Utilisation seule comme préampli
- 36 réponses
- 14 participants
- 8 859 vues
- 13 followers
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2008 à 11:54:58Utilisation seule comme préampli
Salut,
Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser cette pédale seule, reliée à une sono ou un ampli de puissance + baffle, pour s'en servir comme d'un POD par exemple. Techniquement, ça doit le faire, mais quelqu'un a déjà testé?
Les sons clairs sont ils exploitables? merci ...
- 1
- 2
titvigier
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 15/09/2008 à 17:40:59
Je me pose la même question figure toi...lol
0
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/09/2008 à 07:59:09
Bien sur, elle a une sortie prévue pour cela.
par contre je ne l'ai jamais testée
par contre je ne l'ai jamais testée
0
lam_da
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/09/2008 à 12:00:20
Ca fonctionne sans problème.
Je l'ai branché à une ampli hi-fi pour dire...
Et ça sonne plutôt bien, même avec la disto enclenché.
Dans un ampli de puissance, ça devrait carrément le faire, une table de mixage aussi. La manière dont je l'ai branché doit être la moins efficace.
Je l'ai branché à une ampli hi-fi pour dire...
Et ça sonne plutôt bien, même avec la disto enclenché.
Dans un ampli de puissance, ça devrait carrément le faire, une table de mixage aussi. La manière dont je l'ai branché doit être la moins efficace.
0
Grattez-ici
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 19/10/2008 à 16:02:30
Merci, et justement, quelqu'un l'a déjà testé en sono? ou sur un ampli de puissance gratte ?
allez, si vous avez cette pédale, faites le test pour nous aider nous autres qui voulons sortir du POD ... Merci !!!!!
allez, si vous avez cette pédale, faites le test pour nous aider nous autres qui voulons sortir du POD ... Merci !!!!!
0
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2008 à 17:03:45
Moi je passe la sortie ampli dans une boîte de direct Palmer PDI-09 (simu HP analo intégrée), et envoie le tout direct en XLR dans une table de mixage. Au casque comme sur les enceintes de monitoring, ça sonne très très bien!
J'ai moi aussi récemment revendu mon POD, et je suis passé au tout analogique. Pour de l'enregistrement en home studio c'est très correct (et quelle disto par rapport au POD!).
Maintenant je pense que ça reste une très bonne pédale de disto avec grosse patate, mais en préampli pour attaquer un ampli de puissance je suis sceptique...Cependant je n'ai pas fait l'essai.
J'ai moi aussi récemment revendu mon POD, et je suis passé au tout analogique. Pour de l'enregistrement en home studio c'est très correct (et quelle disto par rapport au POD!).
Maintenant je pense que ça reste une très bonne pédale de disto avec grosse patate, mais en préampli pour attaquer un ampli de puissance je suis sceptique...Cependant je n'ai pas fait l'essai.
0
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 10/11/2008 à 19:01:36
Ben justement, elle a pas une simulation de HP intégrée cette pédale? ça donne un résultat horrible direct dans la sono sans ta palmer?
0
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/11/2008 à 14:47:00
Il y a deux sorties sur cette pédale. Effectivement, il y a la sortie "emulated output", je la trouve po mol, mais sans plus (pas trop de pêche). Alors que la sortie normale (ampli) dans la petite boîte Palmer, ça sonne super! Et sans souffle.
La sortie ampli sans rien après en direct console (c'est pas fait pour), ouais, c'est un peu le nid de guêpes. La simu de HP du Palmer filtre les fréquences aigues.
Autre produit tout à fait similaire dans la même gamme de prix, mais qui n'a pas besoin de Palmer pour bien sonner en direct console: le Sansamp Tri-AC (transistor, mais on reste dans l'analogique). Pourquoi je dis ça? Parce que je vends le mien!
https://preampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C12755%2Cguitare%2Csansamp_triac.html
La sortie ampli sans rien après en direct console (c'est pas fait pour), ouais, c'est un peu le nid de guêpes. La simu de HP du Palmer filtre les fréquences aigues.
Autre produit tout à fait similaire dans la même gamme de prix, mais qui n'a pas besoin de Palmer pour bien sonner en direct console: le Sansamp Tri-AC (transistor, mais on reste dans l'analogique). Pourquoi je dis ça? Parce que je vends le mien!
https://preampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C12755%2Cguitare%2Csansamp_triac.html
0
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/11/2008 à 14:52:04
Mince, Keuch, je m'aperçois que tu as déjà le Tri-AC, et que tu as posté le dernier avis, HA HA HA! 
0
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 07/10/2009 à 15:31:03
je deterre !!!
du coup est ce que quelqu'un l'utilise (ou a fait l'essai) comme préampli dans un ampli de puissance gratte ?
J'envisage cette config mais je n'ai pas encore d'ampli de puissance pour tester.
Merci pour vos avis
du coup est ce que quelqu'un l'utilise (ou a fait l'essai) comme préampli dans un ampli de puissance gratte ?
J'envisage cette config mais je n'ai pas encore d'ampli de puissance pour tester.
Merci pour vos avis
0
gatan2007
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/10/2009 à 15:59:43
Bonjour,
Je l'utilise sur un peavy envoy 110. Pas d'effet nid d'abeille, j'ai un son vraiment pur et chaleureux.
Les Clean et léger crunch sont vraiment impresionnant.
Les sons distos sont ravageurs et le volume de sorti énorme.
Je n'ose même pas imaginer sur un ampli à lampe !
Je l'utilise sur un peavy envoy 110. Pas d'effet nid d'abeille, j'ai un son vraiment pur et chaleureux.
Les Clean et léger crunch sont vraiment impresionnant.
Les sons distos sont ravageurs et le volume de sorti énorme.
Je n'ose même pas imaginer sur un ampli à lampe !
0
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/10/2009 à 17:28:14
saut gatan,
sur ton peavey, tu l'utilises branchée en court cirtcuitant le preéampli ? ou en facade comme n'importe quelle pédale ?
sur ton peavey, tu l'utilises branchée en court cirtcuitant le preéampli ? ou en facade comme n'importe quelle pédale ?
0
gatan2007
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/10/2009 à 17:50:51
En façade comme n'importe quelle pédale.
Pourquoi ? J'ai peut-être pas compris la question ?
0
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/10/2009 à 18:02:29
oui, tu as du mal comprendre, je parlais d'une utilisation en tant que préampli, pas en tant que pédale d'effet
0
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/10/2009 à 19:27:07
testée en emulated output sur sono: ça fait mieux que dépanner. En tout cas, si mon ampli lach je sais quoi faire. Le résultat est plus qu'honnète...
0
Plug in, switch on, rock out!!!
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/10/2009 à 20:41:49
dans un ampli de puissance tu as déja essayé ?
0
philoo007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/10/2009 à 07:31:17
salut , j'ai la bebete toute neuve ,et je l'ai brancher direct sur la table en sortie emul
le signal est un peu faible (gain d'entre sur la table a15H )mais correct
j'ai tester avec une mxr micro-amp
guit = mxr = ht dual = table
ben j'ai un son clair avec la mxr seul tres sympas + un crunch et une disto avec la ht dual
je vais tester avec un simu de hp avec la sortie normale de la ht dual pour voir
mais je peux vous dire que je vais vendre de l'ampli dans tres peu de temps
ptite question :quel qu'un a t il deja essayé de mettre un effet style reverb ou delay chorus entre la sortie emul de la ht dual et la table
le signal est un peu faible (gain d'entre sur la table a15H )mais correct
j'ai tester avec une mxr micro-amp
guit = mxr = ht dual = table
ben j'ai un son clair avec la mxr seul tres sympas + un crunch et une disto avec la ht dual
je vais tester avec un simu de hp avec la sortie normale de la ht dual pour voir
mais je peux vous dire que je vais vendre de l'ampli dans tres peu de temps
ptite question :quel qu'un a t il deja essayé de mettre un effet style reverb ou delay chorus entre la sortie emul de la ht dual et la table
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/11/2009 à 08:12:01
Bonjour à tous ! ... alors, voilà un sujet qu'il m'intéresse
je joue moi aussi en home studio, tout seul sur mes séquences avec ma gratte, une mixette > deux Fostex actives, séquences ordi + carte son M-Audio Delta44...je jouais tout d'abord sur mon ampli Peavey VK-112 + GP-8 en boucle = bon son lampes analogique, effets moyens, mais bonne présence, gain et dynamique... mais, ingérable pour 10 m2 et pas facile d'entrer dans mes séquences... donc, revendu ampli ... j'ai ensuite rentré mon GP-8 en direct mixette et, ohhh, surprise ! quel son ! presque aussi bien que sur l'ampli... mais toujours des effets moyens et une disto trop limite... Donc, ben voilà, que mettre entre ma gratte et ma table de mix ? un Pod XT Live ? OK pour la modulation et toutes les possibilité de l'engin, mais bof, bof pour les distos, c'est de la science fiction ! On m'a vanté le Digitech RP 355 ou 500, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer et je doute qu'il fasse des miracles... donc je pensais à une pédale disto, à lampes pour le grain, couplé à un multifx tout simple pour la modulation, pourquoi pas en passant aussi par une Cry Baby pour la Wah, le tout sur ma mixette et... et... ça va donner quoi ?
0
Let's Rock !
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/11/2009 à 11:39:16
Puisque tu joues de la guitare en home studio, tu peux utiliser la Blackstar comme préamp (overdrive et disto même pas comparable à ce que tu peux avoir avec un GT 8), et pour les autres effets (modulations, delay, réverb....) tu peux utiliser les plugs de ton logiciel musical, peut être (moi, je bosse sur LOGIC 9 et je t'assure que les modulations et autres effets sont de bien meilleure qualité que la majorité des multi effets, sauf si tu y met un bon prix). J'ai utilisé un multieffet Digitech pdt longtemps, et je trouve ses petites boîtes et pédaliers pas au niveau (à moins de taper ds le TC electronic ou ce genre de chose qui ne demandent pas le même budget).
En tout cas, le blackstar sonne super bien en préamp direct ds une table, y compris avec une cry baby (moi, je place la cry baby avant la blackstar, et çà le fait vraiment bien).
En tout cas, le blackstar sonne super bien en préamp direct ds une table, y compris avec une cry baby (moi, je place la cry baby avant la blackstar, et çà le fait vraiment bien).
0
ludovicloco
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/11/2009 à 11:41:21
Tout ce que je dis là implique de sortir par la Emulated output !!!!
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/11/2009 à 15:47:34
MMoouaaaiii ! sauf que moi, je ne suis pas trop informatique, et donc, tout ce qui est logiciel
par contre, je pense bien opter pour cette Blackstar, après ma Cry Baby, mais après, pour avoir la modulation, à part de passer par un pédalier ? mais lequel offre les meilleurs effets ?
0
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/11/2009 à 07:14:42
Salut, alors voilà ce que je recherche depuis longtemps: https://www.youtube.com/watch?v=jnvflheg9oE
... si je place la HT DUAL à la place de la Koch, j'aurai le même résultat, non ? Il semble, c'est même sûr, que sur la vidéo, le Digitech ne soit pas câblé dans la boucle de la Koch, donc, vu que la HT DUAL n'a pas de boucle, ça fera pareil, sauf le son et le prix, bien sûr... mais je préfèrerai autant le son de la HT Dual en disto, plus gras, semble t'il... et pour le clean, je pense que la Digitech RP355 (de la vidéo) s'en sortira bien...
Donc, moi, je verrai ça: gtr > Cry Baby > Blackstar HT Dual > Digitech RP355 (ou 350) > mixette > Fostex PM2 MKII (dans mon cas) = ça devrait le faire, non ?
... si je place la HT DUAL à la place de la Koch, j'aurai le même résultat, non ? Il semble, c'est même sûr, que sur la vidéo, le Digitech ne soit pas câblé dans la boucle de la Koch, donc, vu que la HT DUAL n'a pas de boucle, ça fera pareil, sauf le son et le prix, bien sûr... mais je préfèrerai autant le son de la HT Dual en disto, plus gras, semble t'il... et pour le clean, je pense que la Digitech RP355 (de la vidéo) s'en sortira bien...
Donc, moi, je verrai ça: gtr > Cry Baby > Blackstar HT Dual > Digitech RP355 (ou 350) > mixette > Fostex PM2 MKII (dans mon cas) = ça devrait le faire, non ?
0
Let's Rock !
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/12/2009 à 10:08:32
Je résume: Blackstar HT Dual en direct mixette par la sortie émulée = bon son ? elle offre les même sensations qu'un ampli lampe ? mais pour les effets, où les placer ? moi j'aimerai arriver à ce résultat:
https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o
... je sais ce que vous allez dire: "t'as qu'a prendre un POD X3 Live, et nous fait plus ch... !" mais j'ai pas envie de passer des heures, comme sur la vidéo, pour trouver le son...
Sinon, j'ai l'option du combo HT5, avec les effets dans la boucle ? mais je n'aurai pas la diffusion sur mes deux enceintes, juste sur le HP 10", à moins de le rentrer par la sortie émulée, mais est-ce que ça va prendre en compte les effets de la boucle ? si oui, je pense que c'est encore la meilleure solution !
Le combo plus cher que la pédale, bien sûr, mais avec dix fois plus de possibilités:
- on peut le rentrer en direct mixette par la sortie émulée, comme la pédale, avec le son sur les deux enceintes, Fostex PM2 MKII dans mon cas...
- on profite ainsi de la boucle de l'ampli pour les effets
- on peut l'amener pour jouer chez un pote à l'occasion
- en fait ça permet d'avoir la pédale HT Dual + une boucle d'effet pour un direct mixette ou l'opportunuité de s'en servir comme un combo...
Mais voilà, reste encore à savoir si la sortie émulée 2x12 ou 4x12 restituera bien le son "lampe" le gain, la dynamique et le touché qu'on a sur le HP de l'ampli ???
Je ne pense pas être incohérent dans ma théorie ...
0
Let's Rock !
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/12/2009 à 11:15:00
Sorry pour la réponse tardive (j'espère qu'entretemps t'as pas craqué pour du Line 6
). Pour avoir testé la HT Dual direct dans une table, je peux dire que le son est TRES honnète et n'a rien à voir avec les émulations numériques proposées par des charretées entières de fabricants. Pour rester simple, entre la sortie émulée de la HT Dual dans la table et pour les effets, utilise ton processeur d'effets préféré dans un circuit auxiliaire de la table.
Clique ICI pour un aperçu en video. En espérant que ça t'aidera à te décider
Clique ICI pour un aperçu en video. En espérant que ça t'aidera à te décider
0
Plug in, switch on, rock out!!!
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/12/2009 à 14:53:45
...oui, j'ai bien vu cette vidéo, mais voilà, est-ce que j'aurai ce son en direct mixette ? pour les effets, je n'ai encore rien, donc, aucune idée... je pensais à un petit multifx, pour les delays, reverbs, chorus, etc... mais comment l'insérer avec la HT Dual ? ma mixette ne possède qu'une entrée symétrique Jack 6.3 AUX SEND, que je peux distribuer sur chaque voie à ma convenance et un STEREO AUX RETURN en jack 6.3 droite et gauche, mais là, je n'ai pas le potar sur chaque voie... donc, je ne vois pas comment insérer un rack d'effets ou un multifx par là 

J'ai failli craquer pour le POD X3 Live, mais c'est trop usine à gaz !
J'ai pensé aussi à un combo Vox AD30 VTXL, pour son 12", son clean et disto + effets... mais bon, je viens d'investir dans deux Fostex PM2 MKII et ça me ferait un peu ch... de n'y passer que mes séquences, vu leur puissance !
Il faut que je trouve la bonne configuration, il doit bien y avoir une solution !
J'ai failli craquer pour le POD X3 Live, mais c'est trop usine à gaz !
J'ai pensé aussi à un combo Vox AD30 VTXL, pour son 12", son clean et disto + effets... mais bon, je viens d'investir dans deux Fostex PM2 MKII et ça me ferait un peu ch... de n'y passer que mes séquences, vu leur puissance !
Il faut que je trouve la bonne configuration, il doit bien y avoir une solution !
0
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2