Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de lampe ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb de lampe ?
ola,
voila depuis quelques temps je suis obligé de mettre le level et le gain a fond pour avoir de la distorsion et ce quelque soit  le canal. pensez vous que cela puisse venir de la lampe qui serait naze ?

quelqu'un a t il déjà remplacé cette lampe ?

merci de vos réponses

2
Il se peut en effet que ta lampe soit en fin de vie. Le problème est-il commun aux 2 canaux (drive et disto)? A tout hasard essaie-la seule entre la gratte et l'ampli. C'est peut être juste un cable qui foire. Perso j'ai pas encore du changer la loupiotte. Curieux comme je suis j'ai tenté de retirer la grille qui l'abrite...sans succès pour le moment. Ils ont du y mettre 1/2 tube de superglu. En fait j'aimerais tester un autre type de lampe (Electro Harmonix ou JJ), mais vu le peu d'accessibilité de la bestiole, je vais remettre ça à plus tard. Si ta Blackstar est toujours sous garantie, chipote pas et remballe la au SAV. Si pas, voir Harmony Central, les avis d'utilisateurs qui ont changé de loupiotte. Ils recommandent la prudence pendant le changement de lampe, le support ayant l'air un peu fragile.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
oui le problème est commun aux deux canaux. j'ai déjà essayé de la démonter, mais j'ai reculé devant le tas de vis et de pcb...sinon je pense qu'elle n'est plus sous garantie...
je vais faire des tests cet après midi.
Y a un topic quelque part qui traite du changement de lampe ?

merci pour les réponses.
4
pour avoir acces a la lampe ,il faut devisser les 4 vis cruciformes sur la grille chromée qui couvre la lampe

pour retirer la lampe sans degat , je me sers d'un mini-tournevis plat et je fais levier  (en douceur )sur la  base de la lampe afin de l'extraire de son socle tout en maintenant le pcb de celui ci

faire attention au pcb lors du changement de la lampe lorsque on repousse celle ci vers son socle pour ne pas l'abimer (grosses brutes s'abstenir)

EH 12AX7 pour arracher son slip



voilou
Let's rock

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 16:55:36 ]

5
Juanito007 as tu déjà remplacé la lampe ? par quoi ?
6
une EH  12AX7
Let's rock
7
Si tu as du mal à démonter la lampe, tu démontes complètement la pédale. Ca prend 5 minutes, ce n'est vraiment pas compliqué et ça donne un accès total et permet un bon nettoyage par la même occasion.
Détail ici

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
cool merci SAmho ! je vais la démonter entièrement car j'ai maintenant das soucis avec l'entrée Jack !
9
Salut,
je poste ici pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet :

voilà cela fait deux fois que ma pédale a le son qui diminue fortement et s'étouffe de manière assez brutale puis revient progressivement au bout d'une durée assez aléatoire de 10 à 40 secondes.

Le problème n'est pas récurant et semble ne plus apparaitre au bout d'un quart d'heure de jeu, cependant depuis avant hier la pédale ne daigne plus déconner pour que je puisse vous faire un sample.

La première apparition du problème remonte à la semaine dernière lors des répèts du concert du soir, il serait plutôt gênant que cela arrive en plein milieu d'un concert.

Si une bonne âme a rencontré les mêmes difficultés ou veut simplement m'apporter ses lumières je lui en serait gré.

Veuillez agrée mesdames, messieurs mes plus sincères salutations distinguées.

Baron de Guitopati.

10
Pour répondre à Guitopati sur le mien si je met à font de volume le power attenuator je n'est pas ce problème de coupure de son.....................je pense que c'est ce bouzin qui chauufe

Mais..........;et je ne veux pas t'affoler la première fois que cela m'est arrivé quelques jours plus tard j'ai eu une lampe de puissance qui a cramé et plus de son.............;ampli au SAV de Fender et réfection de l'allimentation sous garantie sauf les 2 lampes de puissance à payer! pas garanties et pas cadeau!
SAV très rapide d'ailleurs; c'est pour ça  les éventuels acheteur du princeton recording je vous conseille fortement d'acheter en France pour avoir la garantie 5 ans Fender France (j'ai pas d'actions chez Fender!!)et je bosse pas pour eux!
Bluesybeach