Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1019
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet La pédale pour ma config?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 829 vues
  • 9 followers
1 La pédale pour ma config?
Salut à tous,

Voila je suis intéresser par cette pédale qui m'a l'air d'être extra, mais je voulais savoir avec l'expérience de chacun ce qu'elle peut donner:

J'ai une tête Peavey Valve King à lampes, je voulais savoir avec cette pédale à lampe ça conviendrais pour ce que je joue, du rock et si avec ceci c'est l'idéal, je cherche mon son, qui se rapprocherais d'acdc, airbourne, bref un bon overdrive...

J'ai une boss ns2 idéal pour couper tout larsen et souffle que la pédale pourrais provoquer, une wah (le son se marierais bien avec?).

Et qui plus est, il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos
2
Up
3
Je joue sur un plexi , et c'est trés bon je pense que ca doit aller sur le valevking vue que sur mon petit transistor ça marche bine aussi .
4
Attention sur un ampli à lampe elle ne fait pas l'affaire en tout cas pour mon cas.Ne respecte pes le son d'origine colore trop manque cruel de dynamique trop conpressé.
Et le mode 2 caneaux est difficile à utilisé avec une différence de niveau entre l'overdrive et le canal 2
je l'ai revendu pour une MXR zw.
Si tu peut l'essayer avant l'achat c'est mieux sinon grosse déception!
Nicoslash
5
Salut,

Il y a ptre un pb sur ta pédale ?
Perso, je l'utilise sur un Carvin 100w tout lampes : le bypass est totalement transparent, et les canaux de la HT clair/crush et distortion sont très faciles à équilibrer avec les gain/volume pour chacun.

Question dynamique, je joue sur l'ISF et ça donne tout ce qu'il faut.

Je la branche avant le préampli, direct en entré gtr, c'est ptre aussi ça, non ? Je la considère comme une pédale de disto, et pas comme un préampli..

Tiens, puisque tu parles d'ACDC, je trouve que ça peut tout à fait le faire. Mais la satu de mon ampli le faisait déjà, alors bon..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6

Citation : il y deux canal donc un qui pourrais booster au niveau du gain pour les solos



Euh, il y a bien 2 canaux, mais ils sont totalement indépendants : tu appuies sur le switch A pour enclencher le canal A (clair/crunch), si appuies sur le B (disto), tu quittes le canal A pour enclencher le B.
Et vis versa.

Il est possible de régler les 2 canaux pour avoir à peu près le même gain/saturation et en avoir un plus fort que l'autre pour les solos, mais tu n'auras toujours que 2 canaux indépendants. Pas de boost intégré.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Précision sur les termes :Quand je parle de transparence c'est pas le bypass mais le fait que cette pédale ajoutée en boost ou avec un leger overdrive au canal disto d'un ampli dénature le son original.Ça compresse grave et une dynamique en déclin!
Par dynamique j'entends le fait que la différence entre une note jouéé faible et puissante est amoindrie .
Enfin cette pédale fonctionne très bien en 2 caneaux mais impossible d'utiliser le troisième canal sans retoucher les volumes .voilà qui est bien dommage surtout que l'overdrive était sympa.
Voilà désolé si je contrarie et nage à contre courant mais au moins certains n'achèterons pas les oreille fermées .Même sur les démos audio sur le net je retrouve les défauts de cette pédales!
Nicoslash
8
Quand on achete une disto a lampes, c'est justement pour quelle amene un grain, si tu veux une disto qui touche pas au grain de ton ampli faut aller voir du coté des booster ou overdrive réputés comme neutres.
9
Salut,

Sans vouloir aucunement faire de la provoc' à 2 balles, je le jure, je ne comprends pas certains posts.

-1 oui, elle colore le son, mais c'est précisément ce qu'on demande à une pédale de saturation, sauf cas exceptionnels, mais dans ce cas là, comme l'a dit notre ami des rivières, on choisit méticuleusement tout exprès un modèle particulier,

-2 Ben c'est une pédale 2 canaux, pas 3. 3 Si l'on compte le bypass, alors je ne vois pas cette histoire de volume. On règle le volume du canal 1 après avoir choisi le son (clean ou crunch) et idem pour le 2ème canal. Et voilà, avec le bypass, on a 3 sons au pied de clean à franchement craspouille.

Perso, j'ajoute même une TS7 avant, de façon à pouvoir moduler et m'offrir du coup 6 sons différents.

Alors, voilà, il faudrait faire part d'un peu d'inobjectivité les gars! On aime, ou pas, ce sont les goûts de chacun, mais on ne peut pas reprocher grand chose, objectivement à cette pédale, hormis sa taille ou son poids d'âne mort.

Donc, et histoire de conclure en donnant mon avis; c'est une super pédale, que je trouve très polyvalente et qui me convient parfaitement, en partie par le fait que l'on trouve aisément des saturations très Marshalliennes. Après, tout dépend aussi de l'ampli qu'il y a derrière, des micros, ...

Un test s'impose, mais on ne perdra de toute façon pas son temps à le faire.

Voili voilà, ce n'était que mon point de vue.
10
La compression du son n'est-elle pas par nature une conséquence de l'utilisation d'une distorsion, qu'elle soit générée par une pédale ou par l'ampli ?