Souffle
- 10 réponses
- 7 participants
- 3 105 vues
- 7 followers
cedric083
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 13:43:46Souffle
Salut
jai un ptit souci jai acheté la ht dual doccaz hier
bon elle est monstrueuse niveau son mais elle souffle énormément sur le canal2
sachant que je joue sur un valvetronix ad 120t
alors mes questions sont : est du au faite que je joue sur un ampli modélisation ou tout simplement la pédale ((peut-être devrai je changer la lampe)
merci de méclairer
a pluchh
jai un ptit souci jai acheté la ht dual doccaz hier
bon elle est monstrueuse niveau son mais elle souffle énormément sur le canal2
sachant que je joue sur un valvetronix ad 120t
alors mes questions sont : est du au faite que je joue sur un ampli modélisation ou tout simplement la pédale ((peut-être devrai je changer la lampe)
merci de méclairer
a pluchh
- 1
- 2
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/01/2009 à 13:46:31
Souffle?
C'est bizare ça!! La mienne n'a aucun souffle... J'ai déjà testé sur des amplis à modélisation et ça marche nickel...
as-tu vérifier au niveau des cables / jacks?
C'est bizare ça!! La mienne n'a aucun souffle... J'ai déjà testé sur des amplis à modélisation et ça marche nickel...
as-tu vérifier au niveau des cables / jacks?
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/01/2009 à 13:48:17
cedric083
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/01/2009 à 14:10:21
Ué ca doit etre ca je comprends pas trop ma foi
merci
merci
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/01/2009 à 14:13:04
LE souffle peut être lié à plein de chose, autre que la HT-Dual en elle-même. Mais vu qu'elle a un gain énorme, elle fait juste ressortir beaucoup plus les imperfections du signal.
Sur quelle gratte joues-tu ? quelle est ta config sur ton vox en aval de la Blackstar ?
Sur quelle gratte joues-tu ? quelle est ta config sur ton vox en aval de la Blackstar ?
cedric083
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/01/2009 à 14:17:34
Je joue sur une telecaster signature jim root celle avec deux emg!!
mais jai dse cables pourris ca doit du a ca jspr!!
aprés jai pas particulierement de config!
sur le canal 1 ia pa de souffle mais sur le canal 2 laisse tombé!
est ce kun noise supressor pouré etre utile dans ce cas la
sinon ptetre que ca vient de la lampe jai acheté la pédale doccaz
merci
mais jai dse cables pourris ca doit du a ca jspr!!
aprés jai pas particulierement de config!
sur le canal 1 ia pa de souffle mais sur le canal 2 laisse tombé!
est ce kun noise supressor pouré etre utile dans ce cas la
sinon ptetre que ca vient de la lampe jai acheté la pédale doccaz
merci
usf70
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/01/2009 à 14:23:26
Salut,
j'ai aussi un souffle sur le canal 2 dès que le gain est supérieur à 50% environ, en dessous, pas du tout ... Et cela, que ce soit avec ma gibson lespaul standard comme avec ma lag the beast californian series ... Mais ça ne me choque pas plus que ça ...
j'ai aussi un souffle sur le canal 2 dès que le gain est supérieur à 50% environ, en dessous, pas du tout ... Et cela, que ce soit avec ma gibson lespaul standard comme avec ma lag the beast californian series ... Mais ça ne me choque pas plus que ça ...
vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/01/2009 à 14:29:29
Salut,
Pour savoir d'ou provient le souffle voici comment procéder:
-débranche le jack input de la blackstar, si ça souffle c'est la blackstar.
-rebranche le jack et mais le potard de volume sur 0, si ça souffle c'est le câble.
-mais le volume de la gratte à fond, si ça souffle c'est l'électronique de la gratte.
Pour savoir d'ou provient le souffle voici comment procéder:
-débranche le jack input de la blackstar, si ça souffle c'est la blackstar.
-rebranche le jack et mais le potard de volume sur 0, si ça souffle c'est le câble.
-mais le volume de la gratte à fond, si ça souffle c'est l'électronique de la gratte.
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/01/2009 à 16:25:13
Pas con trenhorm.
(en dehors du "mais" utilisé à la place du "met" la soluce est bien)
Sinon, moi je l'utilise sur un AC30, et j'ai pas mal de souffle aussi avec beaucoup de gain sur le canal 2 (rouge). Mais c'est evidement aussi lié à ce qu'il y a avant, avec un compresseur devant c'est pire, donc çà vient bien de parasites sur la ligne, ou encore d'un leger Buzz d'une alim sur une autre pédale par exemple, qui n'est pas audible avec peu de gain, mais qui est amplifié avec plus de gain. J'ai commandé une nouvelle alim pour mon pedalboard, la visual sound one spot ne m'ayant jamais posé de gros souci, sauf que depuis que j'ai la blackstar, je me suis rendu compte que la one spot produit un trés léger buzz que je n'entendais pas avant, mais qui est handicapant avec beaucoup de gain sur la HT. Bref, çà peut venir de plein de choses, même d'un problème de masse sur l'ampli qui est relié à la masse de la pédale par le jack etc...
La solution de trenhorm est déjà une voie, mais pour info, j'ai fait une petite experience. J'ai débranché le cable menant des effets à l'ampli. Avec la one spot débranchée = pas de bruit. Dès que je branche la one spot sur le 220 = Bzzzzzz (provenant donc directement de l'ampli). C'est donc le fait de brancher mon alim sur le 220 qui me donne un buzz, donc comme tu vois, ton buzz peut aussi provenir d'un appareil (pas forcement une alim de pédales) qui produit des interferences sur ton 220v....
Conclusion : te casse quand même pas trop la tête, et au pire, oui, un noise gate type NS-2 de boss devrait en partie régler ton problème.
(en dehors du "mais" utilisé à la place du "met" la soluce est bien)
Sinon, moi je l'utilise sur un AC30, et j'ai pas mal de souffle aussi avec beaucoup de gain sur le canal 2 (rouge). Mais c'est evidement aussi lié à ce qu'il y a avant, avec un compresseur devant c'est pire, donc çà vient bien de parasites sur la ligne, ou encore d'un leger Buzz d'une alim sur une autre pédale par exemple, qui n'est pas audible avec peu de gain, mais qui est amplifié avec plus de gain. J'ai commandé une nouvelle alim pour mon pedalboard, la visual sound one spot ne m'ayant jamais posé de gros souci, sauf que depuis que j'ai la blackstar, je me suis rendu compte que la one spot produit un trés léger buzz que je n'entendais pas avant, mais qui est handicapant avec beaucoup de gain sur la HT. Bref, çà peut venir de plein de choses, même d'un problème de masse sur l'ampli qui est relié à la masse de la pédale par le jack etc...
La solution de trenhorm est déjà une voie, mais pour info, j'ai fait une petite experience. J'ai débranché le cable menant des effets à l'ampli. Avec la one spot débranchée = pas de bruit. Dès que je branche la one spot sur le 220 = Bzzzzzz (provenant donc directement de l'ampli). C'est donc le fait de brancher mon alim sur le 220 qui me donne un buzz, donc comme tu vois, ton buzz peut aussi provenir d'un appareil (pas forcement une alim de pédales) qui produit des interferences sur ton 220v....
Conclusion : te casse quand même pas trop la tête, et au pire, oui, un noise gate type NS-2 de boss devrait en partie régler ton problème.
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/01/2009 à 13:41:16
Put**n l'erreur d'aurthografe.
Ton histoire de buzz avec la onespot Elrond c'est:
-il n'y a pas de filtre secteur
-soit par induction (EMC)
Tu peux le savoir en la bougeant si le bruit se modifie ceux sont des EMC sinon
il faut mettre un filtre anti-parasite.
Ton histoire de buzz avec la onespot Elrond c'est: