La pédale pour ma config?
- 36 réponses
- 12 participants
- 2 887 vues
- 9 followers
Anonyme
61
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2008 à 21:10:29La pédale pour ma config?
Salut à tous,
Voila je suis intéresser par cette pédale qui m'a l'air d'être extra, mais je voulais savoir avec l'expérience de chacun ce qu'elle peut donner:
J'ai une tête Peavey Valve King à lampes, je voulais savoir avec cette pédale à lampe ça conviendrais pour ce que je joue, du rock et si avec ceci c'est l'idéal, je cherche mon son, qui se rapprocherais d'acdc, airbourne, bref un bon overdrive...
J'ai une boss ns2 idéal pour couper tout larsen et souffle que la pédale pourrais provoquer, une wah (le son se marierais bien avec?).
Et qui plus est, il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos
Voila je suis intéresser par cette pédale qui m'a l'air d'être extra, mais je voulais savoir avec l'expérience de chacun ce qu'elle peut donner:
J'ai une tête Peavey Valve King à lampes, je voulais savoir avec cette pédale à lampe ça conviendrais pour ce que je joue, du rock et si avec ceci c'est l'idéal, je cherche mon son, qui se rapprocherais d'acdc, airbourne, bref un bon overdrive...
J'ai une boss ns2 idéal pour couper tout larsen et souffle que la pédale pourrais provoquer, une wah (le son se marierais bien avec?).
Et qui plus est, il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos
Anonyme
11 Posté le 22/12/2008 à 15:05:54
Si mais elle peut être subtile ou drastique selon les modeles d'amplis et de pedales.
Cigale
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/12/2008 à 15:14:21
Merci pour cette précision, en ce qui concerne la HT Dual, j'avoue que, n'ayant rien remarqué de particulier à ce sujet, l'utilisation sur les deux canaux me semblait respecter plus que correctement la dynamique de jeu, mais ce n'est que mon modeste avis...
Phil
Phil
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/12/2008 à 17:14:41
Si, si, theluke, on peut aussi lui reprocher cette stupide alim 16v compatible avec rien !
En tout cas, je l'aime bien cette pédale, je trouve qu'elle dépote le son qu'il faut. Je l'utilise autant pour des rythmique british crunchy clinquantes que pour des grosses saturations lourdes et marshalienne, limite métal...
En tout cas, je l'aime bien cette pédale, je trouve qu'elle dépote le son qu'il faut. Je l'utilise autant pour des rythmique british crunchy clinquantes que pour des grosses saturations lourdes et marshalienne, limite métal...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/12/2008 à 17:16:13
Exact, exact, au temps pour moi.
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/12/2008 à 00:40:17
L'alimentation 16v c justement pour la lampes , faut dire qu'elle est alimenté en 300v!!!!
c pas une pédale avec une lampe en guise de sapin de noêl faut l'oublier
c pas une pédale avec une lampe en guise de sapin de noêl faut l'oublier
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/01/2009 à 13:44:20
Salut à tous,
avant d'aller essayer la HT-dual cette semaine en magasin (ainsi que sa cousine HT-distX), j'aimerai avoir vos avis expérimentés d'AFiens qui seront je pense plus concrets que ceux du vendeur...
j'ai un Marshall VS100r (qui perso me convient pour mon niveau moyen de gratte!), une Métal Muff pour le "lourd", une DS1, une Maxon OD9 et une MXR Zakk Wylde, pour le reste. Il est vrai également que les 2 canaux satu de l'ampli ne me déplaisent pas non plus...
...et pourtant, j'ai un budget mini de 400euros, et j'hésite pour changer de son entre un ampli lampes style Randall, Krank etc...et ces 2 pédales Blackstar.
alors, svp, d'aprés vous ? devrais-je garder mon combo vieux de 10/12 ans en prenant les Blackstar ou carrément même si c'est plus cher (600euros) investir dans un combo disto à lampes ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et merci de ne pas me répondre si vous devez me "juger"!!!...
Musicalement
avant d'aller essayer la HT-dual cette semaine en magasin (ainsi que sa cousine HT-distX), j'aimerai avoir vos avis expérimentés d'AFiens qui seront je pense plus concrets que ceux du vendeur...
j'ai un Marshall VS100r (qui perso me convient pour mon niveau moyen de gratte!), une Métal Muff pour le "lourd", une DS1, une Maxon OD9 et une MXR Zakk Wylde, pour le reste. Il est vrai également que les 2 canaux satu de l'ampli ne me déplaisent pas non plus...
...et pourtant, j'ai un budget mini de 400euros, et j'hésite pour changer de son entre un ampli lampes style Randall, Krank etc...et ces 2 pédales Blackstar.
alors, svp, d'aprés vous ? devrais-je garder mon combo vieux de 10/12 ans en prenant les Blackstar ou carrément même si c'est plus cher (600euros) investir dans un combo disto à lampes ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et merci de ne pas me répondre si vous devez me "juger"!!!...
Musicalement
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/01/2009 à 14:18:14
Je serai toi, je prendrai plutôt un nouvel ampli à lampe dans un premier temps quitte dans un second si le besoin s'en fait sentir acheter cette pédale.
Cigale
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/01/2009 à 14:27:40
Je serais du même avis, j'ai déjà acheté des pédales avec l'idée de conserver l'ampli, j'ai quand même changé l'ampli. Si j'avais changé d'abord l'ampli, je n'aurais peut être pas acheté la Blackstar, ce qui n'enlève en rien de ses qualités, d'ailleurs je l'ai toujours .
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/01/2009 à 14:54:59
Merci les gars.
2 avis immédiats et identiques, ça ouvre déjà les idées (même si j'étais carrément tenté par ses pédales!)
en attendant d'autres conseils...
2 avis immédiats et identiques, ça ouvre déjà les idées (même si j'étais carrément tenté par ses pédales!)
en attendant d'autres conseils...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Cigale
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/01/2009 à 15:06:29
De toutes façons, il n'y a que toi qui puisse juger de ton cahier des charges, si ton ampli actuel te plait bien, sache aussi qu'un ampli lampes a des contraintes, il ne sonne qu'à partir d'un certain volume, tandis que la Balckstar sonne dès qu'on la branche, c'est une excellente pédale. Les lampes c'est du "consommable" qu'on est parfois amené à devoir changer plus vite que prévu
- < Liste des sujets
- Charte