euros dans quelque chose qui finalement me servira pas entièrement.

alors je préfère me planter sur la paire à 40 euros, j'aurais moins les boules !!!

bon j'ai ma paire à 40 euros du gars de paris là mais je pourrais la tester en repet que dimanche donc pour l'instant j'ai pas d'avis objectif.

pour situer nous on fait du metal où ça tape vraiment et où ça joue beaucoup trop fort à mon goût donc je les ai acheté avant tout pour me protéger. ensuite à voir comment je vais chanter avec ça dans les oreilles, je pense que ça doit être perturbant.
j'ai une voix assez grosse et j'ai du coffre. faut voir maintenant coment ça va se traduire exactement avec les oreilles bouchées. j'appréhende un peu.

alors :

Citation : "Est-ce que l'économie vaut réellement le coup ... pour un chanteur"

moi je répondrais oui justement, voire doublement oui. comme on est tous d'accord sur le fait que justement ce principe d'isolement de l'oreille fait que les chanteurs sont un peu à part au niveau de la perception de leur "instrument", je pense que des pianissimo n'amélioreront pas (je les ai jamais testé, c juste une réflexion) de manière significative l'écoute tout ça parce que la courbe de fréquence est plus linéaire.

alors pour de la voix, je trouve qu'il vaut mieux mettre 40 euros car même à 150 je doute qu'il y ai une grande différence pour la voix j'entends, le principe des 2 types de protection étant sensiblement le même.

de + atout non négligeable pour la paire à 40 euros, la possibilité de passer facilement à une protection de -5 à - 30 db là où sur les pianissimo, c'est fixe. bien sûr ya moyen de changer les filtres durant la période de test mais c'est limité dans le temps.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
17
Tu mettras un post après ta répet', dis... ? :tourne:
18
Ouep pas de prob c prévu !!

je pense que c bien que chacun définisse un peu son style et précise quelle est la fonction 1ère des protections. bien sûr se protéger c'est sûr mais je veux dire par là moi par exemple le coup de la précision/fidélité des aigus ou des graves etc... ça passe pour moi au 2nd plan.

moi c'est avant tout pour éviter que mes bourrins de zicos me plombent le crâne ou les tympans !!

ensuite mes lignes de chant je pense les connaitre maintenant suffisamment pour ne pas trop me planter de tonalité. bon c'est pas prétentieux tout ça, loin de là !! je veux dire nous on fait du metal qui tâche donc pour la mélodie, la note exacte tu repasseras quoi :mdr:

sinon en attendant mes bouchons j'ai souvent chanter avec un casque de chantier bleu (ouais nous ils sont bleus chez nous ) en repet et ça confine à peu prè_s pareil et selon mes zicos, ça va j'étais pas trop à la ramasse niveau justesse.

donc si avec ça sur la tronche j'arrivais à chanter correctement avec des fréquences bouffées, je pense qu'avec ma paire de bouchons qui restitue somme toute fidèlement le spectre, je devrais être comblé :bravo:

mais bon ouais verdict dimanche aux alentours de 22h quand je sortirais de ma repet.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
19

Citation : sinon en attendant mes bouchons j'ai souvent chanter avec un casque de chantier bleu

... le retour de "Village people" en somme... :diable:
Excuse mais là je rigole tout seul en imaginant la scène ! :bravo2:
20
Attends je dois même avoir des photos...

bouge pas

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred