Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation seule comme préampli

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 8 688 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation seule comme préampli
Salut,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, 
Je l'utilise sur un peavy envoy 110. Pas d'effet nid d'abeille, j'ai un son vraiment pur et chaleureux.
Les Clean et léger crunch sont vraiment impresionnant.
Les sons distos sont ravageurs et le volume de sorti énorme.
Je n'ose même pas imaginer sur un ampli à lampe !
12
saut gatan,
sur ton peavey, tu l'utilises branchée en court cirtcuitant le preéampli ? ou en facade comme n'importe quelle pédale ?
13

En façade comme n'importe quelle pédale.
Pourquoi ? J'ai peut-être pas compris la question ?

14
oui, tu as du mal comprendre, je parlais d'une utilisation en tant que préampli, pas en tant que pédale d'effet
15
testée en emulated output sur sono: ça fait mieux que dépanner. En tout cas, si mon ampli lach je sais quoi faire. Le résultat est plus qu'honnète...
Plug in, switch on, rock out!!!
16
 dans un ampli de puissance tu as déja essayé ?
17
salut , j'ai la bebete toute neuve ,et je l'ai brancher direct sur la table en sortie emul 
le signal est un peu faible (gain d'entre sur la table  a15H )mais correct
j'ai tester avec une mxr micro-amp  

guit = mxr = ht dual = table

ben j'ai un son clair avec la mxr seul  tres sympas + un crunch et une disto  avec  la ht dual
je vais tester avec un simu de hp avec la sortie normale de la ht dual pour voir

mais je peux vous dire que je vais vendre de l'ampli dans tres peu de temps

ptite question :quel qu'un a t il deja essayé de mettre un effet style reverb ou delay chorus entre  la sortie emul  de la ht dual et la table
18
Bonjour à tous ! ... alors, voilà un sujet qu'il m'intéresse je joue moi aussi en home studio, tout seul sur mes séquences avec ma gratte, une mixette > deux Fostex actives, séquences ordi + carte son M-Audio Delta44...je jouais tout d'abord sur mon ampli Peavey VK-112 + GP-8 en boucle = bon son lampes analogique, effets moyens, mais bonne présence, gain et dynamique... mais, ingérable pour 10 m2 et pas facile d'entrer dans mes séquences... donc, revendu ampli ... j'ai ensuite rentré mon GP-8 en direct mixette et, ohhh, surprise ! quel son ! presque aussi bien que sur l'ampli... mais toujours des effets moyens et une disto trop limite... Donc, ben voilà, que mettre entre ma gratte et ma table de mix ? un Pod XT Live ? OK pour la modulation et toutes les possibilité de l'engin, mais bof, bof pour les distos, c'est de la science fiction ! On m'a vanté le Digitech RP 355 ou 500, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer et je doute qu'il fasse des miracles... donc je pensais à une pédale disto, à lampes pour le grain, couplé à un multifx tout simple pour la modulation, pourquoi pas en passant aussi par une Cry Baby pour la Wah, le tout sur ma mixette et... et... ça va donner quoi ?

Let's Rock !

19
Puisque tu joues de la guitare en home studio, tu peux utiliser la Blackstar comme préamp (overdrive et disto même pas comparable à ce que tu peux avoir avec un GT 8), et pour les autres effets (modulations, delay, réverb....) tu peux utiliser les plugs de ton logiciel musical, peut être (moi, je bosse sur LOGIC 9 et je t'assure que les modulations et autres effets sont de bien meilleure qualité que la majorité des multi effets, sauf si tu y met un bon prix). J'ai utilisé un multieffet Digitech pdt longtemps, et je trouve ses petites boîtes et pédaliers pas au niveau (à moins de taper ds le TC electronic ou ce genre de chose qui ne demandent pas le même budget).  
En tout cas, le blackstar sonne super bien en préamp direct ds une table, y compris avec une cry baby (moi, je place la cry baby avant la blackstar, et çà le fait vraiment bien).
20
Tout ce que je dis là implique de sortir par la Emulated output !!!!