< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Blackstar Amplification HT-Dual
setneck setneck
Publié le 14/09/09 à 10:55
pedale de disto 3 canaux a lampe

pour ma part mise en route tout a 12h et ca sonne deja une dizaine de minutes plus tard on a fini de dompter la bête qui est relativement docile!

la attention, sa dechire! frequence tres equilibrées, grain de disto modulable grace a l'ISF du grain incisif au grain baveux...on et forcement capable de trouver son son! la chaleur et la presence sont reelement au rendez vous.c'est un veritable regale.
c'est un son "animale " rien a voir avec du numerique. je ne trouve pas reelement de defaut. je l'utilise avec strat, tele, gibson nightwak(voir mon profil) relié un a un twin reverb et franchement aucun probleme de compatibilité!un autre point fort...elle respecte enormement l'electronique de la guitare, je l'itilise regulierement avec une position intermediaire(2/4) d'une strat, on a le son de la strat mais de la peche aussi! en ce qui me concerne je ne vois pas comment on pourrais faire beaucoup mieux!

J'ai acheté cette pedale afin de remplacer mon V-Twin mesa pendant la reparation de ce dernier, et bizarement cette pedale n'a vraiment rien a envier a la v-twin (a part le prix) elle est plus polyvatente tout en étant tres racé, reglage identique, la HT dual semble vraiment plus presente, plus lourde. j'ai egalement une bull dog de chez vox et la encore la HT a quelque KM d'avance pour un prix quazi identique!ce que je prefaire c'est son realisme, on a l'impression que c'est une distortion naturel de l'ampli, certains ce plaignent des deux canaux superposé clair/od, je le comprend mais pour moi pas de probleme le canal clair du twin etant un reel regal et ayant une sardine can de celmo je peu avoir un son legerement crunch sans avoir a solicité la black!
le rapport qualité prix en comparaison a la bull dog, rien a voir le rapport et meilleur, en comparaison au V-twin c'est plus difficile car le v-twin c'est le v-twin, mais avec 5mn de recherche sur la blackstar on retrouve facilement le son du v-twin (ou presque) mais a un tier du prix!

Je dirais donc que la blackstar est ,pour l'instant en matiere de pedal de disto a lampe a plusieur canaux, pour le prix la plus grande pedal que je n'ai jamais essayé
pour info je l'ai eu a 171 euros chez euroguitar(qui est le site le moin cher et le plus serieux du web tout en etant francais , soit dit en passant)

je referais ce choix sans hesitation je vais peut etre même le refaire car j'en racheterais bien une en secour!

cette pedale va faire du bruit dans tous les sens du terme...bientot une reference...sans aucun doute!