Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs de Blackstar, merci pour votre aide ;)

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 074 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Possesseurs de Blackstar, merci pour votre aide ;)
Bonjour à tous,

J'ai posté au mauvais endroit dans le but d'avoir un retour sur la fiabilité de ces pédales et du coup, je n'en ai pas des masses alors merci pour ceux qui veulent m'aider de vous rendre ici :
/distorsion-guitare/forums/t.355327,fiabilite-pedales-blackstar-ht-dist-et-ht-dual.html

(après, si un modo peut déplacer mon post initial, je suis ok :clin: )
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Salut, tres deçu par ce produit en terme de qualite et de son, potards de qualite mediocres, crachotements, son lampe je cherche encore, de plus un prix trop eleve voila
3
Puis ca depend sur quoi tu branches cette pedale , si tu la branches sur une bouse bha tu auras un son de bouseux
sur un laney gh50l , lc50 et bogner alchemist ca fait des miracles je t'assure :clin:
chez moi pas de probleme de potard , ni de crachotement pour le moment , je croise les doigts
Let's rock
4
Moi ce qui me parait bizare c est d avoir semble t il des amplis haut de gamme et d y rajouter une pedale ou d overdrive ou de disto, on trouve des pedales pour moins cher tout aussi efficaces
5
Avoir une bonne pedale OD ca permet d'avoir plus de son sur un ampli , ca transforme un bon monocanal en un bon 3 canaux et ainsi de suite.... c'est le cas avec le laney gh50l , c'est pour lui que je l'avais acheté au depart .
comme elle sonne differemment selon l'ampli sur laquelle elle est pluggée , je suis aux anges :bravo:

pour avoir essayé pleins de pedales od je peux te dire que celle ci est unes des meilleures OD/DIST a lampes
Let's rock
6
Salut les musicos !

Perso je suis trés trés satisfait de cette pédale. Elle est branché sur un ...(me tapper pas dessus ^^) Harley Benton GA-15 où j'ai changé le HP. Sa cartonne plutôt bien.
Je n'ai pour le moment aucun probléme de fiabilité de la bête. Elle sonne toujours aussi bien.
7

Citation : Avoir une bonne pedale OD ca permet d'avoir plus de sonS sur un ampli , ca transforme un bon monocanal en un bon 3 canaux et ainsi de suite....

C'est en effet pour ça que je recherche une bonne OD/Disto :clin:

Je joue sur un Boogie F30 qui me donne un bon son clair et de bonnes saturations (assez modernes quand même) mais niveau gros crunch, ce n'est pas vraiment ça.

J'ai donc acheté une Ibanez TS9 pour rajouter un canal mais elle a plusieurs défauts à mon goût : une partie du son ne semble pas traité (et pire, le son traité semble être "derrière" le son clean) et elle manque de gain.

Je recherche donc une bonne pédale qui me permette surtout d'avoir le gros son (compression, rondeur, etc...) pour prendre des chorus car pour ce qui est des rythmiques, ma TS9 me suffit.

Pour en revenir au sujet du post, je trouve aussi les Blackstar assez chères pour des pédales faites en Corée et dont la fiabilité ne semble pas faire l'hunimité... Du coup, je pense que je vais continuer d'en essayer d'autres avant de me décider.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
8
Personnellement je trouve LA BLACKSTAR HT DUAL robuste et fiable (le matos ca s'entretient aussi), tu cherches une bonne pedale va voir du coté de la marque AMT OU FULLTONE https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=bc2b9a7a2f4cb427680815d4c576c088&sw=+FULLTONE&x=0&y=0

http://www.guitare-village.com/amt-electronics.php
IL y en a bien sur beaucoups d'autres mais la liste est longue
Let's rock
9
Pour aller un peu plus dans le sens de mon précédent post où je critiquais la qualité des potards qui lachent tous les uns après les autres sur mon HT-Dist, j'ai été hier dans mon magasin de musique préféré pour expliquer mon problème et trouver une nouvelle disto qui me convienne en terme de sonorité et à la longévité éprouvée et le vendeur m'a dit avoir les mêmes soucis avec son HT-Dual.

Ces problèmes de potards semblent donc quand même récurrents avec ces pédales.

Sinon le vendeur m'a conseillé quelques distos outre la Maxon DS-830 que j'avais déjà repéré (j'ai des pédales de cette série Maxon et question qualité de fabrication là on est dans l'irréprochable), notamment la MI Audio Crunch Box, la Moollon, la Vox Satchurator, une certaine BBE Crusher qui n'est pas référencée sur AF, la Maxon ROD-881 et la Emma Electronic RF-1 ReezaFRATzitz.
10
Juste une petite question comme ça, depuis combien de temps vous avez vos Blackstar ? Moi je l'ai eu cet été et je n'ai aucun soucis avec. J'ai fait plusieurs répétes avec et je n'ai absolument aucun soucis .. J'espére ne pas en avoir :??: