Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1019
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Utilisation seule comme préampli

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 8 653 vues
  • 13 followers
1 Utilisation seule comme préampli
Salut,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
2
Je me pose la même question figure toi...lol
3
Bien sur, elle a une sortie prévue pour cela.
par contre je ne l'ai jamais testée
4
Ca fonctionne sans problème.
Je l'ai branché à une ampli hi-fi pour dire...
Et ça sonne plutôt bien, même avec la disto enclenché.

Dans un ampli de puissance, ça devrait carrément le faire, une table de mixage aussi. La manière dont je l'ai branché doit être la moins efficace.
Grattez-ici
5
Merci, et justement, quelqu'un l'a déjà testé en sono? ou sur un ampli de puissance gratte ?

allez, si vous avez cette pédale, faites le test pour nous aider nous autres qui voulons sortir du POD ... Merci !!!!!
6
Moi je passe la sortie ampli dans une boîte de direct Palmer PDI-09 (simu HP analo intégrée), et envoie le tout direct en XLR dans une table de mixage. Au casque comme sur les enceintes de monitoring, ça sonne très très bien!
J'ai moi aussi récemment revendu mon POD, et je suis passé au tout analogique. Pour de l'enregistrement en home studio c'est très correct (et quelle disto par rapport au POD!).
Maintenant je pense que ça reste une très bonne pédale de disto avec grosse patate, mais en préampli pour attaquer un ampli de puissance je suis sceptique...Cependant je n'ai pas fait l'essai.
7
Ben justement, elle a pas une simulation de HP intégrée cette pédale? ça donne un résultat horrible direct dans la sono sans ta palmer?
8
Il y a deux sorties sur cette pédale. Effectivement, il y a la sortie "emulated output", je la trouve po mol, mais sans plus (pas trop de pêche). Alors que la sortie normale (ampli) dans la petite boîte Palmer, ça sonne super! Et sans souffle.
La sortie ampli sans rien après en direct console (c'est pas fait pour), ouais, c'est un peu le nid de guêpes. La simu de HP du Palmer filtre les fréquences aigues.
Autre produit tout à fait similaire dans la même gamme de prix, mais qui n'a pas besoin de Palmer pour bien sonner en direct console: le Sansamp Tri-AC (transistor, mais on reste dans l'analogique). Pourquoi je dis ça? Parce que je vends le mien!
https://preampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C12755%2Cguitare%2Csansamp_triac.html
9
Mince, Keuch, je m'aperçois que tu as déjà le Tri-AC, et que tu as posté le dernier avis, HA HA HA! :mdr:
10
je deterre !!!

du coup est ce que quelqu'un l'utilise (ou a fait l'essai) comme préampli dans un ampli de puissance gratte ? 
J'envisage cette config mais je n'ai pas encore d'ampli de puissance pour tester.

Merci pour vos avis