Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Ht dual et jcm marshall ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ht dual et jcm marshall ?
Si quelqu'un a eu l'occasion de brancher cette pedale dans un jcm 900 et 800 je suis curieux de connaitre comment cela sonne cest un projet d'achat
cette pedale jen trouve pas sur ma region
merci
2
Je fais ca en studio de répète (cyclope studio a clichy sous bois ) sur un jcm 800 excellent rendu gros son a volonté tu peu exploiter autant des bon crunchs que de la grosse saturax sans problèmes

sur un JCM 900 le rendu n'est pas du tout le même (testé dans le studio 440 a montreuil) , tu aura des excellents crunch et une vrai saturation certes mais tu pourra pas balancer le truc de ouf saturé qu'un JCM 800 sait faire (je pense que c'est une question de dynamique m'enfin je suis sur de rien)

De la musique, rien que de la musique !

3
Merci pour ta reponse faut que je l essai
ma sparkle drive est fatigue bye
4
Tu peux jeter une oreille sur mon space pour cette combi (avec 800) : une tuerie !

http://www.myspace.com/letaz59
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
Ah ouais.. ça envoie grave... Très bon son... Bravo Le Taz :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Essayé sur 1959slp, son de fou sur jcm je sais pas mais les premiers jcm on leur schémma quasi identique au 1959 donc ca doit le faire :bravo:
7
Salut,

Je te confirme sur un Marshall c'est pas du tout décevant !
J'ai possédé un JCM2000 TSL 100 (tu me dira en lui mettant une HT Dual au C.., les deux autre canaux du JCM ne servent plus à rien mais bon, au final c'est pas un mal!C'est meme mieux)
Tu obtiens de superbe sonorité equilibrées et un son bien rond ! rien à voir avec les 2 autres canaux de ce meme ampli.. d'ailleur sur la derniere année ou je l'ai possedé, je n'utilisais plus que le canal clean et la HT dual pour mes crunch et lead!
tu redecouvre ton ampli ! ( A noter que j'avais aussi changé mes lampes d'origine pour du TAD.. le resultat était impressionnant !(Pour un JCM2000..).
Sur un JCM 900 et JCM 800, idem pour le resultat, verifié en repetition ! la HT Dual est épatante! Apres personnellement, le JCM 800 comme le 900 sont appréciés particulièrement pour leur gain en drive et Disto, ça serai dommage de les delaisser, dans ces cas là autant investir dans un ampli de puissance et utiliser l'HT Dual integralement pour preamp (meme si elle impose quelques defauts comme l'unique equalisation pour les deux canaux qu'elle propose), j'ai un bon vieux Classic 50/50 Peavey qui est toujours là dans un coin au cas ou, je peux te confirmer que sous cette configue, le resultat obtenue est superbe, propre et precis ! (peut etre meme plus convaincant que sur Un 2000, un 900, ou un 800.. le son parait plus direct,une coloration plus naturelle,plus typée, respectant je pense le son d'origine Blackstar, surtout dans le cas d'un Classic 50/50 reputé comme tres transparent ! Donc génial pour ce genre de pedale preamp)
Pour ce qui est de la HT Dual sur des Marshall type plexi (SLP/JMP/JTM), comme ça à été dit precedement, c'est une tuerie ! j'ai un Blackstar Artisan 100 (mon ampli principal), en prenant le temps de parfaitement regler tes gain et tes volumes sur la pedale, sa sonorité sur ce genre d'ampli est époustouflante (surement que l'ampli y est aussi pour quelque chose ;) ) (et pourtant j'ai tendance à ne jurer que par les vieux drive ou disto des 70' 80' ou par la distortion naturelle de ce genre d'ampli), en attendant de pouvoir investir dans un attenuateur de puissance (pas de master sur ce genre de model boutique), la methode que j'utilise en fonction de mes scenes ou de mes enregistrement est celle là, meme si j'ai selon mon humeur tendance à echanger l'HT Dual contre une vieille bestiole qui à fait la guerre !
Tu Peux y aller les yeux fermés, ça sonne tres bien ! Un de mes amis possede un vieux Marshall SLP 100 des 70', ont a testé l'HT Dual dessus, le resultat est identique ! BOUMMMMMMMM !
Là ou par contre l'HT Dual est decevante, c'est sur des ampli type Orange, testé en plein concert (question de timing) sur un Rocker 30, et verifié par la suite avec son propriétaire, sceptique du fait d'avoir été un peu pris par le speed de l’organisation, le melange Blackstar (pour le cas de la Dual) sur un ampli Orange est vraiment mauvais, ça bave plus qu'autre chose, tu perd toute la definition de la pedale, personnellement je la reconnaissais tout simplement pas.. et quand tu l'entend sous cette forme là, ben NON tu n'as pas envi de jouer dessus ! Et pourtant on sait tous que les rocker 30 sont de tres bons ampli.. mais c'est le genre d'ampli dont tu utilise l'integralité des sons (un peu comme un JCM800..) au pire tu n'y rajoute qu'un delay,un chorus ou autre mais pas un preamp Drive/Disto.. c'est la cata..
Voilà, en esperant que ça te servira !
8
Hmm plein de bonnes infos merci.
Je joue aussi régulièrement sur un JCM 2000 avec la blackstar et c'est très bon. On a plus de possibilités qu'avec l'ampli seul qui a un grain un peu particulier et le son est vraiment très bien.