Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’échauffement à la guitare

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 7 277 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] L’échauffement à la guitare
L’échauffement à la guitare
Le décapsulage d’une bonne bière ou de tout autre breuvage à votre goût peut s’avérer fort plaisant avant d’enfourcher votre six-cordes, néanmoins, d’autres mouvements seront bien plus efficaces avant de monter sur scène ou avant une longue session d’enregistrement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Autant le tuto échauffement pour la basse était excellent (clair, concis, applicable simplement), autant celui-ci n'apporte pas grand chose de plus, c'est même assez fantaisiste finalement.
J'imagine Slash à quatre pattes dans sa loge... hum
12
Citation de bengun_38 :
Autant le tuto échauffement pour la basse était excellent (clair, concis, applicable simplement), autant celui-ci n'apporte pas grand chose de plus, c'est même assez fantaisiste finalement.
J'imagine Slash à quatre pattes dans sa loge... hum


Nul besoin d'échauffements pour jouer de Slash

https://www.flamencos-olea.com

13
Vous commencez à m'échauffer les gars! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 15:58:05 ]

14

en gros une bonne levrette avant de prendre le manche,

merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15
Citation :
le tuto échauffement pour la basse était excellent


Et c'est bien là tout le problème pour moi: je ne voyais pas l'intérêt de refaire la même chose.

Citation :
Déjà que je ne suis pas fana de la « nouvelle mode » sur AF qui consiste à découper les articles en 12 parties*, je trouve, en plus, que le contenu de certains articles est de plus en plus creux et insipide.:??:


Je ne suis pas responsable de la ligne éditoriale d'AF, aussi, je ne pourrais pas te répondre sur ce point.

Citation :
Sérieusement — dans la réalité concrète —, qui se met à genou ou pratique des exercices de yoga avant de commencer à jouer? :???:


Euh... moi, par exemple (bien plus souvent avant la scène qu'en studio je l'avoue) ;-) Ceci dit, là où tu as raison, c'est que le yoga est souvent pratiqué après la scène en récupération plutôt qu'en échauffement.

Citation :
Et sinon, dire qu'il est préférable de s'étirer avant de débuter une activité physique est d'une évidence et d'une généralité...:??:


Certes, mais tu dis dans ta phrase précédente que personne ne s'étire avant de jouer... c'est donc qu'il est utile de le rappeler, non :?:
16
Citation de el :
Nul besoin d'échauffements pour jouer de Slash

Effectivement : quelques verres de bourbons suffisent (et un peu de talent tout de même).
17
Bonjour,
J'ai 49 ans, après avoir eu des tendinites chroniques il ya 15 ans, on m'a conseillé ce genre de choses qui furent totalemnt dévastatrices pour moi...
18
Citation de Marc65 :
Bonjour,
J'ai 49 ans, après avoir eu des tendinites chroniques il ya 15 ans, on m'a conseillé ce genre de choses qui furent totalemnt dévastatrices pour moi...


+1000

C'est pour cela que mon premier post ,était comme une mise en garde .
On pourrait meme demander a supprimer cet article relativement "dangereux" .

https://www.flamencos-olea.com

19
C'est vrai j'ai 51 ans et mon kiné me dit toujours qu'il soigne plus de sportifs qui se font mal que de non sportifs qui font rien :-D j'avoue que je prêche pour ma paroise :bravo:

Ola !!!

20
x
Hors sujet :
C'est juste moi ou l'article à sa publication n'était pas signé par Floson !?
Je me rappel avoir reconnu sa patte, et vérifié après avoir posté mon 1er commentaire... C'était pas lui !!!

x
Hors sujet :
J'étais bourré ou quoi ? J'ai pas pu confondre avec l'article de LoPat, impossible...C'est quoi ce délire ? Je m'inquiète

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 18:31:41 ]