Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Comment alimentez-vous votre HT-Dual ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment alimentez-vous votre HT-Dual ?
Eh bien c'est étrange mais il me semble que l'alimentation de la blackstar ne pose de problème à personne.
Pourtant c'est une pédale qui consomme 800mA et 16V donc elle est impossible à utiliser dans un power supply style Voodoo Lab PP2+ ou BBE Supa Charger. Ma question est donc la suivante:

Existe-t-il une autre solution pour alimenter la Blackstar HT-Dual, que celle d'utiliser le transformateur vendu avec ? Car cela induit forcément une multiprise dans le pédalboard, ce que je préfererais éviter

Car c'est bien dommage de ne pas pouvoir la brancher dans une alimentation car ça pourrait enlever du souffle...

Merci pour votre réponse !
2
N'étant pas au courant des tolérances de la bébête je ne me risquerais pas à utiliser autre chose comme alim'.
Côté bruit de fond je dirais aussi qu'il vaut mieux l'éloigner du reste de ton pedalboard car à proximité des cables elle envoie une jolie ronflette.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci bien echo tango pour l'astuce d'éloigner la pédale du reste du pedalboard, c'est vrai qu'elle souffle énormément devant un ampli ou compressée avec mon ancien CS-3 (maintenant Celmo et ça l'a calmée tout de suite en son clean).

Je commence donc à envisager à regrets de devoir l'alimenter à part. Et c'est ce que me conseillait mon revendeur.
4
je tape l'incruste,
je pense qu'écho tango parlait de l'alim qui ajoutait du buzz si elle était trop près de câbles, et pas de la pédale, j'ose espérer que blackstar a prévu qu'on puisse installer cette pédale proche d'autres pédales !
C'est vrai que l'alim peut ronfler trop près d'autres matos audio, mais çà dépend aussi de la qualité de tes cables et de tes alim...
5
je confirme: plus de buzz depuis que j'ai éloigné l'alim du pedalboard. S'il reste un bruit de fond, il sera sans doute dû à la qualité du cablage, des autres pédales, ou de la loupiotte de la HT Dual (12AX7LPS Sovtek c'est pas tout à fait de la daube mais il y a mieux : JJECC83S, 12AX7EH...). Un forumeur a d'ailleurs fort bien illustré ce propos dans un thread sur ce site.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Ah mais il faut différencier les deux. Je veux bien que l'alim génère du buzz, mais de toute façon c'est la seule qui existe pour blackstar vu que c'st du 16VAC. Donc je ferai l'essai demain pour ce qui est d'éloigner l'alim. En revanche, pour les cablages, il faudrait oublier yellow cable et faire des jacks homemade chez klotz c'est pas très compliqué si on aime un peu les soudures.

Pour la lampe j'ai lu que elle coûtait pas très cher et que du coup elle coutait pas cher à remplacer lorssqu'elle crève. Des mecs ont tenté - je crois que c'est judge fredd dans sa review sur le net - de changer la lampe pour en mettre une plus chère, et là, le son était moins bien..enfin ça dépend des oreilles de chacun.

Quant aux autres pédales, on est d'accord pour préférer un buffer en premier style accordeur suivi de pédales true bypass.

Arrêtez moi vite si je me suis trompé
7
Est ce que la pédale n'est pas optimisée et réglée dans sa conception avec cette lampe d'origine même si ce n'est pas la meilleure.

Autrement dit, si on change seulement la lampe, tous les autres paramètres de réglage internes de la pédale ne sont pas forcement les optimums.

M'enfin ....

Ps : je n'arrive pas à comprendre comme on peut avoir des réglages de level au dessus de 5, car lorsque l'on passe de clair à crunch ou à saturé, on est bien trop fort / au son clair de l'ampli ....
8
Il me semble que la lampe est celle qui convient le plus à la pédale. En revanche je n'ai aucun souci avec les volumes étant donné que justement, il y a un potard volume clean et un autre pour le saturé.

J'ai le souvenir que passé midi les potards de volume réagissaient mal, mais au pire tu baisses ton son disto et tu augmentes ton ampli  mrgreen
9

Hello, juste pour info j'ai une blackstar ht dual et un constructeur produit une multi alim compatible avec le 16vac des blackstar.


Il d'agit de Cioks, et le modèle c'est AC 10http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=57

 


@ pluche !